Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Demande de suppression du TPIY
C'est la lutte finale...

L'archevêque de Bogota : "Priez pour la Colombie !"

L'Amérique du Sud en général, et la Colombie en particulier, sont les cibles du mouvement pro-avortement mondial. Ces lobbies ont financé (avec entre autres l'argent des contribuables de l'UE...) une mise en cause devant la cour suprême du pays de la loi colombienne protégeant la vie. La Cour devrait rendre une décision prochainement - et les pro-vie craignent le scénario cauchemar : une légalisation "à l'américaine" par un arrêt de sa plus haute instance judiciaire.

Les pro-vie colombiens se sont mobilisés de manière spectaculaire : une pétition pro-vie a réuni deux millions de signatures. Et le 2 avril, une procession géante pour la Vie, placée sous le signe de l'Enfant Jésus, défilera à travers la capitale, Bogota, et se terminera par une messe sur la place centrale de la ville.

Cardinalrubiano Le cardinal archevêque de Bogota vient de demander les prières des partisans de la vie à travers le monde pour le succès des efforts des Colombiens :

"Nous demandons le soutien des gens attachés à la vie à travers le monde entier, qu'ils se joignent à nous pour supplier le ciel que nos efforts soient couronnés de succès."

On pourra tout particulièrement confier ce pays à Notre Dame de Guadalupe : patronne des Amériques, elle est également une des seules représentations de la Vierge enceinte.

Henri Védas

Commentaires

Denis Merlin

Petite précision : une représentation de la Vierge Marie enceinte existe dans la basilique St Victor à Marseille. Ces représentations sont, en effet, très rares.

Une carte postale du tableau est éditée.

Merci au cardinal de s'impliquer ainsi dans le combat pour la vie de l'enfant à naître.

praha

Saviez vous que dans le traîté internationnal des droits des enfants de 1989 "l'enfant existe depuis sa conception".
Traîté ratifié par la France dont le droit interne est soumis depuis 1979 par l'arrêté Vabre aur traîté internationnaux ainsi qu'au droit européen.
L'avortement est illégal dans tous les pays ayant signé le traîté des enfants, est-ce le cas de la Colombie?

florent

Quelle est la législation à ce sujet en Colombie ( avortement, mais aussi euthanasie, embryon...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.