Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Georges Frêche à nouveau mis en examen
Les vandales dans la Sorbonne

Le spectre de l'adoption par les couples homosexuels

Le site Liberté politique revient sur la décision de la Cour de cassation qui, il y a deux semaines, accordait une délégation d'autorité parentale à une... partenaire de même sexe que la mère.

L'article relève d'abord la fragilité, et sans doute l'hypocrisie, des justifications de l'arrêt : la Cour s'appuie sur le fait que les deux enfant étaient décrites comme "épanouies"... faut-il comprendre que l'arrêt ne fait pas jurisprudence dans les cas où les enfants ne sont pas "épanouis" ?

Cet arrêt, poursuit l'article, est bien un pas vers l'adoption homoparentale dans le cadre du PaCS, car la Cour a considéré comme déterminant, pour accorder la délégation, le fait que les deux femmes fussent liées par un PaCS.

La conclusion de l'article est la même que la nôtre : il faut redoubler d'efforts pour qu'une loi interdise explicitement l'adoption par des "couples" de même sexe.

Et si cela était nécessaire, l'actualité américaine nous montre qu'accepter le principe de telles adoptions a des conséquences désastreuses : le diocèse de Boston doit fermer son service d'adoptions, car l'Etat du Massachussetts a légalisé l'adoption par des "couples" de même sexe, et qu'il se trouve "devant un dilemme [qu'il] ne peut résoudre." Si cette légalisation était effective chez nous, la loi Raffarin sur l'homophobie rendrait illégale l'activité de tout service d'adoption qui effectuerait une discrimination à l'encontre des "couples" homosexuels.

Henri Védas

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.