L'Eglise copte tient à sa liberté vis à vis de la justice
19 mars 2006
Un tribunal civil veut imposer à l'Eglise copte de remarier des divorcés. Réaction du chef de l'Eglise copte-orthodoxe en Egypte :
"Prononcer des divorces est du recours du tribunal, mais il n'a pas le pouvoir de marier des gens, seule l'Église peut le faire (...)
Soyez sûrs qu'aucun pouvoir sur terre ne forcera l'Église à faire quelque chose de contraire aux enseignements des Évangiles (...) L'Église ne mariera jamais des divorcés (...) quelles que soient les décisions de justice".
Voilà une fermeté affichée et une saine vison de la séparation du spirituel et du temporel qu'il ne faut pas avoir peur de reprendre quand il s'agit de défendre sa foi.
dans quel pays ?
Rédigé par : blog | 19 mars 2006 à 10:34
Brozeur !
la même chose a lieu en Suède, avec l'Eglise luthérienne. Cette église est Eglise d'état. Elle est tenue de marier les gens qui, selon la loi civile, peuvent contracter mariage. Eh bien, alors que les Coptes refusent de se soumettre, cela fait des décennies que l'Eglise luthérienne de Suède marie à tour de bras les divorcés. Et bientôt, ça va être les tarlouzes.
DVD
Rédigé par : DVD | 19 mars 2006 à 11:53
Bravo les coptes,le mariage est un sacrement.Sans promesse pas de pardon.Luttons contre le nihilisme par la volonté de tenir sa promesse.
Rédigé par : rabassa | 19 mars 2006 à 13:44
En Egypte... je rajoute le lien!!
Rédigé par : Lahire | 19 mars 2006 à 17:23