Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Algérie, islamiste et cathophobe
Faire entendre l'Eglise pour défendre l'homme dans les institutions internationales

Les imams s'installent en France

Arton8465_1 Le Conseil français du culte musulman a annoncé l'ouverture en septembre d'un cursus de formation des imams au sein de l'Institut Avicenne des sciences humaines de Lille. Cet institut privé d'enseignement supérieur se fixe pour but de contribuer à l'émergence d'un 'Islam français'. L'établissement accueillera environ 150 étudiants, qui suivront un enseignement consacré à l'histoire et à la 'civilisation' islamique ainsi qu'à la théologie musulmane et à la connaissance du français et des institutions politiques.

Le conseil scientifique de l'établissement bénéficiera de partenariat avec de nombreuses universités théologiques ou musulmanes. L'institut Avicenne des sciences humaines de Lille n'est pas la première formation de ce type en France. En 1992, l'Union des organisations islamiques de France avait déjà ouvert un établissement semblable dans la Nièvre.

Certains objecteront certainement que cette université est un moyen de contrôler les imams ainsi que leur enseignement. Mais cette objection se heurte à 2 présupposés dramatiques :

- croire qu'il existe un islam modéré, différent de l'islamisme fanatique ;

- croire que l'islam peut être soluble dans l'Europe.

En somme, cette université contribue à installer sur le sol français, encore un peu plus durablement, une religion anti-occidentale, voire contre-nature.

Michel Janva

Commentaires

Charles Martel

la france de demain me fait peur , jusqu'ou le gourvernement vas forcer les français à s'assimilés à l'islam .
Je souhaite de tout coeur que les français se réveilleront pour dire tous à l'islam , ce sont les musulmans à s'intégrés pas à nous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.