Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La raison officielle de la mort de Milosevic
Benoît XVI : être "à l'écoute" de Dieu

L'intolérance des pro-avortement au Parlement de l'UE

Après l'esclandre qu'ils avaient causé parce qu'une exposition citait une phrase de Mère Teresa sur l'avortement, les députés socialistes au Parlement de l'UE ont à nouveau créé un incident la semaine dernière. Malheureusement, notre seule source sur cet incident est un communiqué du PS, repris par l'agence EUROPE :
Le 8 mars, date même de la journée internationale de la femme, deux eurodéputés de droite, le Finlandais Ari Vatanen et le Polonais Konrad Szymanski, ont cru bon d’inviter trois intervenants anti-avortement sur les bancs de l’Union européenne.
Bien heureusement, dans les deux cas, des voix se sont élevées pour défendre ce droit fondamental. Bernadette Vergnaud, membre de la commission permanente des femmes au Parti socialiste européen, a été indignée par ces propos qui oublient « le combat des femmes pour disposer librement de leur corps ».
On ne sait pas, d'après ce communiqué, qui étaient les "intervenants anti-avortement", ni s'ils ont pu s'exprimer normalement. J'ai demandé des précisions par e-mail aux bureaux de MM. Vatanen (courriel) et Szymanski (courriel), qu'on peut encourager.
A suivre donc...

Commentaires

Life is life

Un "droit fondamental".... !!!!! Il faut être bien accroché pour lire ça, c'est plutot un "drame fondamental"....

La première bataille est justement de démontrer à l'opinion que l'avortement n'est pas un "acquis" ni un "droit" mais un drame pour l'espèce humaine en général, les femmes et les enfants en particulier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.