Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le MPF cible Sarkozy
CPE : L'enjeu du conseil constitutionnel

L'Unef anti-démocratique

Furieux des résultats du vote de l'assemblée générale de l'université de Metz qui obtenait la reprise des cours avec les "deux tiers des voix" (sic, en fait 843 contre 740) les représentants de l'Unef ont contesté la validité du scrutin. La fin de l'AG a dégénéré en bataille rangée. Les personnels de l'université ont fait valoir leur droit de retrait : l'université ne rouvrira pas. L'objectif est atteint.

A Nantes, c'est encore pire : l'Unef recommence le vote après le départ des opposants au blocus et obtient le résultat escompté. Témoignage de FH (14h30) :

"je suis étudiant à la faculté de droit de nantes et à l'assemblée générale de ce matin, lors du vote à main levée pour le blocus, nous avons pu observer qu'il y avait plus d'opposants, ce qui nous rejouissait donc, et beaucoup d'entres nous, rassurés, sont rentrés chez eux. Peu après un membre du bureau, proche de l'Unef, a annoncé les résultats et a dit tout simplement : "il y a trop peu d'écart entre les deux camps, quelques voix à peine, on va donc revoter, et cette fois vous allez écrire oui ou non sur votre bulletin", cela alors que beaucoup d'étudiants étaient partis.
Et lors des résultats, le même nous a annoncé tout content que le Oui au blocus l'emportait à plus de cent vois près ! Je suis donc convaincu que le Non l'emportait lors du premier vote et qu'ils ne l'ont pas accepté ! D'ailleurs je doute qu'ils aient pris le risque de faire un deuxième vote si le Oui au blocus l'avait emporté au premier vote, alors qu'il n'y avait selon eux que quelques voix d'écart !
Nous manifesterons donc cet après midi contre le blocus à Nantes".

Lahire

Commentaires

Bob

Je ne comprends pas qui peut prendre au sérieux, quel journaliste patenté peut porter le moindre intérêt à ces mascarades de démocratie que sont ces pseudos votes d'AG.

- Il n'y a pas de liste électorale : n'importe qui peut voter, inviter ses copains à voter.

- il n'y a pas de corum : trois pékins de l'unef peuvent voter le blocaqge d'une université de 10 000 étudiant.

- il n'y a pas de convocation : on fait ça quand on veut, à deux heures du mat quand on a mis tous les opposants dehors et barricadé la fac.

- il n'y a de toute façon aucune légitimité. Bloquer la fac n'est pas un droit. On ne le vote ni ne se l'attribue.

Donc il n'y a pas à s'étonner que le vote contre le blocage ne soit pas pris en considération. La seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle. Les urnes sont bourrées à l'avance, peu importe leur résultat : l'Unef, ou Sud ou un autre, a décidé le blocage.

Ce ne sont pas les étudiants qui décident si les profs font cours ou non. Les étudiants sèchent les cours, ou obligent les autres à sécher les cours, c'est tout.


Cessons de croire, ou laisser croire, qu'il y a la moindre trace d'ordre dans la doctrine ou la pratique révolutionnaire. Les votes d'AG n'ont pas pour but de décider ou non du blocage de la fac. Les AG ont pour unique but une manipulation des masses pour les impliquer malgrés elles dans la logique révolutionnaire :

"Vous avez voté ? Vous avez exprimé votre opinion, qui a été prise en compte (lol), c'est cependant le blocage que la masse a décidé. Mais vous faites partie de la masse révolutionnaire."
Malgré votre opposition on vous fait rentrer dans la logique révolutionnaire.

anne-marie

Et quand on sait que des profs , agrégés, dispensent ces mêmes leçons de "démocratie" à des lycéens de 15 ans qui vous débitent ces preceptes avec insolence à la porte du lycée et que vous, parents, vous êtes impuissants ...

pareille

Pour plus de renseignements sur les travers de l'unef:
http://unef-veritas.blogspirit.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.