Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Benoît XVI et l'héritage colonial en Afrique
Danemark : chasse au dessinateur

Mort d'un militaire français en Afghanistan

Un officier marinier des forces spéciales françaises a été tué au cours d'un accrochage avec les Talibans en Afghanistan. C'est le deuxième militaire français de cette unité tué dans ce pays, le précédent a été tué par une mine en septembre 2005.
Les opérations spéciales se multiplient dans ce pays avec en particulier l'aide de la Marine.

RIP

Lahire

Commentaires

Olivier

Communiqué de l'Union National des Parachutistes:
En fin de matinée, vers 11h15, en Afghanistan, le fils du général Le Page, président de la FNAP, grièvement blessé dans un accrochage avec les Talibans est décédé de ses blessures. Premier maître dans les commandos marines (FUMACO), il servait dans les forces spéciales et participait à l'opération Héraclès, opération de lutte contre le terrorisme dans ce pays, aux côtés de soldats américains.
L'accrochage s'est produit dans une zone située à l'Est de Kandahar (voir carte jointe).

Cette triste nouvelle affecte et endeuille toute la communauté parachutiste.
J'ai pu joindre téléphoniquement dans l'après-midi le général Le Page et lui ai fait part de notre consternation et de notre immense tristesse.
Lui présentant nos condoléances attristées, je l'ai assuré de la solidarité de l'UNP et de notre amitié dans cette douloureuse épreuve. Par la pensée et par le coeur, toute la famille parachutiste se trouve auprès de lui et de sa famille.
Dans l'accomplissement de sa mission, au service de la France, le fils du général LE PAGE est mort en soldat, en commando et en parachutiste. Malgré la terrible douleur de la perte d'un enfant et le deuil cruel qui le frappe, son père en éprouve une légitime fierté.
Les obsèques auront lieu à Lorient, après le rapatriement du corps. En principe, elles n'auront pas lieu avant la fin de la semaine prochaine. Nous vous informerons dès la connaissance des modalités de la cérémonie.
Afin de manifester notre soutien et notre fraternité au général LE PAGE et à sa famille et de les entourer de notre profonde affection, je demande à tous ceux qui pourront se libérer d'être présents à Lorient le jour des obsèques. Par avance, je compte sur vous et vous en remercie.

Je vous prie de croire à toute ma fidèle amitié.

Général (CR) Christian PIQUEMAL
Président National de l'UNP

Lagneau

Une pensée et une prière pour ce marin des forces spéciales tombé au combat.

le Partisan Breton

Qu'il repose en paix : il a fait son devoir jusqu'au bout. Rendons lui un dernier hommage et prions pour tout ceux qui ont donné et donneront encore leur vie pour la défense de la Mère Patrie.

Bruno

Loic, fidèle à l'image que tu auras donné pendant toutes ces années au Lycée Militaire d'Autun, tu auras été courageux jusqu'au bout. Toute la communauté de "Changai" est attristé par cette terrible nouvelle. Certains d'entre nous seront présents et représenteront le LMA.
Repose en paix Loic. Nous ne t'oublierons jamais.
Tes amis Changailloux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.