Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Eglise copte tient à sa liberté vis à vis de la justice
Bilan des émeutes de la nuit

Rapport Castera : : "La France n'a plus les moyens d'accueillir des immigrants"

Le Monde dit avoir eu copie d'un rapport d'étape de la mission d'évaluation sur l'immigration confiée par le Ministère de l'Intérieur à Richard Castera, inspecteur général de l'administration, en septembre 2005. La teneur en est explosive, parce qu'il dit ce que tout le monde sait être vrai. Extraits :

- "La France n'a plus, dans l'état actuel de son économie, les moyens d'accueillir des immigrants. [...] [Elle] n'a d'autres choix que de réduire, au moins pendant quelques années, le flux des personnes entrant sur son territoire. [...] Faute de quoi, elle s'expose à de nouvelles explosions comme celle qu'elle a connue en novembre dans les banlieues."

- Dans le domaine du logement : "Les capacités d'accueil des populations immigrées sont donc totalement saturées. Et les premières victimes de cette réalité sont les étrangers".

Le vieillissement de la population ne rend pas nécessaire le recours à l'immigration : "Le chômage et le sous-emploi [...] offrent des gisements considérables de main-d'oeuvre. [...] Si des emplois sont à pourvoir, la priorité doit être impérativement accordée à réduire le chômage, et notamment celui des immigrés déjà présents en France."

- Sur l'immigration choisie : "L'immigration "choisie" ne se substituera pas à l'immigration "subie", elle risque au contraire de créer une vague supplémentaire d'entrée d'immigrés qui ne seront pas à l'abri du chômage."

Le Monde remarque que le Ministère de l'Intérieur s'est bien gardé d'ébruiter ce rapport.

"Ses premières conclusions battent en brèche l'idée d'"immigration choisie" que Nicolas Sarkozy entend promouvoir à travers le nouveau projet de loi qu'il devrait présenter en conseil des ministres en avril."

On se demande si les conclusions définitives de la mission pourront être aussi franches, et, si oui, comment le Ministère parviendra à les étouffer.

Henri Védas (via Vox Galliae)

Commentaires

pepe.x

Nos enarques endetteront un peut plus la France, pour recevoir les immigrees .Ils iront jusqu'a la ruine.

grif

La classe médiatico-politique s'est bien gardée de divulger cette info au grand public. Je constate simplement que le FN a, une fois de plus, raison sur le sujet de l'immigration.

C'est n'importe quoi l'immigration est une chance pour la France.

alpahcharlie

citation : "C'est n'importe quoi l'immigration est une chance pour la France."

On veut bien vous croire, mais alors il va falloir déployer des arguments un peu plus convaincants qu'une affirmation.

dd

pourquoi ramener tout au FN, il y a des gens qui n'y sont pas et qui sont d'accord avec cette analyse.
le seul problème,c'est que la France est dèja ruinè !
quand ont [sait] que la dette de plus de deux milles milliards d'euros est pour moitiès au mains des fond de pensions Amèricains et qu'une partie du reste, au mains de l'Arabie Saoudite...d'ailleurs le voyage de [M. Chirac] n'ètait-il pas ce petit soucie,car quand les pays vont vouloir rècupèrer leurs sous que vat-il se passer ?
une ruine à l'Argentine puissance dix..

dd

oups!!!mea culpa ,dèsolè pour les fautes,me suis pas relisu avant !

Olivier

Cher DD, si vous avez les idées du FN et faites la même analyse que lui, rien ne vous empêche de le rejoindre. En attendant, ce rapport dit effectivement, comme Grif le souligne avec force justesse, ce que FN dénonce dans les mesures Sarkoziennes et sur l'immigration en général. Et à ma connaissance, c'est l'unique mouvement politique français, programme en ligne à l'appui, (http://www.frontnational.com/doc_id_immigration.php) à le faire.
Je ne cherche en rien à vous rameuter, je m'en moque bien j'ai assez à faire ailleurs, mais comprenez bien qu'il est incongru de parler de sujet politique (et à l'évidence l'immigration, qui bouleverse radicalement la vie de notre société en est un par définition!)...sans parler politique!
Les élus qui se prétendent "a-politiques" se moquent évidemment du monde de la même façon puisque c'est justement leur propre métier...

Luc

Je pense que ce que veut dire monsieur DD est qu'il faut dépasser les querelles partisanes de boutiquier ( puisqu'à ce moment là selon que l'on vote Pierre , Paul,Jacques l'on sera intelligent ou le pire des crétins).....et que pour ma part,déposer le bon bulletin de vote tous les 2 ans n'est qu'une partie infime de ce qu'on peut appeler mon comportement Politique,avec un grand P......
Bien cordialement

FRL

une analyse intéressante ici sur le "surcoût" dû à l'immigration:

http://www.institut-thomas-more.org/showNews/81

florent

Le FN n'est pas le seul à le dire, le MPF de de Villiers le rappelle aussi régulièrement. Bon, j'arrête là la polémique et espère seulement que la droite nationale saura s'unir pour 2007, pour l'instant c'est mal barré, mais bon l'espoir fait vivre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.