Rendez-vous avec Benoît XVI pour Jean-Paul II
30 mars 2006
Le Saint Père récitera un rosaire en public dimanche 2 avril à partir de 21h37, soit un an après la mort de Jean-Paul II.
Soyons fidèles à ce rendez-vous.
Le Saint Père récitera un rosaire en public dimanche 2 avril à partir de 21h37, soit un an après la mort de Jean-Paul II.
Soyons fidèles à ce rendez-vous.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Cher JPII qui aimait tant la France et l'a visitée si souvent... Invoquons le comme le grand saint qu'il est déjà dans nos coeurs pour notre cher pays, qu'il ne tombe pas dans des mains infidèles.
A propos, le psaume de ce matin (142) est incroyablement limpide: il suffit de remplacer le "je" du psalmiste par "la France", et voilà une belle prière pour notre patrie, fille ainée de l'Eglise.
Rédigé par : claire | 30 mars 2006 à 18:49
Il a été question d'instaurer le 2 avril jour férié en Pologne. Qu'en pensez-vous ? Je crois que cette date est finalement une journée nationale, mais certainement pas chômée. Beaucoup de Polonais vont partir à Rome pour y être ce jour, en tout cas, et de nombreux tour-operators organisent des voyages à cet effet.
Avec le temps qui passe, je comprends de mieux en mieux les choix du Saint-Esprit. La Pologne, ce pays constamment dépecé par ses voisins, n'existerait plus depuis longtemps si l'Eglise n'avait su conserver le sentiment national.
Qui n'a pas en mémoire cette photo des manuels scolaires (pour laquelle mes camarades de classe m'ont raillé pendant des années) sur laquelle les hussards à cheval chargent les blindés allemands en 1939 ? La Pologne a toujours été cet insoumis de l'Europe, on l'a bien vu pendant la période communiste, on le voit aujourd'hui dans l'Union Européenne. J'ai d'ailleurs trouvé très à propos le rappel de M. Antony sur radio BAFweb, concernant l'intervention militaire de Jan III Sobieski pendant le siège de Vienne en 1683, qui permit de repousser le grand vizir Turc, Kara Mustafa, arrivé aux portes de la capitale autrichienne. Sans cette intervention la monarchie des Habsbourg se serait sans doute effondrée.
Je pense que le rôle joué dans l'histoire par le Pape polonais n'a pas encore dévoilé toute sa puissance.
Rédigé par : Szymański | 30 mars 2006 à 19:02