RU 486 : deux, six ou douze morts?
18 mars 2006
Aux Etats-Unis, deux femmes sont décédées des mêmes causes après avoir pris la trop célèbre pilule abortive, la RU 486. La FDA (Food and Drug Administration) est en charge de l'enquête qui définira les causes exactes de ces décès.
Elle a rappelé qu'en 2005, dans la seule Californie, quatre femmes étaient mortes de sepsie après avoir utilisé la RU 486. La relation de cause à effet n'a pas été établie. Cependant la FDA recommande quand même à toutes les femmes qui ont recours à cette méthode d'avortement d'être très vigilantes sur les symptômes de sepsie...
Ces femmes sont-elles mortes de la RU 486? On ne le sait pas encore. En revanche, on en est malheureusement sûr pour les six bébés...
Et les féministes vous répondront toujours la même chose: le bébé n'en était pas encore un, il aurait été malheureux, le petit confort de la femme compte plus, l'avortement n'est pas traumatisant, on est des fascos.
Rédigé par : florent | 20 mars 2006 à 13:51
Le RU 486 n'est pas utilisé uniquement pour l'avortement... Je l'ai appris en le vivant... Cela sert aussi pour évacuer les bébés morts in-utero (fausses couches). Il est alors assez choquant de voir les médecins, dans le dossier, noter cela comme s'il s'agissait d'un avortement : IMG !
Rédigé par : | 20 mars 2006 à 17:21