Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Pen vs Villiers
Contre le blocage des facs

Unions gays en République Tchèque ?

Le Sénat tchèque a voté une loi qui reconnaît aux gays des droits inédits : un couple homosexuel pourrait être à égalité avec les hétérosexuels en matière de sécurité sociale, d’impôts et de retraites, sans pour autant bénéficier du droit à l'adoption. La loi est soutenue par le Premier ministre Jiri Paroubek ainsi que les partis social-démocrate et communiste.

Mais heureusement, à l'opposition résolue du parti chrétien-démocrate, s'est ajouté le veto du Président de la République Vaklav Klaus. Le chef du pays affirme : «Ce texte est une tentative de légaliser la destruction des institutions traditionnelles sur lesquelles repose notre société». Le cardinal Miloslav Vlk soutient le président : "Si nous mettions tous les homosexuels sur une île déserte, il seraient condamnés à disparaître, parce qu'ils n'auraient pas les moyens de se reproduire".

La loi sera revotée le 14 mars par le Parlement. Pour passer outre le véto présidentiel, 101 des 200 députés doivent approuver ce texte.

Michel Janva

Commentaires

Si nous mettions des femmes ménopausées et des hommes impuissants sur une île déserte, ils seraient condamnées à disparaître. Faut-il leur interdire le mariage et toute forme d'union civile ?

Ad jesum per mariam

Il y a que l'homosexualité est une impasse pour l'humanité au delà du caractère évidement immoral

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.