Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Christine Boutin à la présidentielle : "Seule la menace du Front national au second tour me ferait renoncer"
Blocage des universités : contre-manifestation le 21 mars

Violences et barricades dans le quartier latin

C'est en ce moment même : des gardes mobiles et des CRS sont actuellement déployés près du boulevard Saint Michel depuis la fin de la manifestation de cet après-midi. La tension, qui avait faibli, reprend de plus belle. Des incidents éclatent : Lancer de pavés, destruction d'auvents de cafés, librairie en feu, voitures déteriorées, jets de fumigènes ou de cocktails molotov....
A suivre.

Lahire

Commentaires

Quasimodo

Il y a même eu une voiture brûlée, les magasins et cafés aux alentours de la sorbonne ont été vandalisés, mis en miettes et tagués.

Lahire

cette dépêche va dans le même sens pour les incidents avant 21h15 :
http://fr.news.yahoo.com/16032006/5/violents-incidents-devant-la-sorbonne.html

D@m

J'ai passé ma soirée à admirer ce spectacle désolant. L'extrême gauche la plus enragée s'était donné rendez-vous ce soir. La dépêche Ap décrit bien ce qui s'est passé au niveau des violences.

Pour le message des "manifestants" : aucun slogan concernant le cpe mais des slogans révolutionnaires du type "police nationale, milice du capitale" (c'est mon préféré !).

Nouhèl

J'ai entendu à la télé (je ne me souvient plus quelle chaine) que les casseurs étaient d'extrème droite.

Alphacharlie

Je confirme Nouhèl. Moi aussi j'ai entendu cela : il s'agit de Nicolas Sarkozy qui réagissait toujours avec des mots forts (mais rien que des mots) "Ce sont des casseurs d'extrème gauche, d'extrème doirte et des hooligans qui sont rresponsables de tout ça." (ce n'est pas la citation exacte, j'en suis désolé).
Il n'empèche, je vois mal les 2 extrèmes s'allier même pour de la bagarre.
Désinformation ou pas ?
En tout cas, on pourra lui reprocher de paraitre outré et tout, mais dans le même temps, dire aux CRS de ne surtout rien faire.

D@m

Toute la casse et les incendies près de la sorbonne sont l'oeuvre de l'extrême gauche, je l'ai vu de mes propres yeux ! Après, parait-il (je n'ai rien vu), il y avait des jeunes d'extrême droite qui sont apparus en fin de soirée mais les crs avaient déjà bouclés tout le quartier et ils n'ont fait aucun dégât.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.