Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Préservatif : Mgr Maggiolini répond au cardinal Martini
Dénoncer la haine contre les chrétiens d'Egypte

Attentats en 2005 : 14 600 morts

Att Le nombre de victimes est effrayant et l'on aura beau nous dire que le mode de calcul a changé et que de nouelles formes d'agression ont été prises en compte (11 111), force est de constater que la violence terroriste s'est très fortement accrue en particulier en Irak (8300 tués par 3500 attaques). La guerre au terrorisme lancée par les Etats-Unis après les attentats du 11 septembre 2001 à New York ne porte aucun fruit pour l'instant, si tant est qu'elle le puisse.
En effet, le coordinateur spécial pour l'antiterrorisme du département d'Etat, l'ambassadeur Henry Crumpton, déclarait hier à Washington :

"Les forces terroristes vont continuer à devenir plus petites et il nous sera plus difficile de les détecter. Une cellule de quatre personnes, comme celle qui a frappé à Londres en juillet, représente un défi très difficile à relever".

Mais en dehors de l'Irak qui reste un pays en guerre, il y eut quand même 7600 attaques qui ont tué 6300 personnes. Le terrorisme en 2005 a tué 3 fois plus que le 11 septembre 2001. Et ce n'est malheureusement pas fini...

 Lahire

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.