Avortement : des détresses terribles...
30 avril 2006
Sur de nombreux sites pro-vie, l'internaute peut tomber sur des témoignages parfois difficiles donnés par des mamans qui ont avorté. Certains les considèrent comme de la propagande, voire les soupçonnent d'être construits de toutes pièces pour les biens de la cause.
Par le biais de ce forum pro-Vie, je suis allé surfer sur un autre forum qui se veut médical et paramédical et j'y ai trouvé des appels au secours et des témoignages terribles de souffrance et de réalisme sur des avortements vécus. Voici quelques extraits laissés volontairement tels quels :
- "Voilà mentalement je suis morte avec mon BB" (ici);
- "c'est vrai pourtant il vivait... son petit coeur battait...je l'ai tué ce petit bébé ki avait en moi...
" (ici);
- "je me sens coupable d'un meutre, j'ai empêché un coeur de battre" (ici);
- "J'ai avortée sans
savoir vraiment pourquoi et aujourd'hui je le regrette...Ce petit bébé qui
n'avais rien demandé...Mon bout de chouxxx je t'en supplie pardonnes-moi !" (ici)
- Un avortement imposé à une adolescente en pleine détresse six ans après (ici).
- etc...
Vous pourrez trouver sur ce forum toute sorte de témoignages sur les avortements ratés, les échecs d'IMG, les conséquences dramatiques d'avortements sur la vie, le corps de femmes, les mariages, etc...
Deus caritas est.
Evidemment, le but de ce post n'est pas de jeter la pierre à qui que ce soit : si l'avortement est un crime, les personnes ont droit à la vraie Charité. Après ces lectures, on ne peut que prier pour les mères, les pères, les enfants, le personnel médical, les conseillers, etc... Que d'intentions en ce dimanche du Bon Pasteur!
Et si vous allez au bout de ces fils de discussion, vous tomberez parfois sur des messages avec les coordonnées de bénévoles catholiques, Mère de Miséricorde en particulier...
Alors, à la veille du mois de Marie, Mère de Dieu, ouvert par la fête de saint Joseph, père du Christ, voici de quoi égrener nos chapelets et pourquoi pas, poursuivre par des actes concrets sur ce forum ou dans des associations pour la plus grande gloire de Dieu.
Lahire,
Merci pour ce petit tour sur ces forums. Je pense qu'ils sont très instructifs sur ce sujet très douloureux. Le réel transperce çà et là la chappe de plomb de l'idéologie en place (la culture de mort). Je crois aussi qu'il y a un réel apostolat de la miséricode dans ces univers. Que les missionaires de la Vie se lancent.
Par ailleurs, ceux qui désirent proposer une intention de prière peuvent le faire sur le site suivant : http://www.pelerinspourlavie.com
bernie
Rédigé par : bernie | 30 avril 2006 à 14:47
"Missionnaires" sera justement le très beau thème du prochain Pélerinage de Tradition sur les routes de Chartres au Sacré-coeur de Montmartre pour la Pentecôte...
Rédigé par : Olivier | 30 avril 2006 à 15:43
Ce qui est horrible, c'est de constater comme l'IVG est banalisée au plus haut niveau de la société.
Par exemple, les gens prennent-ils conscience que le triple test demandé systématiquement à la 16° semaine de grossesse pour le dépistage de la trisomie 21 est comparable avec l'orthogénie pratiquée sous le 3° reich ?
Le fait de ne pas proposer ce test de la part d'un médecin est une faute médicale.
Rédigé par : zollingerellison | 30 avril 2006 à 19:33
L'on parle beaucoup de l'avortement mais je déplore qu'il ne soit que très rarement fait mention de la "pilule du lendemain" qui est lui aussi un système avortif!
On en parle peu car on ne sait pas vraiment dans quelle proportion elle est prise pour la simple et bonne raison qu'elle est en vente libre (même pour les mineurs) et même distribuée dans les infirmeries des écoles dans certains cas!
Je puis vous dire d'expérience que celle-ci est prise en proportions effrayantes et plus grave encore : il s'agit juste d'un cachet, donc pas de trace, pas de mauvaise conscience, aucune possibilité de ce rendre compte de ce qui s'est passé! c'est aussi vite avalé, aussi vite oublié...
Mais les bébés auront toujours une âme!
Rédigé par : blessures | 30 avril 2006 à 22:26
@ blessures
Vous avez fondamentalement raison sur l'omission de la pilule abortive. Vous verrez cependant sur ce forum des cas "d'IVG médicamenteuses" traumatisantes et des témoignages poignants.
Je crois que l'impact sur celui (ou celle) qui donne la mort est réel dans ce cas, même si il est peut-être moins fort.
Rédigé par : Lahire | 30 avril 2006 à 22:42
D'autres sites grand public ou pro avortement confirment la souffrance des 70% de femmes qui n'auraient pas avorté si les "circonstances" n'avaient pas été différentes. On y trouve des descriptions tout à fait traumatisantes d'avortements médicamenteux. A nous de faire connaître ces drames et les moyens de les éviter (sosbebe.org par exemple).
Rédigé par : Annales histoire société christianisme | 01 mai 2006 à 12:12