Bouteflika joue les prolongations
22 avril 2006
Le président algérien est en France depuis jeudi pour un examen médical post-opératoire "prévu de longue date". Sa présence qui se prolonge semble donner raison au médecin Bernard Debré qui pense que le problème de santé de Bouteflika est plus grave qu'annoncé.
Les relations franco-algériennes ne devraient pas être au beau fixe, après les insultes lancées par Bouteflika en début de semaine contre la France, qui l'accueille depuis deux jours.
Mais les officiels et diplomates français se taisent. Ce mutisme est condamné par l'UDF, le MPF, quelques députés de l'UMP (Nicolas Dupont-Aignan, Lionnel Luca...) et le FN qui, le premier, révéla la présence de Bouteflika en France.
La presse algérienne n'est pas plus tendre avec son président : un journal kabyle titre "Bouteflika au Val de Grâce II : le retour du mort-vivant"; Al Watan, très acerbe avec la France et la droite française, conclut quand même son article par cette phrase à destination du chef d'état : "La fierté algérienne veut qu’on ne demande
pas le soir un comprimé de pénicilline au voisin avec qui on s’est
chamaillé le matin !"
Son état de santé réel lui en laissait-il seulement le choix?
Lahire
20 Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car
en agissant ainsi, tu amasseras des charbons de feu sur sa tête.
St Paul Rom. XII
Rédigé par : mrs | 22 avril 2006 à 13:09
pas sûr que Bouteflika ait lu Saint Paul.
"Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis" Coran IX-29
Rédigé par : Blogbrailleur | 22 avril 2006 à 14:39
C’est curieux quand même. Comme je voulais créer un lien sur la sinistre loi algérienne contre la liberté religieuse, j’ai tenté une recherche sur gogol avec les termes : » Bouteflika, loi de la honte, algérie. »
Stupéfaction. "Gogol est orienté!" Quantité de pages citent bien une fameuse loi de la honte, mais c’est celle du 23 février 2005 qui a failli reconnaître le rôle positif de la colonisation, avant que le locataire de l’Elysée ne la modifie devant les vociférations du nabot maghrébin entre autres.
C’est une honte. Et personne vraiment en France, à part De Villiers et le Pen, ne dénonce le scandale de cette humiliation. Jusqu'à quand devra t on s'(allonger?
Après avoir exigé la repentance officielle de la France nazie, après avoir prétendu qu’on brûlait les malheureux algériens dans des fours crématoires, cette XXXX s’en prend aujourd’hui à nos valeurs sacrées que sont la laïcité et la tolérance.
Nous sommes coupable d'un (sic) "génocide culturel."..Mais , Bouteflika est bien content de venir se faire soigner ici, toute honte bue. En tout cas , il suffit de se rendre en Algérie aujourd'hui pour comprendre que le seul moment de lumière qu'a connu ce malheureux pays a été lors de la colonsation française. Mais ce qu'on subit,nous , que nous apporte-t-elle comme lumière? À part les milliards d'euros qu'on doit débourser pour acheter la paix sociale et civile, à part la délinquance, l'insécurité, la dhimmitude qu'on veut nous imposer, non je ne vois pas...
Rédigé par : Binet Pierre | 22 avril 2006 à 19:02