Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Avortement : des détresses terribles...
Bruno Mégret retournerait au FN ?

Christine Boutin à l'UOIF

Durant la 23ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France (programme), organisée par l'UOIF, qui aura lieu du 5 au 8 mai 2006 au parc des Expositions de Paris-Le Bourget, un grand concours est organisé sur la "mémorisation du Saint Coran" (sic). Le thème de la rencontre est "Vivre sa religion au quotidien - Dieu, les Prophètes et l'Homme" et parmi les intervenants, on peut noter la présence du député Christine Boutin, de Jacques J.P. Martin (maire de Nogent-sur-Marne) et du père Michel Lelong.

Opa L'Union des organisations islamiques de France n'est pas un mouvement musulman anodin. Cette mouvance puise ses références dans la doctrine des Frères musulmans, cherche à fédérer l'ensemble des musulmans de France, est fondamentalement hostile à la laïcité et à l'intégration, s'est fait remarquer par des relents d'antisémitisme, des fatwas belliqueuses et des financements douteux. Fiammetta Venner a publié OPA sur l'islam de France, un livre qui révèle cette tentation hégémonique.

Et le gouvernement est en train de se faire berner (comme Madame Boutin) par ce groupuscule, 3e partenaire du CFCM, qui ne regrouperait en fait que 150000 personnes au maximum. Villepin a confié la moitié de l'enseignement des 1500 imams de France à la Mosquée de Paris et l'autre moitié à l'UOIF. Cela signifie qu'au moins 750 imams vont passer entre les mains de l'UOIF. L'UOIF bloque toute discussion théologique en se référant uniquement à la doctrine des Frères musulmans. Elle a également une mainmise totale sur le Conseil européen de la fatwa - l'exécutif religieux de l'Union des organisations islamiques en Europe (UOIE), sorte de maison mère basée à Londres - qui émet des avis sur la manière dont les musulmans d'Europe doivent se comporter, des fatwas niant le droit des femmes et justifiant les attentats kamikazes. L'UOIF finance et soutient le Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP), qui récolte des fonds pour le Hamas. L'UOIF soutient financièrement les avocats des filles voilées qui attaquent en justice l'Etat pour pouvoir porter le voile à l'école...

Michel Janva

Commentaires

Olivier

Il faut signaler que la Mosquée de Paris (obédience algérienne) est largement minoritaire et c'est par la volonté seule de Sarkozy encore que Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, fut nommé Président du CFCM.
L'UOIF, largement en tête des 1eres élections du CFCM, a légèrement reculé aux suivantes au profit de la FNMF (obédience marocaine), mais y conserve un poids très puissant et rien ne se fera sans elle au CFCM.
Merci Sarkozy de ce cadeau empoisonné à la France, fille aînée de l'Eglise catholique...
Par ailleurs, la présence de Boutin a un congrès de l'UOIF est aussi scandaleuse que celle de Sarkozy au déjeuner du CRIF...
Mais que pouvait-on espérer de tels quémandeurs?

jean-françois

On ne peut comparer l'islam avec le judaisme. Et même, du point de vue catholique et chrétien, le judaisme est nécessaire

Je suis très déçu de voir Ch. Boutin participer à une manifestation de propagande en faveur de l'islam, même chose pour le P. Lelong en lien avec sa hiérarchie.

Les sourates du Coran incitant à battre les femmes jugées désobeissantes sont-elles authentiques ? Si oui, participer à une réunion de propagande devrait faire réfléchir.

Il est vrai que Sarkozy a fait infiniment plus en faveur de l'islam en l'institutionnalisant.

Vapincum

Il y a peu de temps, madame Boutin disait vouloir se présenter à l'élection présidentielle, sauf si Le Pen avait une chance d'être présent au 2° tour(bonne nouvelle,d'après les sondages, on ne devrait pas la voir beaucoup durant la campagne électorale).La voilà au congrès de l'UOIF, aux côtés des barbus, qui lui font visiblement moins peur que l'abominable JMLP. Une question : viendra-t-elle voilée ou non ? Et si oui, optera-t-elle pour le tchador iranien,le haïk maghrébin ou la burqua afghane? J'avoue avoir une nette préférence pour cette dernière tenue qui présente, en outre,l'immense avantage d'éviter les photos trop compromettantes.

arj

Madame Boutin s'était déjà prononcée pour la construction de mosquées en France il y a déjà 7 ans.
De même, elle avait défendu la libération de l'assassin d'enfant Patrick Henri et s'était prononcé en 1998 pour la dissolution du FN.
Madame Boutin a toujours été une femme de droite tendance UMP, c'est à dire une communiste.

Montjoie

@arj

communiste ou demi-traitre ce qui est pire. (mais je n'irai pas jusqu'à demander la sentence de Clémenceau) :-)

Eugène

sur le concours avec sommes d'argent à la clé, c'est une bonne confirmation du fait que les jeunes musulmans de France ne sont pas de grands lecteurs du coran. Et pour y remédier les imams préfèrent proposer une carotte plutôt qu'une promesse plus spirituelle. C'est bien matérialiste.
Concernant le Père Lelong: entre son avant-dernier livre sur l'islam et le Catholicisme, et son dernier sur la Vérité nous rendra libres [cf lien sur l'article]... y a-t-il une évolution de sa pensée? A-t-il fait un choix entre les deux religions?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.