Fin du voyage pour le gouvernement Villepin?
03 avril 2006
Le gouvernement actuel va t-il quitter la galère? Plusieurs sources distinctes font état d'une démission du gouvernement Villepin dans la semaine :
- France Echos cite une anecdote très intéressante sur des reports administratifs inhabituels dans l'Education Nationale. Le site évoque une fuite du ministère concerné : il y aurait un remaniement ministériel imminent.
- Par ailleurs, "Faits et Documents" souligne l'ascension de Michèle Alliot-Marie, qui laisse supposer un repli de Dominique de Villepin jusqu'aux présidentielles.
- enfin, une autre source fiable propre au Salon Beige confirme une démission du Premier Ministre dans la semaine à venir.
A suivre...
PS 22h55 : Page de "Faits & Documents" ici.
Le lapsus (démission au lieu de decision il me semble) de la semaine derniere à l'assemblée est également à verser au dossier...
Rédigé par : Max | 03 avril 2006 à 22:26
Travaillant au sain du gouvernement, je peux vous dire qu'il n'est pas question d'1 démission de Villepin...
Rédigé par : Ange | 03 avril 2006 à 22:59
Au "sain" du gouvernement, oui bien sûr... mais c'est malsain, non ?
Rédigé par : Pitch | 03 avril 2006 à 23:05
Synthèse des lapsus : une saine démission ?
Rédigé par : Philippe | 03 avril 2006 à 23:07
Dans ce monde d'incertitude, on ne sait plus à quel saint se vouer...
Rédigé par : Martes in Deo | 03 avril 2006 à 23:33
Honnie saint qui mal y pense
Rédigé par : | 04 avril 2006 à 00:05
Pour répondre à Pitch, je pense que ceux qui collaborent avec des responsables publics ne sont pas tous à condamner et ce n'est pas malsain.
Enfon je crois que vous devez être un Saint mon cher Pitch, alors si je peche parceque je travail avec le diable, priez pour moi!!!!!
Rédigé par : Ange | 04 avril 2006 à 07:24
Surtout, MAM a été reçue hier longuement à l'Elysée. Sans doute pour parler des crédits de Défense....
Rédigé par : Renard Embusqué | 04 avril 2006 à 08:23
Le lien sur la visite de MAM
http://permanent.nouvelobs.com/social/20060403.FAP8002.html?1516
Rédigé par : Renard Embusqué | 04 avril 2006 à 08:41
Il n'est pas question que Villepin parte
Rédigé par : Ange | 04 avril 2006 à 09:07
Villepin est malgré lui le dernier rempart contre le désordre général. Il ne sera crédible et toute la droite avec lui que s'il reste, quitte à vivre un martyre. SI JAMAIS CHIRAC REMANIE, C'EN EST FAIT DES ELECTIONS ET POUR TRES LONGTEMPS; vous avez envie de retrouver 20 ans de socialisme vous???? Lisez bien leurs plate-formes c'est effrayant...(nationalisations, hausse des impots de "riches",mariage homo, euthanasie...)Là y'aura plus de France avant un bail, ou une république bananière à la traine de la Chine.
A nous de choisir et de le faire savoir très largement, y compris dans les hautes sphères. N'ayons pas peur de CLAMER LA VERITE, reprenons une parole confisquée.... et prions!
Rédigé par : claire | 04 avril 2006 à 09:23
toute la droite ? c'est une blague Claire ?
Rédigé par : Ingomer | 04 avril 2006 à 09:49
Encore , encore....c'est si bon de rire......Merci à Claire de m'éclairer en faisant de la real-politik.....
Allez , quelques perles personnelles de votre croisé :
"Jamais un européen ne se sent lié à un territoire"
"les musulmans européens , authentiques passeurs de culture , représentent une chance que nos sociétés doivent saisir pour se projeter dans l'avenir.Oui , L'Islam a toute sa place en Europe , d'ores et déjà et davantage encore à l'avenir." ( L'homme européen , 2005 )
"Je suis heureux de vous accueillir au Quay d'Orsay , dans le temple de la boussole et de l'horloge , vous , hommes et femmes d u compas et de l'equerre.....La France est heritière de votre histoire , comme la franc-maçonnerie est héritière de l'histoire de France..." ( 25/06/03 : célébration du bicentenaire du GOF )
"Si on veut une France soumise , si on veut une France dominée , eh bien le non fait le lit de ça" ( 22/03/05 à propos du référendum.)
Bon , je peux en sortir dix pages de cet accabit là mais ce n'est pas le propos.Ce qui m'inquiète plus est que certains , à la vue de gesticulants adversaires ( casseurs , gauchistes et cie ) prônant le grand soir , risquent de se réveiller avec une gueule de bois au petit matin , pour avoir mis des espoirs dans notre bonne vieille droite libéral , sociologiquement dirait-on que le reflexe petit-bourgeois est de sauver l'argenterie du titanic quand celui est déjà bien incliné...
Ce n'est que mon avis et je suis ouvert à toute suggestion mais merci de m'avoir bien détendu , c'est bon pour le moral....
Rédigé par : Luc | 04 avril 2006 à 10:29