Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ecce lignum crucis in quo salus mundi pependit
Les méditations et prières du Chemin de Croix du Pape

Martyrs du Vendredi Saint

Une personne a été tuée et au moins 10 ont été blessées dans des attaques simultanées perpétrées contre 3 églises coptes ce matin à Alexandrie par trois assaillants armés de couteaux.

Michel Janva

23h30 - Précisions : Ce sont 3 coptes qui ont été assassinés et l'on compte également 12 blessés. L'un desassaillants a crié au moment de commettre son crime : "il n'y a de dieu qu'Allah et Allah est le plus grand" !

Commentaires

Jean

"il n'y a de dieu qu'Allah et Allah est le plus grand" !
et une fois qu'il a crié ca,il tombe dans la barbarie la plus extrème.
Par quels moyens pouvons nous arreter ceux qui endoctrinent ces innombrables pauvres types fruits de l'expansion wahabbite et salafiste financée par l'Arabie Saoudite????????

Marc

En réalité, il faudrait traduire par "Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu et Mahomet...". Ce qui explique d'ailleurs le rejet souvent viscéral que des musulmans éprouvent à l'égard des autres religions : leur profession de foi est en fait basé sur un rejet...

yiannis

A longueur de site, nous sommes conviés à « verser un pleur » sur les chrétiens de plus en plus persécutés en terre d’Islam.
Il est bien que ces situations, dont la presse aux ordres se garde bien de parler, soient portées à la connaissance du plus grand nombre. C’est une bonne façon de montrer le vrai visage de l’Islam.
Mais encore faudrait-il en tirer les conséquences.
En ces jours où nous célébrons le triomphe de Christ ressuscité, n’aurait-il pas été opportun que notre pape Benoît dénonce solennellement l’Islam comme contraire à l’enseignement de ce dernier ?
Les évangiles ne contiennent aucune invitation à tuer ou réduire en esclavage les infidèles refusant de ce convertir. Pas plus qu’ils ne justifient les lapidations, crimes d’honneur, mariages forcés, amputations punitives, violence conjugale, pédophilie, châtiments corporels, etc.
Les stratèges du Vatican sont-ils si aveugles ou si lâches qu’ils se refusent à regarder la réalité en face ? Plus de mille ans d’histoire ne leur ont-ils pas démontré que toute tentative de cohabitation avec l’Islam n’avait que la dhimmitude pour seule issue ?
J’avoue être très choqué (indigné ?) que par son silence l’Eglise puisse donner l’impression qu’elle ne condamne pas les « abominations » de l’Islam.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.