Nicolas Sarkozy et les syndicats
07 avril 2006
Minute fait remarquer que dans son discours à Douai, Nicolas Sarkozy s'est dit prêt "à instaurer davantage de démocratie dans les élections professionnelles" :
"Je n'ai jamais compris le maintien de la règle archaïque qui donne le monopole de la présentation des candidats au premier tour des élections aux cinq grandes centrales syndicales issues de la guerre. Rendons à chacun le droit imprescriptible de se présenter librement à une élection."
Il s'agirait de modifier l'article L133-2 du Code du travail, selon lequel l'un des critères de "représentativité des organisations syndicales" est "l'attitude patriotique durant l'occupation" !
Certes, on n'est pas obligé de croire que Sarkozy transformera son verbe en acte, d'autant plus que c'est le premier homme de droite (exclusion faite de Bayrou, si toutefois il appartient à la 'droite') à avoir reculé face aux syndicats, suivi ensuite par toute sa clique (Bachelot, secrétaire nationale adjointe de l'UMP, vient de demander l'abrogation pure et simple du CPE). Mais le fait qu'il ait recopié la proposition 4 du programme social du Front national est assez plaisant...
Sartrotsky "le premier homme de droite", c'est une blague ?
Rédigé par : Ingomer | 07 avril 2006 à 10:45
Le premier à avoir reculé.
Rédigé par : Michel Janva | 07 avril 2006 à 10:55
Encourageons les bonnes initiatives, d'où qu'elles viennent.
Rédigé par : Marthe Cralles | 07 avril 2006 à 12:21
Ouais, on le croit...comme pour la double peine, hmmm?
Rédigé par : florent | 08 avril 2006 à 22:47