Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Monseigneur Rivière, nouvel évêque d'Autun, Châlon et Mâcon
Changements à la tête de Générations Le Pen

Nouveau spectacle blasphématoire : l'Agrif agit

Une représentation blasphématoire est programmée a Amneville en Moselle. L'Agrif réagit.
Voici le communiqué de Bernard Antony adressé à Nicolas Sarkozy, ministre des cultes, à Pascal Clément, garde des sceaux et au docteur Kieffer, député-maire (sic) d'Amneville (les deux blasphèmes apparaissant déjà dans le communiqué en ligne de l'Agrif, nous avons évité de les répeter ici) :

"Nous attirons ce jour votre attention sur l’organisation par l’association « Evolution Prod » d’un festival à Amneville (Moselle) scandaleusement financé par le Conseil Régional, le samedi 15 avril, veille de Pâques, au cours duquel se produira le groupe [...] ce qui se traduit sans mal par [...]  .

Il s’agit là d’un de ces groupes de haine anti-judéo-chrétienne aux confins du nazisme et du satanisme dont on sait combien l’influence morbide peut être cause d’actes criminels dont le pire, à ce jour, fut, il y a une dizaine d’années, l’assassinat d’un prêtre en Alsace.
L’AGRIF, que je préside, engage ce mardi 19 avril, à 10 heures 30, devant le tribunal de Metz l’action en référé qui s’impose pour tenter d’interdire pareille banalisation de la culture de haine.

Nous attirons votre attention sur le fait que les pouvoirs publics auraient déjà dû prendre les mesures qui s’imposaient.

Nous souhaitons que vous puissiez agir au plus vite en ce sens".

Lahire

PS : Présent annonce aujourd'hui que l'action de l'Agrif a abouti : le spectacle est annulé, mais l'Agrif maintient son référé.

Commentaires

A qui peut on écrire pour appuyer l'action de l'AGRIF?

Agnès

"mardi 19 avril" : il y a une erreur dans la date !

Lahire

@ Agnès
Je l'avais noté. Je pense qu'il faut comprendre le mardi 11 avril, le communiqé datant du 6 et le spectacle ayant lieu le 15.

@ l'inconnu (prenez un pseudo, SVP!)
Pour appuyer l'Agrif : http://www.agrif.fr/contact.asp

Olivier

L'Agrif est une excellente association, l'unique à ce jour à avoir passé avec succès les "5 ans probatoires" permettant à une association de se porter partie civile au titre de son appellation sociale.
C'est donc l'unique association catholique capable de déclencher des procès contre les racistes anti-Français et anti-Chrétiens.
Avec d'éminents juristes à la clef, au premier chef desquels Maitre Wallerand de St Just.

michel

Réuni vendredi 27 avril 06 en commission permanente, le Conseil Régional de Lorraine devait se prononcer (rapport 13-04) sur une subvention au « Festival Metal Therapy », qui aura lieu le 14 avril prochain au Galaxy d’Amnéville.
A l’affiche entre autres, le groupe finlandais Impaled Nazarene «(le Nazaréen empalé »), ultra-violent et comme son nom l’indique assez, anti-chrétien.
Françoise Grolet, élue du Front National, s’est élevée contre le fait que la Région, en accordant un soutien public, encourage la provocation la plus odieuse.
Sa protestation a été suivie par les groupes UMP (à l’exception de Mme Jacquat),UDF et Lorraine Avenir.
Françoise Grolet dénonce l’attitude irresponsable de la majorité socialo-écolo-communiste, qui en accordant une aide publique de 6 000 €uros à la venue d’ « Impaled Nazarene », offre une tribune à la violence morbide et à la haine.
Des esprits immatures et en manque de repères peuvent être poussés à l’acte, violence contre eux même ou contre d’autres, profanation d’églises ou de cimetières…
Pour illustrer son inquiétude, l’élue du Front National a cité la terrible fusillade du lycée américain de Littletown, le 20 avril 1999.
L’opinion choquée apprit après enquête que les deux lycéens auteurs de la mort de 15 de leurs camarades éprouvaient une fascination pour le death metal sataniste, incarné par « Impaled Nazarene ».
Françoise Grolet a demandé le retrait du dossier, qui a été adopté par 27 voix contre 19.
L’exécutif régional ne se grandit pas par de tels dérapages.
Nul doute qu’une fois informée, une majorité de Lorrains, parents d’adolescents, attachés au respect de la foi chrétienne, ou simplement citoyens responsables, ne condamne le dévoiement de l’argent public, fruit de leurs impôts, dans une cause aussi malsaine.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.