Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bouteflika est bien en France
Le satanisme en hausse

Présidentielles à l'essai sur internet

Un lecteur nous indique ce site qui propose une présidentielle anticipée sans inscription et ultra-rapide : un clic sur la photo du candidat et le tour est joué. Le premier tour sera clos ce soir à 20h00. En quelque sorte, il s'agit d'un sondage virtuel sans échantillon précis de la population "votante".

Hormis son aspect ludique, on peut se demander la valeur et la portée réelle de ce genre de procédé. On se souvient de ces sondages proposés sur internet qui voyaient les tendances croître de manière exponentielle en fonction de l'orientation des sites qui les relayaient. Sans compter le piratage technique que les plus férus des internautes arrivent à mettre en place...

Lahire

Commentaires

charles

Sur Internet il n'y a pas d'Isoloir, donc l'adresse IP est associée au clic... c'est donc du flicage!

Jean

Je m'en fiche qu'il y ait flicage ou non:j'ai le courage de mes opinions.

Ben oui, c'est quand-même encore autorisé de voter Le Pen

Olivier

Vous remarquerez que l'on ne peut voter sur ce site (www.votez2007.com) plus d'une seule fois; et même, je ne parviens pas à voter ne serait-ce qu'une fois par semaine, alors que normalement le vote est remis en jeu à chaque semaine.
Je vous signale aussi un site intéressant, sur lequel on ne peut également voter qu'une unique fois; et vu le nombre de votants (plus de 33000 à l'heure actuelle) il me semble que c'est assez intéressant:
http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-president-1.php

Life is life

Vous ne risquez pas grand chose en votant par Internet, tout au plus v/ adresse IP sera répertoriée. Mais sans faire de la parano, si l'état veut savoir, il a les moyens de savoir.

Autrement dit si demain la place beauvau souhaitait ficher tous les français électeurs du FN ou du MPF, il en aurait les moyens et puis ensuite.... que feraient-ils...

Charles

Je ne vous parle pas de courage, je veux juste que les gens qui cliquent agissent en connaissance de cause! Agissent consciemment!
Sinon, pourquoi le FN et le MPF? Est-ce selon vous le cas de tous les lecteurs de ce blog?
Tout vote ne mérite-t-il pas le respect? Certains votes seraient-ils selon vous plus valable que d'autres?

Luco

Il ne faut pas se "mentir la face", vraisemblablement les lecteurs de ce blog ne votent pas pour Besancenot...

Arithmétiquement un vote vaut un vote...

Mais le vote d'un père de famille de 4 enfants ne devrait-il pas peser un peu plus que celui d'un jeune de 18 ans entretenu par ses parents. Reconnaisons que le père de famille mesure sans doute mieux les enjeux du scrutin....

J'arrête car étant un anti-démocrate convaincu je pourrais vous tracer pendant des lignes entières les limites de la démocratie.

A+


Charles @ Luco

Je ne connaissais pas l'expression "se mentir la face" j'aurais dis "se voiler la face" mais peut-être l'emploi de cette 1ère expression est pr vs 1 combat contre la dhimmitude? :-) :-) Mais bon je ne suis aps spécialiste en syntaxe.
Et comment faites-vous vous l'anti-démocratique, vs n'allez pas voter? Vs faites des sit-in et soutenez le CPE? Ou bien vs êtes 1 hooligan supporter du PSg? et croyez (à mon avis à tort) dans tous les cas que la violence peut changer les choses?

Luco

Je vote, je ne fais pas de sit-in et je ne supporte pas le PSG.

Je ne tiens par ailleurs pas le discours celon lequel voter, c'est faire le jeu sournois de la démocratie : je n'encourage personne à s'abstenir.

Je note simplement que la démoncratie se tisse sur des absurdités et des non-sens intellectuels qui mèlent l'affectif comme la haine, l'ignorance abissale et la connaissance éclairée. Dès lors à mes yeux cette méthode de désignation est illégitime car stupide.

Pour l'heure je vie dedant donc je vote. Je ne prêche pas une révolution sanglante, mais au moins peut-être un "permis de voter" en lieu et place d'un "droit de voter".

Ce permis qui sanctionnerait un examen assez basique des connaissances et de la culture en bref de l'intelecte des votants, redonnerait un peu de sens et de crédit à la porté du vote.

luc

Bon allez , deuxième tour virtuel.......Royal contre sarkozy....et c'est la première fois que je vote pour une femme !

JB

Justement, à ce propos , je me souviens que lors de l'élection en Allemagne avec Merckel, beaucoup de mes amis germains m'avaient dit qu'elle n'aurait pas le soutien entier de son parti car elle était une femme et que eux mêmes n'étaient pas réjouis à l'idée qu'une femme devienne Kanzlerin...
Des électeurs de gauche pourraient-ils voter ailleurs qu'à gauche si Royal était au 2nd tour ? et de ce fait répéter le scénario politique de 2002 ?

@ Luco par Charles

@ Luco,
Ok, merci pour ces précisions. Une question, préférez-vous le système du Loft, heu pardon, je veux dire de la ferme célébrité, heu pardon, je veux dire de "je suis une star sortez moi de là"? C'est-à-dire, une émission où des gens sans doute pas assez éduqués selon vous, vos concitoyens téléspectateurs plébiscitent un descendant de régicide?

luc

Je doute qu'on puisse parler sérieusement de conceptions politiques , et ce n'est pas l'endroit d'ailleurs , à travers des répliques dignes de films d'aldo maccione ( pour les connaisseurs du grand cinéma ! )..sur un forum public.........

Luco @ charles


Effectivement, bien souvent ces émissions de télé volent sous le plafond autorisé de l'ignorance.

Je ne recommande pas de donner le droit de vote qu'aux diplomés de grandes écoles ou aux chefs d'entreprises, le mot "élite" me fait frémir, mais pour autant que les électeurs comprennet au moins pourquoi ils votent, quels vont être les mécanismes du pouvoir ensuite, qui va décider quoi.... C'est basique, mais je regrette l'ignorance dans notre pays gagne du terrain, et je pense qu'un bon verni de connaissances : politique, civique, historique, économique, culturel devrait-être un prérequis avant d'avoir sa carte d'électeur...

Si en plus on prend en compte que bientôt grâce à Sarko des étrangers dont certains ne parleront pas français vont voter... et que leurs voie vaudra la votre.... On frise l'absurdité !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.