Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Lundi de Pentecôte : savourons la victoire !
A propos du cardinal Martini : le moindre mal

Sarkozy : de Le Pen à Staline

Ns2 Lors d'une réunion avec les nouveaux adhérents de l'UMP, Nicolas Sarkozy a repris un slogan que l'on entend au Front National depuis toujours : "Si certains n'aiment pas la France, qu'ils la quittent".
Politicien manoeuvrier, il a également abordé des sujets peu en vogue dans la droite molle française :

"On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français... On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité".

Mais mauvais stratège ou trop sûr de lui, le président de l'UMP a dévoilé ses plans de racolage électoral :

"Les électeurs du Front national, il nous les faut (...) Mais je veux aussi m'adresser à la gauche populaire, à tous ceux qui ont cru au  parti communiste. J'ai plus de respect pour les anciens ouvriers qui ont  travaillé toute leur vie en usine que pour les mondains qui n'ont pas vu les crimes de Staline".

Du rififi en perspective à l'UMP et dans la droite parlementaire où Christine Boutin par exemple ne comprenait pas que Phillipe de Villiers ait pu dire  : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

La droite glisse t-elle vers l'extrême-droite ou reprend-elle sa place?

Lahire

Commentaires

Olivier

Le qualificatif d'extrême-droite est inapproprié lorsque l'on parle du FN, du MNR ou du MPF.
Un exemple: lors de laguerre contre l'Irak en 1991 puis en 2003, lors de la guerre contre la Serbie en 2000, le FN prônait la raison, le refus pour la France de s'engager dans une guerre pétrolière dans un cas, idéologique dans l'autre. Le RPR de l'époque ne tarissait pas d'éloges sur l'atlantisme et il s'y trouvait les plus grands va-t-en guerre.
Qui était le plus extrême?...
Bref, ce n'est certes que sémantique mais dont nos adversaires tirent des armes mortelles (logomachie, définie par notre regretté Volkoff).
En l'occurence c'est effectivement, comme vous la dites, plus la droite qui retrouvait quelques accents "de droite" qu'autre chose.
Reste que la sortie de Sarkozy est une fois de plus mercantile, ne cachant même pas son intention de raccoler les électeurs frontiste.
Inutile de dire qu'un homme qui s'oppose à l'immigration zéro, prône la discrimination positive, supprime la double peine pour les délinquants étrangers, instaure un Conseil officiel et subventionné pour l'Islam en France, s'avère incapable de s'opposer aux banlieues ethniques révoltées, etc, etc, est bien mal placé pour revendiquer "la France aimez la ou quittez-la".
Je dirais même qu'une telle personne au pouvoir (et elle l'est déjà depuis 4 ans) ne ferait d'une part qu'accompagner le déclin de la France et d'autre part pire encore, empêcher, anesthésier toute velleité de Reconquête nationale.
A jamais.
Sarkozy sera l'homme de la France multiethnique. Il a déjà commencé. Après lui, la possibilité d'un retour en arrière, au moins pacifique, sera perdue.

Olivier

Une bonne analyse sur le personnage, passée hier sur altermedia:
http://fr.altermedia.info/general/comment-peut-on-se-dire-de-droite-et-reclamer-le-droit-de-vote-pour-les-immigres_8972.html#respond

liberté

Bonjour Mr Sarkozy va t'il aller au concert afin de récolter de l'argent reversé aux personnes incarcérées, "victimes de la répression". Il en serait bien capable.

Eloi

Ce que fait remarquer Olivier est excellent : les partis du Système sont souvent bien plus extrêmistes que les formations dites "d'extrême-droite"... Il suffit de voir qui promeut les lois les plus contraires au droit et à l'ordre naturels, faisant ainsi le lit d'une société où la seule religion autorisée est celle du bon plaisir de chacun, et qui dérive tranquillement vers la barbarie.

dd

Tout cela n'est que paroles....ont vous à vu à l'oeuvre Monsieur 'la rupture' et vous ne trompez personne, sauf peut-être ceux qui veulent une part du fromage (gruyère, de préférence vu l'état de la France).

Arnaud

tout à fait d'accord avec Olivier. Pour ce qui serait d'une droite qui reviendrait à droite, on ne peut y croire, ils sont trop engagé dans une logique pour faire marche arrière. Ils revendiquent une France pluriethnique qui trouve son avenir dans les banlieues (Borloo) et dans l'Islam qu'il faut aider à se répendre (Boutin, Sarko, etc...). Sarkozy ne cherche pas les voix du FN. Il cherche à rassurer ses électeurs de droite, ceux qui sont à droite parceque "chez nous on vote à droite", qui votent UMP comme ils vont à la messe. Ils sont prêts à entendre ce discours car, au fond, ils ne peuvent totalement renier les valeurs de leurs parents ou grands parents. Mais ils n'aiment pas assez la France pour sortir de leur snobisme qui les empèche de voter "extrème". Alors, ils vont s'empresser de seréjouir de se discour "droitiste et national" dans la bouche de leur leader. Les voilà rassurés, ils peuvent continuer à voter UMP!
Au pire, ils auraient voté Villiers, qui reste un homme fréquentable...

pas facile de faire le grand écart avec des jambes si courtes!!!

Blogbrailleur

s'il le faut Sarkosy dansera en tutu ne vous y trompez pas, mais revenir à droite dans les faits je n'y crois guère. D'ailleurs il présente sa loi pour l'immigration augmentée le 2 mai je crois .

Olivier

Dans les faits justement, Sarkozy est tout sauf "de droite". Ce n'est pas lepara-vent des mots comme "racailles" et "karscher" qui sont des faits, ça ce sont des paroles.
En revanche, le CFCM, ça c'est un fait. Indéniable. la suppression de la double peine aussi.
Fait qui a vu le même Sarkozy pris à son propre piège lorsqu'après les émeutes de novembre il avait promis de renvoyer les étrangers délinquants chez eux...choses qu'il n'a à ce jour évidemment pas pu faire, en vertu de sa propre loi supprimant la double peine.
Il s'est bien gardé de faire publicité sur ce point...

bernard

C'est électoral mais c tout de même appréciable et c'est une brèche de plus creusée dans le mur du politiquement correct. Et, surtour ça défrise les "journalistes" (militants ?) de gauche de F2 et F3; Une bonne baffe de plus. La prochaine viendra au 1er tour de la présidentielle avec la droite nationale à 25% !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.