Steevy trop à "droite" pour France 2
19 avril 2006
Présent (reprenant une info du Canard enchaîné d'il y a une semaine) rapporte que le service juridique de France 2 a mis en garde l'émission de Laurent Ruquier, "On a tout essayé", indiquant que le prosélytisme politique qui s'y déroulait pourrait lui être reproché par le CSA à l'approche des élections de 2007.
On imagine alors que ce service juridique demande à l'émission de cesser sa continuelle propagande pour les positions subversives sur des questions de société... mais on se trompe lourdement. Celui qui est visé, c'est Steevy, l'ancien lofteur qui se revendique homosexuel : encarté à l'UMP, il ose à l'occasion se dire sarkozyste !
Alain Sanders met dans Présent le doigt sur la déformation que révèle la note de France 2 : le plateau de l'émission en question pullule de gens ouvertement de gauche - de Ruquier qui dit qu'il votera Royal en 2007 à Gérard Miller le marxiste, en passant par un ancien porte-parole des Verts; et c'est au pauvre Steevy qu'on reproche de parler politique :
Monstre d'inculture, Steevy est à bien des égards une caricature. Mais il a cela pour lui qu'il dit ce qu'il pense et qu'il ne se croit pas obligé - courage ou inconscience - de se plier au diktat de la pensée unique.
Notons que l'adhésion de Steevy à l'UMP en dit peut-être davantage sur ce qu'est devenue l'UMP que sur l'intéressé. Et que la note de France 2 en dit sûrement plus sur les a-priori politiques de la chaîne que sur les convictions de Steevy.
Entre Sarkozy, chantre de la discrimination positive et favorable aux vote des immigrés aux élections locales, et Steevy, insulteur de la mémoire des défunts (Marie-France Stirbois), les Umpistes peuvent être fiers de leur parti!
Rédigé par : Olivier | 19 avril 2006 à 22:16
C est sur que lorsque je vais aux réunions UMP je vois toutes les minotités se bousculer pour faire du lobbying dans ce parti de gouvernement quand les cathos sont en dehors en train de clamer haut et fort qu ils sont incoruptibles.
C est gentil, mais a la fin il a ceux qui se retrouvent sur la touche et ceux qui ont fait avancer les idées irrémédiablement au sein d'un parti ET de la société.
Alors un peu moins de témérité mal placée SVP
Bien cordialement
Max le fou
Rédigé par : Max le fou | 19 avril 2006 à 22:55
D'accord avec les 2.....L'UMP est un parti de m.... , sans queue ni tête , si ce n'est le sacre de 2007 mais c'est un parti de pouvoir , avec toutes les influences que cela peut avoir....
Et en plus , on ne paie ni les petits fours , ni les autocollants quand on est à l'UMP; génial non !
A chacun de s'y retrouver ( personnellemment il n'y a pas photo mais bon..)
Rédigé par : luc | 20 avril 2006 à 09:43
J'entends bien que Steevy se déclare membre de l'UMP, au sein de la "Bande à Ruquier", émission bien-pensante, politiquement correcte et particulièrement marquée à gauche.
En raison de cet engagement de Steevy, que l'on peut effectivement contester vu le personnage, certains avancent qu'il faudra désormais décompter les propos tenus par ce dernier sur le temps de parole de l'UMP. Soit. Mais, en conséquence, le reste de l'émission devrait être décompté du temps de parole de la gauche réunie : des Verts (Stéphane Pocrain, porte-parole des Verts), Isabelle Alonzo (Chiennes de garde), Christphe Allevêque, mais surtout à cause de l'intellectuel autoproclamé, le professionnel de l'agitation, le subversif et ordurier Gérard Miller.
Rédigé par : Michel Aumarre | 20 avril 2006 à 10:44