Une nouvelle intervention du CSA sur le temps de parole
26 avril 2006
Le CSA a adressé des observations à quatre chaînes de télévision françaises TF1, France 2, France 3 et M6 en raison d'une "sous représentation chronique" des partis non parlementaires :
"Le Conseil a donc appelé l'attention de ces chaînes sur la nécessité de mieux se conformer à cette disposition afin que l'ensemble des forces politiques puissent contribuer de manière significative au débat public".
Cette remarque ne vaut que pour la forme. Il n'est demandé aux chaînes que de faire mieux, pas de faire le bien qui est le plein respect de la loi. Autant dire que toutes les rédactions concernées peuvent contniuer sur leur lancée!
Notons aussi la sémantique. Il y a les partis parlementaires et les autres. Quand on connaît le mode de srcutin pour les législatives, on sourit de leur représentativité. Dans les partis qui souffrent de l'ostracisme du politiquement correct audiovisuel, il faut évidemment citer au moins le FN et le MNR.
oui d'accord mais bon le MNR fait 2,5% alors bon... En revanche il est clairement anormal que le FN soit aussi peu invité sur les plateaux télé.
Rédigé par : Quasimodo | 26 avril 2006 à 19:19
Etes vous sûr que ce post doit bien figurer dans le Salon Beige si ce qui unit ceux qui le fréquentent est la foi catholique et non la politique (comme vous le rappeliez il y a deux jours) ?
Rédigé par : Olivier Arcachon | 26 avril 2006 à 20:39
@ Olivier :
relisez ou plutôt lisez ceci avant votre prochaine intervention :
http://lesalonbeige.blogs.com/about.html
Rédigé par : Lahire | 26 avril 2006 à 22:11