Auschwitz : attaques contre Benoît XVI
30 mai 2006
Tout y passe pour la presse de gauche : dans son discours de dimanche, le Pape n'a pas repris la thèse d'une responsabilité collective du peuple allemand; il n'a pas plaidé coupable pour les soi-disant "silences" Pie XII; il n'a pas évoqué "la haine des Juifs très ancrée dans la tradition de l'Eglise" (sic)...
Ces pseudo-journaleux sont exaspérants : éternels donneurs de leçons, tous sevrés d'idéologie post-marxiste et de culture de mort...
Qu'ils fassent donc repentance eux-mêmes pour leur crétinerie, ce sera déja beau !
Quand à Benoît XVI, gloire à lui pour le courage qu'il montre face au totalitarisme mou de cette Europe fin de siècle.
Rédigé par : Eloi | 30 mai 2006 à 07:13
c'est à vomir. et je parie que c'est "article" a été écrit par un gamin qui n'a pas vécu cette période de l'histoire...
Rédigé par : Ad Jesum Per Mariam | 30 mai 2006 à 08:01
Un bel arc-en-ciel.
Rédigé par : H.Y | 30 mai 2006 à 08:20
Selon les mêmes il n'y a pas de responsabilité collective du peuple juif dans la crucifixion du Christ, cela n'a pas de sens de parler de responsabilité collective, il n'y a que des responsabilités individuelles, mais lorsqu'il s'agit du peuple allemand, alors là, c'est différent...
Rédigé par : Bob | 30 mai 2006 à 08:43
Pour répondre aux posts précédents. Rassurez-vous, tous les journalistes ne sont pas de gauche. J'ai la prétention d'affirmer que j'en suis la preuve vivante. Et je vous suggère d'aller lire le merveilleux livre d'Eric Brunet "Etre de droite, un tabou français". Ce journaliste (et oui) de France 3, décrypte parfaitement bien l'ambiance délétère qui a été insufflée dans certains milieux par 14 années de socialisme.
Enfin, pour réagir aux attaques contre le discours du Pape, sans doute serait-il bon de citer certains historiens qui, au delà du devoir de mémoire, parlent du "devoir d'oublier". A trop vivre dans le passé, on en oublie de construire l'avenir. Mais au fait, on n'a jamais entendu les descendants d'Attila regretter d'avoir ainsi mis à feu et à sang l'Europe, ou ceux des Vikings regretter les massacres commis sur leur route vers Paris? Les Normands doivent-ils s'excuser auprès des Anglais de les avoir conquis en 1066?
Rédigé par : matthieu libre | 30 mai 2006 à 09:06
Etre un signe de contradiction pour ces journaux collaborateurs du mensonge ne fait qu'accréditer encore plus la force du discours du Pape.
Rédigé par : laetitiademahlreich | 30 mai 2006 à 09:07
@ laetitiademahlreich
C'est exactement ce que j'allais dire
Rédigé par : Lagneau | 30 mai 2006 à 10:28
Libération est un journal collaborationniste, cela me parait clair maintenant.
Ce torchon prend systématique des positions anti-nationale, anti-chrétienne, anti-israelienne, anti-USA, pro-islam , pro-cpf et pro-immigration.
La pravda à visage humain.
Rédigé par : Three piglets | 30 mai 2006 à 11:14
Il est possible de répondre à cet "article" de "libération" signé par cette Odile Benahia Kouider. Il est certain, ayant vu sa tête, qu'elle est loin, confirmant "at jesium per mariam", d'avoir connu cette période. Ayant dans mon entourage des fils et filles de déportés, cette visite de benoit XVI constitue pour eux, et pour elles, un grand synonyme de paix et d'espoir.
Rédigé par : free | 30 mai 2006 à 14:10
Bravo pour votre blog; vive le saint Père!
je place votre lien sur mon site (peut etre ferez vous de meme), je crée des portraits de Benoit XVI
Rédigé par : Danielle V.Luciani | 03 juin 2006 à 09:17
Les journaleux de gauche feraient mieux d'être discrets vu leurs antécédents historiques: "La petite république socialiste" sur l'antisémitisme "L'Humanité" pendant l'occupation (le camarade allemand), bref la paille dans l'oeil du voisin avant la poutre dans le sien! Rien de neuf!
Rédigé par : florent | 05 juin 2006 à 14:48