Avortement aux Etats-Unis : pour la première fois, les partisans du statu quo seraient en minorité
09 mai 2006
C'est ce que rapporte un sondage relayé par Bafweb :
Un sondage Harris du 3 mars a montré que le soutien à Roe v. Wade est passé sous la barre des 50% pour la première fois depuis 30 ans. 44% des Américains se sont dits favorables à des législations telles que l’interdiction promulguée par l’Etat du Dakota du Sud, interdisant l’avortement sauf grave danger pour la survie de la mère.
Un pas symbolique a été franchi - mais les chiffres devraient être plus spectaculaires. En effet, une majorité des Américains ignore encore que l'arrêt Roe, qui a fait de l'avortement un "droit" constitutionnel, l'autorise presque sans restrictions pendant les 9 mois de la grossesse - beaucoup pensent qu'il l'autorise pendant les 3 premiers mois. Cette ignorance est un peu désespérante, quand on sait la place du débat sur l'avortement dans la vie publique américaine de ces vingt dernières années.
Et il serait bon de rapeller aux français qu'en France aussi on peut avorter pdt 9 mois... c'est un IMV, mais ca revient au même (en cas de trisomie autres malformations "graves")
Rédigé par : Ad Jesum per Mariam | 09 mai 2006 à 20:35
Il me semble que vos doigts ont dérapé, il s'agit de l'IMG : interruption médicale de grossesse.
Rédigé par : Bartalin | 09 mai 2006 à 21:06
notre "bien aimée "martine aubry souhaitait officiellmentla suppression totale de toute limite de temps pour l'IVG. Quand je veux, si je veux...
Rédigé par : claire | 10 mai 2006 à 09:52
effectivement j'ai dérapé.
Il reste que c'est vraiment odieux.
Quant à Aubry cela ne me surprend pas.
Rédigé par : Ad Jesum per Mariam | 10 mai 2006 à 09:53