Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



AFP : "Accueil glacial du Festival de Cannes pour le 'Da Vinci Code'"
La motion de censure révèle la crise de l'UMP

De nouveaux avantages pour les familles nombreuses

Le ministre délégué à la Famille, Philippe Bas annonce de nouveaux avantages pour les familles détentrices de la carte de réduction pour les familles nombreuses :

"Ca cesse d'être une carte SNCF et ça va ouvrir des avantages, des réductions, dans un certain nombre de directions : des services locaux, des musées, mais aussi dans la grande distribution".

Nous en profitons pour relayer cette excellente initiative des AFC :

"Grâce à l’action des Associations Familiales Catholiques (AFC), la Carte Familles Nombreuses va entamer une nouvelle vie. D’ores et déjà, elle donne de plus en plus de réductions, au-delà de la SNCF, dans de nombreux domaines de la vie quotidienne : commerces, culture et loisirs, équipements sportifs, transports locaux…

 

Pour faire connaître ces nouveaux avantages, les AFC inaugurent un espace Internet dédié à la carte : http://www.afc-france.org/cartefamillenombreuse/

On y trouve une première liste des avantages recensés. Elle va s’enrichir rapidement ! Chacun est invité à y signaler les offres qu’il a découvertes en présentant partout sa carte.

Les marques, les enseignes, les administrations y verront également les offres de leurs concurrents, et pourront développer et indiquer les leurs.
Ce site, unique en France, fournit naturellement les informations pratiques pour se procurer la Carte Familles Nombreuses qui sera distribuée par la SNCF, mais aussi par les Caisses d’Allocations Familiales et les mairies. Les AFC invitent toutes les familles nombreuses à faire établir la carte et à la présenter partout pour encourager les commerces et services à multiplier les avantages".

Lahire

Commentaires

Eloi

Bonne nouvelle a priori, mais on entend dire ici ou là que ces mesures ne seraient qu'un non- événement, la plupart des éléments présentés comme une nouveauté existant depuis...1921 !
Qu'en penser au final ?

veri

La véritable nouveauté réside dans le fait que ce n'est plus la SNCF exclusivement qui délivre une carte famille nombreuse mais que cette carte devient une mesure nationale.
S'il est vrai que la plupart des mesures actuelles étaient déjà en vigueur, la médiatisation de celles ci va nécessairement entrainer une concurrence quipermettra aux familles d'y gagner. Le détachement de l'octroi de cette carte de la SNCF lui donnant une valeur plus "universelle" permet aux associations familiales d'avoir plus de légitimité pour négocier des tarifs et des avantages sur présentation de celle ci.
Il s'agit maintenant de nous saisir de l'évènement pour développer des avantages familiaux.

Martes in Deo

Il est bien que les familles nombreuses aient plus de commodités et de facilités dans cette société tournée vers l'égocentrisme.
Mais en analysant bien, la plupart des familles nombreuses ne sont pas forcément des familles françaises. Ce qui revient à donner encore plus, dans la majorité des cas, à des familles qui profitent déjà honteusement de notre système social!!!
les familles de 6, 8, 10 ou plus, dans le respect du mariage OUI, mais les familles avec 3 ou 4 femmes et 25 à 30 enfants NON NON et NON!!!

tout à fait d'accord avec Martes in deo. C'est certain que les politiques familiales de la France profitent bcp plus aux familles de "chances pour la France" qu'aux Gaulois, car les familles nombreuses gauloises sont souvent juste au dessus des plafonds CAF ce qui les prive de la majorité des allocations. Maintenant, il existe des familles gauloises vraiment modestes qui touchent les allocs à plein, alors je dis : pompons l'Etat, pompons les CAF au maximum, c'est "toujours ça que les A... n'auront pas", et si ça peut préciter la banqueroute de la république alors réjouissons nous et profitons en.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.