Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Auschwitz : attaques contre Benoît XVI
Affrontements à Montfermeil

Exclusivité du Salon Beige : le discours de Benoît XVI à Birkenau

Votre blog préféré vous propose, en exclusivité, une traduction française du discours que Benoît XVI a prononcé à Birkenau dimanche soir. Il demeure introuvable à ce jour sur le net. Merci beaucoup à celui qui nous l'a fait parvenir.

Comme le soulignait Henri ce matin, des attaques perfides fusent contre les propos du Pape, sans doute parce que leur profondeur et leur Vérité dérangent. Lire ce texte, s'en imprégner, réfléchir sur les notions de "responsabilité collective", sur le couple "responsabilité-culpabilité" qui sont évoqués dans ce discours, donneront autant d'élements de réponse et de clairvoyance.

Sur la responsabilité collective : le peuple français est-il responsable dans sa totalité du génocide de l'avortement commencé en 1975? Ceux qui ont voté pour Valéry Giscard d'Estaing en 1974 le sont-ils, alors même que ce projet ne figurait pas dans son programme?

Certains aimeraient nous faire oublier la beauté et la force de ce qui a été dit dimanche en nous emmenant vers des lieux communs : les faux silences et les responsabilités de l'Eglise. Ces vieux mythes s'effondrent comme des chateaux de cartes avec un formation minimale.
Qui a condamné le nazisme dès 1937 par un document officiel? Seule, L'Eglise catholique sous la plume de Pie XI qui signa cette encyclique "mit Brennender Sorge".
Sur ce que les sourds volontaires appellent les "silences de l'Eglise", on relira ce post sur cette attaque inique contre Pie XII, vrai serpent de mer des ennemis de l'Eglise ou encore ce papier sur monseigneur Van Galen.

Bonne lecture à tous et tous nos remerciements à ACT!

Lahire

Commentaires

Ian pologne

Est-ce que les medias francais n'ont pas fourni la traduction du discours du Pape a Birkenau?

Cela me parait sandaleux - une bonne occasion aux abus et faux commentaires!

iu

Ben non, tout simplement parce que les merdiats francais ont de moins en moins de moyens, se contentent de recopier les depeches de l'AFP en l'accomodant a leur sauce maison (Au choix, ketchup-liberation, mayonnaise-Le Monde ou moutarde-figaro, mais le boustifaille sort de la meme usine-AFP). De plus, les journalistes dans leur ensemble sont de moins en moins cultives (Comptez les fautes de francais), sortent souvent de l'Ecole de JOunalisme de Lille ( http://www.esj-lille.fr/article.php3?id_article=35 ) presidee par Herve Bourges, de nationalite algerienne ( http://www.lecri.net/liste_noire/chronologie.html ).

Tout ce petit monde est specialiste en techno-culture, en Queer Studies et en tolerance et repentance - mais enst nul en Allemand : Parce que l'Allemand, c'est beaucoup de travail pour l'apprendre.

Alors ces merdiats pourraient payer des traducteurs, mais ca coute cher.

Voici pourquoi acheter des journaux est un gaspillage absolu.

Metanoia

La suite de la vidéo est maintenant disponible sur KTO : http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1250

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.