Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Manifestation pour la peine de mort
Nouvelles attaques : Vanneste répond

Il a chanté devant le Pape

Jg Jeremy Gabriel a neuf ans. Il est québecois et atteint du syndrome de Treacher-Collins qui l'a rendu sourd et qui a déformé la structure de son visage et aussi d'une déficience du système immunitaire.
La mort de Jean-Paul II l'a profondément marqué. Depuis, il rêvait de rencontrer Benoît XVI et de chanter pour lui.

Le cardinal Marc Ouellet a permis à Jeremy de réaliser son rêve. Il a chanté jeudi "Je louerai l'éternel" dans la salle Clementin, au Vatican, devant le pape Benoît XVI. (video avant le départ ici).

Il s'est ensuite entretenu pendant quelques minutes avec le Saint Père, entouré de ses parents et de ses deux petites soeurs.

"Quand je chantais, mon coeur battait très très fort et je pensais à Jésus (...) Je voudrais faire un spectacle en Europe et chanter aussi dans les pays 'non religieux' parce que je veux que leurs habitants soient chrétiens".

Sa mère très émue s'est aussi exprimée :

"Voir mon petit garçon aux côtés du Saint-Père, ce fut un moment divin, je suis très reconnaisante envers le cardinal Ouellet, il a tant fait pour nous!(...) Nous nous sommes sentis accueillis avec chaleur et j'ai pu accomplir ma propre mission, en disant au pape, j'aimerais que vous accueilliez les intentions de prières des Québécois, faites-le, s'il vous plaît, et il m'a répondu oui."
"Mon fils a une telle foi que je suis convaincue qu'il peut aider les gens à voir que lorsque l'on croit en Dieu, on peut atteindre les sommets. Je ne veux pas que les gens aient de la pitié pour lui. C'est un enfant qui, avec sa force, brise toutes les barrières du corps."

Quel bel exemple de Foi partagée en famille!

Lahire (via le FC)

Commentaires

Cousin du Nouveau Monde

Le Seigneur confond tout nos "grand" et nos "forts" au Québec avec un tout petit (et un grand cardinal)

Szymański

En quoi cet enfant a-t-il le visage déformé ?

Leonhard

Il est bien ce petit!

Deo Gratias

Ce qui est beau est rare et cher !
Les témoignages édifiants redonnent effectivement espérance, et sont le ciment d'une Eglise et d'une société unies.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.