Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Previous month:
avril 2006
Next month:
juin 2006

Amnistie Guy Drut : recours de Marine Le Pen

Mlp La vice-présidente du Front National a déposé un "recours pour excès de pouvoir" auprès du Conseil d'Etat pour obtenir l'annulation du décret d'amnistie de Jacques Chirac en faveur de Guy Drut.

"Cette affaire pitoyablement immorale est de surcroît illégale (...) le comportement affligeant du président de la République et de son gouvernement est une humiliation quotidienne pour nos compatriotes. 2007 permettra enfin de changer l'eau croupie du bocal".

Le Front National a mis en ligne une pétition "réclamant la grâce générale de tous les citoyens français, contribuables, commerçants, artisans, agriculteurs, automobilistes ou autres, qui ne bénéficient pas des privilèges, des amitiés ou des soutiens leur permettant d'échapper aux persécutions judiciaires, administratives ou fiscales"

Une façon de faire entendre sa voix alors que tous les groupes parlementaires avaient manifesté hier leur désaveu envers cette décision présidentielle. Cette démarche coïncide avec un article du Monde qui indique que cette amnistie a de grandes chances de se réveler inutile car, en décembre 2005, la commission d'éthique du CIO stipulait que :

"En raison de la différence entre la faute pénale et la faute éthique, l'effacement de la condamnation laisserait intacts les faits pour lesquels M. Guy Drut a fait l'objet d'une condamnation devenue définitive à son égard puisqu'il n'a pas fait, pour des motifs personnels, appel de cette décision".

Lahire


UE : la Cour de Justice ne veut pas que l'Irlande se plaigne à l'ONU

L'Irlande veut faire fermer la centrale nucléaire britannique de Sellafield, qu'elle accuse d'être à l'origine d'une pollution radioactive dans la Mer d'Irlande, en s'appuyant sur la Convention des Nations-Unies sur le Droit de la Mer. En 2001, elle s'est adressée, pour régler ce différend, au Tribunal International du Droit de la Mer de l'ONU, puisque le Royaume-Uni et l'Irlande sont tous deux signataires de la Convention.

Mais voilà : en 1998, le Conseil Européen a fait entrer cette convention dans le droit communautaire, ce qui interdit à un Etat membre de faire appel à une instance autre que la Cour de Justice de l'UE pour un litige l'opposant à un autre membre de l'UE. La Commission s'est plainte à la Cour de Justice de l'UE, qui lui donne raison (pdf).

L'Irlande doit maintenant abandonner son action, et laisser la Commission prendre en main le règlement du différend.

On peut tirer de cette affaire deux conclusions :

1. Encore une fois, alors même que les éxécutifs parlent sans cesse de "relancer" l'intégration, un Etat européen semble ne s'être pas rendu compte du degré d'intégration déjà atteint.

2. Que la décision de la Cour soit fondée ou non (le blog souverainiste britannique EU Referendum pense que non), on remarque encore une fois que c'est à un organe fédéral qu'il revient de dire la limite entre le national et le fédéral. Ce qui est peut-être inévitable, mais qui assure que tout texte de l'UE sera à terme interprété le plus fédéral de des sens possibles.

Henri Védas


Le retour de Michel Barnier

Barnier L'ancien ministre des affaires étrangères n'a pas été enterré avec le projet de Constitution européenne. Il a signé une tribune dans Le Monde du 29 mai dans laquelle il souhaite 'reparler' d'Europe car "un an après le 29 mai 2005" il faut "vérifier si les nonistes ont tenu leurs promesses".

"Or, ils n'en ont tenu aucune. Aucune révision, aucun "plan B" n'ont vu le jour."

On croit rêver. On croyait que le référendum portait sur l'acceptation ou le refus du projet de constitution. Barnier n'a pas compris que le projet ne convenait pas. Et que les partisans du 'oui' sont toujours au pouvoir en France. Ils y sont d'autant plus qu'il nous apprend que :

"surtout, à l'aube du débat présidentiel, la moindre des transparences est que l'on parle d'Europe dans un pays dont l'essentiel des lois et la quasi-totalité de l'économie dépendent des règles européennes. (...) C'est pourtant la vérité. La réalité du pouvoir politique en France, de nos jours, est aussi d'aller siéger à Bruxelles."

Ce qui ne l'empêche pas d'affirmer tout de go qu'il faut "plus de démocratie" ! Une démocratie 'parfaite' où il pourrait imposer ses idées, à lui. Pas celles du peuple, on l'aura compris. C'est pourquoi il veut créer "un référendum européen, pour par exemple ratifier les futures modifications du Traité constitutionnel européen ou l'entrée de nouveaux Etats membres dans l'UE", comme la Turquie...

Méprisant comme il sait l'être, Barnier veut :

"reprendre la parole (...) pour placer les vainqueurs du 29 mai devant la faillite qu'ils ont engendrée. Il y faudra plus qu'un site Internet, deux "blogs" et trois "chats".

Ce personnage a un réel pouvoir de nuisance. Il est devenu en 2006 conseiller spécial de M. Barroso, vice-président du PPE et conseiller de Sarkozy... Ce qu'il se garde bien de préciser dans l'article.

Michel Janva (merci à EL)


L'immigration choisie : pas pour l'Algérie

C'est ce qu'affirme Bruno Mégret dans un communiqué :

"Bruno MEGRET, Président du MNR, l'avait annoncé dès le 4 mai 2006. Ce qui n'était qu'une question posée au Ministre de l'intérieur devient une certitude. M. SARKOZY n'a pas daigné répondre parce qu'il sait que les questions d'immigrations sont régies par des accords bilatéraux. La loi est inapplicable à l'Algérie par l'accord du 27 décembre 1968 et par son avenant du 11 juillet 2001.
Dès lors, seule une dénonciation unilatérale de ces accords par la France pourrait les remettre en cause comme le précise dans une interview au quotidien algérien '' El Watan '' du 27 mai 2006 le conseiller juridique auprès du consulat général d'Algérie en France.
Le président du MNR pose donc la question. Le gouvernement compte-t-il dénoncer ces accords s'il veut faire appliquer la loi?

Enfin, existe-t-il d'autres accords bilatéraux avec d'autres pays? Si oui, comme cela est probable, le gouvernement doit clairement en informer les Français ! Ceux-ci doivent savoir quels pays sont concernés ou non par cette loi.
Celle-ci apparaît plus que jamais comme une véritable imposture car non seulement le principe de l'immigration choisie ne fera pas reculer les flux migratoires mais de plus elle ne s'appliquera qu'à une minorité d'immigrés".

Lahire


FDesouche fermé

Aujourd’hui, FDesouche a été fermé. Il faut rappeler que l’ancien blog de François Desouche hébergé sur Hautetfort.com a fait partie de toute une série de blogs censurés en avril 2006. FDesouche indique que :

"certains ont essayé de faire saturer le site en envoyant des milliers de requetes php."

Il attend des nouvelles de l'hébergeur. A suivre.

Michel Janva (via Vox Galliae)


Royal pour une politique de fermeté ?

Marie-Ségolène Royal a prôné une politique de sécurité "beaucoup plus ferme" face à l'échec de Nicolas Sarkozy dans les banlieues :

"Je crois qu'il faut agir de façon différente, de façon beaucoup plus massive, et mettre un coup d'arrêt à cette production massive de délinquance. Aujourd'hui, il y a un constat d'échec de la politique qui est conduite, il faut d'autres politiques beaucoup plus fermes".

Voudrait-elle autoriser les forces de police à se défendre ? Ce serait déjà beaucoup...

Michel Janva


Parlement de l'UE : la commission ITRE veut financer la destruction d'embryons

Nous en parlions avant-hier : la commission du Parlement de l'UE chargée de la Recherche (ITRE), devait se prononcer sur un programme-cadre concernant la politique de recherche de l'UE pour les années à venir. Et voter sur des amendements, dont certains devaient demander que l'UE finance des recherches sur les cellules souches qui utiliseraient des embryons comme simple matériau à détruire.

Plusieurs lecteurs avaient écrit à des eurodéputés français pour leur demander de bien voter, mais en vain : la commission a adopté les amendements controversés, et a largement adopté le texte final par 36 votes en faveur, 7 contre et 2 absentions. Parmi les 12 députés à l'origine de ces amendements, on compte 7 démocrates-chrétiens (PPE), quatre socialistes et un libéral, unis dans la culture de mort. Maigre consolation : parmi eux, on ne compte aucun eurodéputé français.

L'observatoire européen pro-famille Euro-fam commente :

[L]a plupart des membres du PPE (le Parti Populaire européen, Chrétiens-Démocrates [incluant l'UMP]) ont voté à l’encontre de leur plateforme politique. En effet, selon le manifeste de Rome, adopté par le parti politique lors de [son] dernier congrès européen en mars, les membres du PPE ont le devoir d’opposer le financement de toute pratique qui est illégale dans au moins un État membre de l’Union [...].

De plus, la position de la Commission ITRE démontre une indifférence à l’égard des autres commissions qui ont été consultées sur le [projet], en particulier la Commission sur les affaires juridiques (JURI). Dans son rapport d’avis, la Commission JURI affirme que l'UE n’a aucune compétence pour réglementer et financer la recherche qui détruit les embryons humains et a réaffirmé l’importance de respecter le principe de subsidiarité dans ce domaine. [...]

Le Parlement européen votera sur le rapport Buzek le 14 juin, lors de la prochaine session plénière à Strasbourg.

Henri Védas


Les obsèques d'Edouard Michelin

Michelin Près de 10000 Clermontois ont rendu hommage à Edouard Michelin : environ 6000 personnes se sont rendues à proximité de la cathédrale de Clermont-Ferrand pour assister à la messe de funérailles, retransmise sur des écrans géants, et 3000 autres personnes avaient choisi le stade Marcel-Michelin pour se recueillir.

Parmi les 840 personnes ayant pu pénétrer dans l'enceinte de la cathédrale, au côté de Cécile Michelin et de ses six enfants ainsi que de l'épouse de Guillaume Normant, le patron du bateau naufragé, toujours disparu, on comptait de nombreuses personnalités.

Au cours de l'homélie, le père Etienne Michelin, frère aîné du défunt, l'a décrit en ces termes :

"Exigeant et audacieux, il cherchait en permanence la solution la plus adaptée au bien commun, la meilleure façon d'avancer ensemble".

RIP

Michel Janva


Stratégie du MPF : un document circule

Note_mpf3_1 Intitulée "Note confidentielle d'orientation stratégique à l'attention des président de fédérations et des cadres départementaux du MPF", cette note circule actuellement sur le net. Elle semble indiquer que toute la stratégie électorale du MPF semble reposer sur la non-présentation de Jean-Marie Le Pen à l'élection présidentielle :

"A moins d’un an du 1er tour de l’élection présidentielle, il convient de faire le point sur la stratégie adoptée par le MPF pour permettre à Philippe de Villiers d’être candidat et de rassembler le plus largement possible sur sa candidature. (...)

Il faut prioritairement rencontrer les maires qui avaient signé pour Le Pen ou pour Mégret en 2002. Ainsi, le président du FN pourrait être privé des parrainages nécessaires à sa candidature. (...) Il est donc important (...) d’intensifier le travail du MPF pour «assécher» totalement le terrain labouré par le FN. (...)

Philippe de Villiers peut créer la surprise et franchir rapidement le cap des 10% d’intentions de vote. Il faut pour cela maintenir la pression pour que le MPF jouisse en 2007 d’une position hégémonique à la droite du candidat Sarkozy."

Contacté par mail, le MPF affirme que "ce document est un faux grossier".

Michel Janva

PS : ce message, posté cette après-midi, a été retiré peu après pour essayer de juger de l'authenticité du document. Il est re-placé avec la réaction du MPF, afin de laisser le lecteur se faire sa propre opinion.


Malédiction, le film à éviter

C'est le nom d'un film au scénario carrément diabolique : l'incarnation de Satan le 6 juin de cette année, lisez le 6/6/6, écrit en rouge sur l'affiche de ce film, prévu sortir sur les écrans le 6 juin prochain.
Cette annonce montre aussi une affiche rouge, où se découpe la silhouette noire d'un enfant dont l'ombre n'est rien d'autre qu'une croix retournée. Le thème satanique est totalement exploité dans ce film (écouter ici à 238), à éviter et à déconseiller .

Suite aux profanations en Bretagne par des satanistes en janvier et en février dernier, des spécialistes s'inquiétaient de la montée du satanisme en France et de la préparation de cette fameuse nuit du 6 juin par des satanistes et autres gothiques.

Lahire


Le Pape et les communautés nouvelles

Durant ce week-end de Pentecôte, Benoît XVI recevra les représentants des mouvements et des communautés nouvelles à Rome.
Depuis plusieurs jours, Zenit nous en présente quelques-uns que le Pape dit "suivre avec passion" : 

l’Association Saint Benoît Patron de l'Europe, les Communautés Laïques Marianistes, les Communautés Adsis, la Communauté du Pain de Vie, la Communauté Missionnaire de Villaregia, la Communauté de Vie Chrétienne, la Communauté des Béatitudes, la Communauté de Sant'Egidio, la Communauté de l'Emmanuel, la Communauté «Chemin Neuf», la Communauté Catholique Shalom, la Communauté catholique d'intégration, Claire Amitié, les Ateliers de Prière et de Vie, le Carmel Missionnaire Séculier, l’Association Coopérateurs Salésiensl’Association Internationale des Charités, l’Association Internationale des Charités, l’Alliance Internationale des «Catholic Knights», l'Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Fémininel’Association du Cœur Immaculé de Marie (Tuus Totus), l’Association «Communauté Pape Jean XXIII».

Le Pape leur a adressé un message rendu public ce matin.

Sur leur subordination dans l'Eglise : le pape et les évêques sont "les gardiens de la vérité, de la charité et de l'unité" de l'Eglise (...) Je compte sur votre rapide obéissance".

Sur leur action : Benoît XVI les a remerciés pour leur "engagement missionnaire", pour leur travail de formation auprès des familles chrétiennes et pour leur contribution à faire naître de nouvelles vocations sacerdotales.

Sur leur raison d'être :  la priorité devait toujours être donnée à l'unité de l'Eglise, "au delà de l'affirmation du droit à une existence propre (...) Les mouvements doivent affronter chaque problème avec des sentiments de profonde communion, dans un esprit d'adhésion aux pasteurs légitimes".

Lahire


Création d'un parti pédophile aux Pays-Bas

Les Pays-Bas sombrent dans l'horreur. Des pédophiles néerlandais ont annoncé la création d'un parti politique prônant l'abaissement de 16 à 12 ans de l'âge légal pour des relations sexuelles et la légalisation de la pornographie enfantine et de la zoophilie. Ce parti, perfidemment nommé "de la Charité, de la Liberté et de la Diversité (NVD)" défend également le droit de se promener nu dans la rue, la libéralisation de toutes les drogues ou encore la gratuité du transport ferroviaire.

Mais ces détraqués nous rappellent qu'en France, nous avons toujours quelques fameux spécimens : Libération, Le Monde, ...

Michel Janva (via Bafweb)


Honneur aux familles françaises

Cet après-midi, le président de la République reçoit les lauréats de la médaille de la famille française. Celle-ci a été créée par décret du 26 mai 1920 pour honorer les mères françaises ayant élevé «dignement» plusieurs enfants. Depuis cette époque, le texte initial a connu de nombreuses modifications, avant une refonte totale due à un décret du 28 octobre 1982 créant une médaille de la famille française. Désormais, on ne reconnaît plus seulement les mérites d'une mère, mais aussi ceux d'un père ou de toute autre personne ayant élevé des enfants de manière exemplaire.

La Fédération nationale de la médaille de la famille française (FNMFF) indique que :

«Pour mériter cette récompense, il ne suffit pas de mettre au monde des enfants, il faut encore savoir les élever et s'efforcer en toute occasion, par le conseil et par l'exemple, de leur inculquer une saine éducation morale».

Toutefois, la médaille n'est pas nécessairement remise à une mère ou un père de nationalité française. En revanche, «on ne récompense pas, sauf exception, les familles divorcées», précise Marie-Anne Hocquemiller, secrétaire générale de la FNMFF. Seules les familles monoparentales «du fait d'un veuvage ou d'un abandon» semblent pouvoir en bénéficier.

3 catégories existent : la médaille de bronze, pour 4 ou 5 enfants élevés, la médaille d'argent (6 ou 7 enfants), et enfin la médaille d'or (8 enfants et plus). La procédure pour être distingué est simple : les candidatures ou propositions doivent être déposées à la mairie du domicile. Le dossier est ensuite envoyé à l'Union départementale des associations familiales (Udaf) qui dirige une enquête sociale. Après quoi la commission départementale de la médaille donne son avis, avant de laisser le préfet entériner ou non ses choix.

Michel Janva


Sainte Petronille, patronne de la France

Spe En plus de la Visitation qui clot le mois de Marie, nous fêtons aujourd'hui sainte Petronille, première sainte patronne de la France. C'est le Pape Etienne II qui en décida ainsi après que Pépin le Bref lui eut offert les territoires pris aux Lombards en  752.

Il apparut en effet logique à ce Souverain Pontife que la fille aînée de saint Pierre, martyre comme lui, devînt la sainte Patronne de la fille aînée de l'Eglise.
Dans la basilique Saint Pierre de Rome, on peut admirer un autel dédié à cette sainte. Une messe y est dite chaque 31 mai pour la France.

Joignons-y nos prières pour la nouvelle évangélisation de notre pays, car comme le disait Saint Michel Archange, protecteur de la France à sainte Jeanne d'Arc, patronne secondaire de la France : "il y a grande pitié au royaume de France".

Lahire


Violences dans les banlieues

Ban Cette nuit, la banlieue a encore pris feu, comme Michel nous l'annonçait en début de nuit. Quatre policiers ont été blessés lors du caillassage de leur commissariat et une dizaine de voitures ont été incendiées dont une de la police.
Cinq voyous ont été interpellés
dont celui qui avait accompagné les deux jeunes qui ont péri dans un transformateur électrique à Clichy sous Bois fin octobre 2005.

Lahire


La police agressée à Montfermeil

Quelques incidents (que l'on peut qualifier de criminels) ont été signalés en fin de soirée dans le quartier des Bosquets à Montfermeil. Vers 23h, les pompiers ont dû intervenir sur un feu de poubelle dans le quartier, où plusieurs dizaines de policiers se sont ensuite déployés.

A peu près au même moment, un engin incendiaire a été jeté à l'intérieur d'un véhicule de police, qui a pris feu. Les fonctionnaires de police qui se trouvaient à l'intérieur ont juste eu le temps de sortir avant que la voiture ne s'embrase, tandis qu'un hélicoptère des forces de l'ordre survolait toujours le secteur.

Les 'jeunes' auteurs de cet acte ont commis là un acte criminel. Ce terme n'est jamais employé par les médias qui parlent simplement de violence ou de délinquance. L'incendie d'un véhicule ou d'un bâtiment où se trouvent des personnes est effectivement un acte ciminel. Ne l'oublions pas.

Michel Janva


UE : l'exception polonaise

Le quotidien américain Seattle Times remarquait hier que la Pologne secoue de plus en plus le joug laïciste :

Pour Pawel Spiewak, un sociologue polonais, expert sur la politique de droite, "ce qui est nouveau, en Pologne, c'est que des partis politiques veulent exprimer leur catholicisme.[...] Il y a quelques années, un Polonais moyen était catholique dans sa vie privée. Aujourd'hui, il exprime publiquement [son catholicisme] et veut qu'il se traduise par une politique publique. C'est atypique, en Europe."

Atypique, ou prophétique ?

Henri Védas (Via Lifesite]


Début d'incendie dans une église à Montpellier

C'était il y a dix jours, mais c'est passé sous silence. Un voleur de moto cherche à échapper à la police et se tue en prenant un rond point à l'envers.
Les voyous se rebellent comme d'habitude contre ce qu'il considèrent être la cause de leur malheur : police, biens publics, mobilier urbain et... l'église contre laquelle un conteneur incendié a été lancé, provoquant l'incendie du système électrique rénové la semaine précédente. La suite ici.

Monseigneur Azéma, évêque auxiliaire de Montpellier  déclare : « c’est un lieu public et repérable, c’est pour cette raison qu’il a été visé. Je ne pense pas que le symbole religieux est ici visé». C'est aussi et surtout une église, une paroisse dont le père Azéma fut lui-même curé...

Lahire


Putsch à l'Assemblée Nationale

Les députés s'en sont donné à coeur joie cette après-midi. Un an jour pour jour après la nomination du Premier Ministre, tous les groupes parlementaires ont plébiscité Jean-Louis Borloo pour prendre la place de Dominique de Villepin alors qu'il répondait avec virulence à une question au gouvernement.
Maurice Leroy (UDF) : "C'est la première fois que j'assiste à une censure en direct".
Jean-Christophe Lagarde (UDF) : "Jean-Louis Borloo est nommé Premier ministre par acclamation par le groupe parlementaire et on continue comme si de rien n'était à être gouverné par des gens qui n'ont même plus de majorité au sein de leur propre groupe parlementaire".

Le président de la République ne fut pas en reste. Tous les députés ont manifesté leur désaccord à propos de l'amnistie accordée à Guy Drut.
Jean-Louis Debré (UMP) : "Cette décision n'est pas comprise; [elle est] plus dramatique que le CPE ou Clearstream pour le monde politique".
Sébastien Huygues (UMP) : "Ce ne sont pas les valeurs que j'ai défendues pendant la campagne".
Bernard Accoyer (UMP) comprend "les interrogations ou les incompréhensions".
François Bayrou (UDF) : "Ils sont devenus fous".
Jean-Marc Ayrault (PS) : "République bananière".
Alain Bocquet (PCF) : "Ubuesque et inacceptable".

Par leurs agissements parfois potaches, parfois indignes, les députés ont montré un bien triste visage de la politique française, visiblement malade. Ils en ont assez fait pour ébranler une République particulièrement déstabilisée par ses propres faiblesses et les brides qu'elle s'est elle-même posées.
Et si la politique était une chose trop sérieuse pour être confiée à nos politiques?

A l'Elysée et à Matignon, la soirée doit être bien morose. C'est dur la politique à la petite semaine...

Lahire


Présidentielle 2007 : rien ne va plus

... chez les Verts !

A l'issue du second tour de la primaire interne organisée par les écologistes pour désigner leur candidat pour la présidentielle, Dominique Voynet et Yves Cochet sont arrivés à quasi-égalité à deux voix près, contraignant la formation à procéder à un nouveau comptage mercredi. Sur 4696 suffrages exprimés, Yves Cochet a recueilli 2349 voix contre 2347 à Dominique Voynet. Les Verts ont comptabilisé 119 abstentions, 88 bulletins nuls et 278 blancs sur 5181 votants. Le taux de participation à ce second tour s'élève à près de 60% des quelque 8300 militants écologistes.

Sachant que tout est possible : en 2002, Alain Lipietz, élu, avait été démis au profit de Noël Mamère...

Michel Janva


Un label touristique "Famille plus"

Aujourd'hui, le ministère délégué au Tourisme et trois associations (l'Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM), l'Association nationale des maires des stations classées et des communes touristiques (ANMSCCT) et la Fédération des stations vertes de vacances et villages de neige) ont présenté un "nouveau" label touristique "Famille plus" dont le but est de mieux identifier l'offre touristique à destination des "petits et grands".

"Ce label, qui évalue les communes touristiques selon une centaine de critères, répond à un besoin croissant des familles, notamment en matière de sécurité et d'accueil" a déclaré Léon Bertrand, ministre délégué.

Il faut voir à l'usage ce qu'apporte réellement aux familles cette nouvelle grille de valeurs, qui dans un premier temps semble limité aux vacances à la montagne et présente un objectif strictement mercantile :

"Il faut que les produits touristiques français soient les plus lisibles possibles pour préserver l'attractivité de la France". En effet, "cent millions d'enfants sont concernés en Europe" sachant qu'ils sont "des prescripteurs, mais aussi de futurs consommateurs" a dit par ailleurs le ministre.

Enfin, il est intéressant d'évoquer ici ce qui peut bénéficier aux familles, même si le ministre profite de la proximité des vacances pour bénéficier de l'effet d'annonce sur une initiative lancée depuis octobre 2005...

Lahire


Une "église" gay en Belgique

C'est un prêtre, le père Johan Maertens, qui est à l'origine de cette initiative, une "église pour et par les homosexuels, lesbiennes, bisexuels, transexuels ou hétéros ainsi que leurs familles et amis" créée pour une raison simple :

"on n'a pas confiance dans une église où les dirigeants répètent sans arrêt combien nous sommes mauvais. Il est important pour nous de pouvoir participer à une église où les femmes ont autant de valeur que les hommes, où les homosexuels peuvent se marier".

L'accusation contre l'Eglise est brouillonne et évidemment erronée, mais elle est médiatique. L'Eglise ne juge pas les hommes mais les actes. Quant à la compatibilité entre foi chrétienne et homosexualité, la position de l'Eglise est là aussi limpide.

La situation est claire : il est évident qu'il n'y a aucun sacrement de mariage qui soit dispensé dans ces plagiats. Plus encore, et ces gens-là le disent eux-mêmes et le souhaitent, ils sont sortis de la communion de l'Eglise.

Cet évènement est une broutille du lobby gay et il a l'avantage de mettre en avant le fait que l'Eglise catholique reste ferme sur la valeur du Mariage, de la Famille fondée sur le mariage et sur le respect de l'enfant appelé à naître d'un homme et d'une femme.

Mais une fois de plus, c'est l'Eglise catholique qui est la cible du lobby gay : à quand une mosquée ou une synagogue gay?

Lahire (via le FC)


Un président d'université qui parle sans langue de bois

Pour Jean-Robert Pitte, président de la Sorbonne, l'enseignement supérieur est à réformer de fond en comble, et de toute urgence.

"Le CPE [...] a seulement permis l'émergence de jeunes tribuns qui renforceront les cabinets politiques de la gauche sociale-démocrate. Si on ne réforme pas en profondeur, il y aura d'autres crises. [...] Les politiques sont terrorisés par les étudiants.

Il faut savoir que ce sont surtout les jeunes inscrits dans les 2 premières années d'université qui sont descendus dans la rue – comme cela se produit depuis plus de 40 ans – parce qu'ils sont mal orientés, dans des filières généralistes sans débouchés. [...]

Le premier cycle universitaire est une voiture-balai destinée à masquer le chômage des jeunes. Par ailleurs, l'université française peut être comparée aux plus pauvres des universités africaines sur le plan des moyens financiers. Avec 3 500 € annuels par étudiant, à la Sorbonne on ne risque pas de faire des miracles ! Un enfant de maternelle ou un lycéen coûte plus cher qu'un étudiant. C'est un cas unique dans les pays développés. On marche sur la tête !

[...] Il faut augmenter les droits d'inscription ! [...] il faut orienter les étudiants. Ils ne doivent pas s'inscrire dans les filières de leur choix, notamment psychologie, sociologie, staps (sports) et lettres qui sont bouchées pour la plupart."

Michel Janva


Avortement : Scandale au Canada

Bb_1 C'est encore Bafweb qui nous révèle ce scandale : en toute impunité un collectioneur met en vente sur internet 13 foetus humains conservés dans du formol. Il les aurait achetés dans les années 60, d'un membre de sa famille qui travaillait à l'Université de Londres. Le collectionneur avait l'habitude de présenter ses foetus dans les foires agricoles (sic!) au Québec.
Un stade de l'horreur est encore franchi.

Miserere nobis.

Lahire


L'immigration de masse est désastreuse

... selon une ONG britannique dans un rapport remis à la chambre des Communes. L'OPT a affirmé que le phénomène de l'immigration de masse est désastreux pour la planète, que ce soit au niveau environnemental ou humain.

La Fondation pour une population maximale (Optimum Population Trust) critique ainsi les gouvernements et agences internationales qui font la promotion exagérée de l'immigration, estimant qu'ils pratiquent ainsi une politique "de la terre brûlée" en laissant à l'abandon des portions entières du globe désertées par leurs populations. L'OPT estime que la "sur-promotion" de l'immigration est néfaste pour l'environnement, que ce soit dans les pays de départ ou les pays d'accueil.

Si le nombre des immigrés a augmenté de 17 millions entre 2000 et 2005, pour atteindre 192 millions, le phénomène va encore s'accélérer selon l'OPT, citant des statistiques produites par les Nations unies. Ainsi, au cours du XXIe siècle, 135 millions de personnes devraient être contraintes de quitter leurs territoires, poussées par les déserts, affirme cette ONG.

"Trop souvent, ce sont les personnes les plus utiles dans leurs pays qui émigrent", souligne le professeur Aubrey Manning, directeur de l'OPT et professeur à l'université d'Edimbourg. Toutefois cette ONG a une conception on ne peut plus malthusienne :

"En fait, une réduction graduelle de la population est la seule solution pour garantir une certaine qualité de vie aux générations futures".

Michel Janva


Affrontements à Montfermeil

Des incidents ont opposé une centaine de jeunes encagoulés à la police, cette nuit, dans le quartier des Bosquets, à Montfermeil. 7 policiers ont été légèrement blessés et 6 jeunes* ont été interpellés.

Les violences ont débuté vers 22h30, lorsque des jeunes* ont brûlé des voitures et des poubelles, apparemment en réaction à une opération de police au cours de laquelle un jeune avait été interpellé, quelques heures auparavant. Armés de projectiles et de battes de base-ball, les jeunes gens* s'en sont également pris à des bâtiments publics à l'aide de cocktails Molotov. "Plus de 100 jeunes gens" ont participé à ces affrontements qui se sont déroulés en partie "à proximité du domicile du maire", Xavier Lemoine (UMP) :

"Les violences de ce soir ont montré que la vie de ma famille, ma femme et mes 7 enfants, est menacée".

Des incidents ont aussi été signalés à Clichy-sous-Bois, dans le quartier du Chêne Pointu, où avaient débuté les émeutes de l'automne dernier, après la mort de deux adolescents électrocutés dans un transformateur EDF.

Michel Janva

*"criminels", faudrait-il préciser.


Exclusivité du Salon Beige : le discours de Benoît XVI à Birkenau

Votre blog préféré vous propose, en exclusivité, une traduction française du discours que Benoît XVI a prononcé à Birkenau dimanche soir. Il demeure introuvable à ce jour sur le net. Merci beaucoup à celui qui nous l'a fait parvenir.

Comme le soulignait Henri ce matin, des attaques perfides fusent contre les propos du Pape, sans doute parce que leur profondeur et leur Vérité dérangent. Lire ce texte, s'en imprégner, réfléchir sur les notions de "responsabilité collective", sur le couple "responsabilité-culpabilité" qui sont évoqués dans ce discours, donneront autant d'élements de réponse et de clairvoyance.

Sur la responsabilité collective : le peuple français est-il responsable dans sa totalité du génocide de l'avortement commencé en 1975? Ceux qui ont voté pour Valéry Giscard d'Estaing en 1974 le sont-ils, alors même que ce projet ne figurait pas dans son programme?

Certains aimeraient nous faire oublier la beauté et la force de ce qui a été dit dimanche en nous emmenant vers des lieux communs : les faux silences et les responsabilités de l'Eglise. Ces vieux mythes s'effondrent comme des chateaux de cartes avec un formation minimale.
Qui a condamné le nazisme dès 1937 par un document officiel? Seule, L'Eglise catholique sous la plume de Pie XI qui signa cette encyclique "mit Brennender Sorge".
Sur ce que les sourds volontaires appellent les "silences de l'Eglise", on relira ce post sur cette attaque inique contre Pie XII, vrai serpent de mer des ennemis de l'Eglise ou encore ce papier sur monseigneur Van Galen.

Bonne lecture à tous et tous nos remerciements à ACT!

Lahire


La "tribu Ka" cherche l'affrontement communautaire

Libération raconte la descente des gros bras de ce groupe extrémiste "noir" dans le quartier "juif" de Paris dimanche, cherchant l'affrontement avec les extrémistes de la Ligue de Défense Juive (voir aussi Vox Galliae).

Communautarisme.net suit l'affaire de près, se réjouissant que le ministère de l'Intérieur semble vouloir agir contre la "Tribu Ka", mais s'étonnant de l'impunité dont ont bénéficié les actions violentes passées de la LDJ.

Henri Védas


Philippe de Villiers en meeting à Paris

Philippe de Villiers avait convié quelque 600 de ses sympathisants à un meeting à la Maison de la chimie à Paris pour fêter le premier anniversaire du rejet de la Constitution européenne, "notre première victoire" et "la date anniversaire de la naissance du patriotisme populaire". "Les victoires idéologiques préparent toujours les victoires politiques", a-t-il indiqué.

Il y a développé ses thèmes : "autorité de l'Etat" avec la promesse d'un référendum sur le rétablissement de la peine de mort, dénonciation de la corruption :

"si je suis élu président de la République, il n'y aura plus d'amnistie pour les hommes politiques" et "plus d'immunité parlementaire". De même, "un homme politique condamné pour corruption sera inéligible à vie" ;

de la construction européenne (proposition d'une nouvelle charte) , et volonté de "francisation" :

"nous allons franciser la France. Etre français, c'est un honneur, ce n'est pas un droit, ce ne peut plus être automatique".

Sur l'islam et l'immigration :

"Je dissoudrai le Conseil français du culte musulman. La discrimination positive sera proscrite" et "les allocations familiales seront réservées aux familles de nationalité française". "Politique d'immigration zéro".

Sur le lobby gay :

"le mariage homosexuel et l'homoparentalité ne seront pas autorisés".

Michel Janva


Sarkozy pour un retour 'volontaire' des clandestins

Sarkozy ne demande pas aux immigrés clandestins de retourner dans leur pays, il souhaite simplement que les préfets les informent :

Nicolas Sarkozy a demandé à tous les préfets d'informer les familles d'étrangers en situation irrégulière dont un enfant est scolarisé, des modalités possibles de "retour volontaire" à la fin de l'année scolaire. Cela parce "qu'il est nécessaire que, de manière personnalisée, chacune de ces familles dispose de toute l'information utile pour choisir de retourner volontairement dans son pays d'origine lorsque l'année scolaire sera achevée", a précisé le ministre de l'Intérieur. Nicolas Sarkozy a prévenu les préfets qu'il attendait de chacun d'eux "une mobilisation sur ce dossier" des retours volontaires.

En quoi consiste cette information ?

Le dispositif d'"aide au retour volontaire" est une incitation financière réservée aux immigrés qui décident de rentrer dans leurs pays d'origine. Selon Sarkozy :

"400 personnes ont bénéficié du nouveau dispositif (de retour volontaire) entre le 1er octobre (2005) et le 1er mai".

Une incitation qui n'incite pas grand monde. Et Sarkozy le reconnaît, lui qui a estimé que c'était "encore trop peu". Donc il faut que l'incitation soit plus incitative... Le "pécule" de retour a été porté par Nicolas Sarkozy de 150€ par personne à "2000€ pour un adulte seul, 3500€ pour un couple, auxquels s'ahoutent 1000€ par enfant mineur jusqu'au troisième, puis 500€ par enfant" supplémentaire.

Qui va payer ? Devinez. Et qui va garantir que ces gens vont être 'incités' à rester dans leur pays, s'ils y retournent ?

Michel Janva


Trafic d'enfants en Europe

41 ressortissants bulgares ont été interpellés en Italie, en Bulgarie, en Allemagne et en Autriche après la découverte d'un réseau qui exploitait des centaines d'enfants de familles déshéritées. 75 autres personnes font l'objet d'une enquête.

D'après les enquêteurs, le réseau découvert par la police italienne contraignait les enfants, dont certains étaient âgés de 9 ans, à commettre des vols, les menaçant et les rouant de coups s'ils ne satisfaisaient pas au quota quotidien. "Le groupe a tiré profit du fait qu'un enfant de moins de 14 ans ne peut pas être arrêté en Italie", a souligné un carabinier. Les enfants bulgares étaient abandonnés par leurs familles en échange d'un partage des bénéfices et d'argent liquide.

Michel Janva


UE : le comité chargé de la recherche votera demain sur les cellules souche embryonnaires

Demain, la commission du Parlement de l'UE sur l'industrie, la recherche et l'énergie va se prononcer sur un programme-cadre sur la recherche. L'enjeu : ce texte préconisera-t-il l'utilisation de fonds européens sur la recherche destructrice d'embryons, ou bien la déconseillera-t-il comme l'ont fait d'autres commissions ?

Une bonne action, à la portée de chacun, serait d'écrire, simplement et courtoisement, à des membres français de cette commission pour leur faire part de son opposition à un tel financement.

Si l'on veut étayer son message, on pourra s'appuyer sur la documentation fournie par genethique.org - mais, encore une fois, le plus important est d'écrire, même brièvement.

Parmi les membres titulaires de cette commission, on pourra particulièrement écrire aux eurodéputés issus de l'UMP et de l'UDF, qui sont souvent ceux qui peuvent basculer dans un sens ou dans l'autre. Les voici :

Mme Nicole Fontaine (UMP) : Courriel

Mme Anne Laperrouze (UDF) : Courriel

Mme Dominique Vlasto (UMP) : Courriel

Henri Védas (Source : euro-fam)


Les bénédictins dans la nouvelle évangélisation

Une réflexion de Patrice de Plunkett, il y a trois jours à Fontgombault. Extrait :

Plunkett L’art de vivre chrétien, s’il s’incarne vraiment, offre une réponse aux désirs profonds de nos contemporains.

Ceux-ci vivent sous l’emprise de ce que Jean-Paul II nommait  "le matérialisme mercantile" : l’esprit d’une société sans esprit, refusant ou niant les biens essentiels (spirituels, moraux) sans lesquels l’homme ne peut s’épanouir.  Cherchant sourdement le sens de leur existence, les Européens du XXIe siècle tourneront le regard vers leurs frères croyants : mais seulement dans la mesure où ceux-ci leur paraîtront vivre une vie pleine de richesses humaines partageables, une existence irriguée par un flux de sens, d’espérance, d’amour, alors que le reste de la société se dessèchera dans le nihilisme.

Proposer à nos contemporains une dimension de vie que la société leur refuse, c’est cela, le point de départ de la Nouvelle Evangélisation.

Et c’est en cela que le modèle de vie bénédictin, qui est une façon radicale de vivre l’Evangile, trouve un rôle évangélisateur, dans une Europe qui redevient terre de mission.

Henri Védas


Scandale eugéniste en Grande Bretagne

Bb "Pieds malformés, doigts palmés ou surnuméraires, rien qui ne puisse se corriger par une opération bénigne ou quelques séances de physiothérapie : voici les motifs des avortements tardifs commis en nombre en Grande Bretagne".

L'article de Bafweb se suffit à lui-même, mais je ne peux m'empêcher de rapprocher ce scandale et cet eugénisme du discours du Pape hier à Birkenau à propos des Roms : les nazis les ont supprimés sur des critères physiques, raciaux. Les mêmes "formes obscures" sont à l'oeuvre aujourd'hui : on tue aussi ces enfants aujourd'hui à quelques jours de leur naissance sur des critères physiques.
La démarche est exactement la même surtout quand on sait que l'eugénisme fut la base de l'hygiène raciale du troisième Reich.

Lahire


Un an après le 29 mai, "nous avons été trahis"

...a dénoncé Philippe de Villiers, pour qui la "classe dirigeante" a commis une "forfaiture" en ignorant le non à la Constitution européenne.

"Le peuple français a envoyé un message fort, sans ambiguïté et la classe dirigeante ne l'a pas entendu. Nous sommes même (...) devant ce qu'il faut bien appeler une forfaiture : la classe dirigeante a trahi le peuple".

Il a justifié cette accusation par l'ouverture des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne "comme si de rien n'était". Par ailleurs, "le gouvernement n'a pas eu la permission de baisser la TVA pour les restaurateurs alors que ça aurait créé des emplois" et Jacques Chirac "n'a pas retiré la signature de la France" au projet de Constitution. Philippe de Villiers a estimé qu'il aurait fallu "appliquer le message des Français". "Cela veut dire interrompre tout de suite la négociation sur l'entrée de la Turquie" et "inscrire dans la Constitution la supériorité des lois françaises sur le droit européen".

Michel Janva


On a retrouvé les restes du grand iconographe André Roublev

Roublev ... sous l'autel du monastère Andronikov à Moscou. Tout avait commencé en 1992, lorsque la gestion du monastère Andronikov avait été confiée à l'Eglise orthodoxe russe. Les religieux conduits par l'archiprêtre Viatcheslav Savinykh avaient alors entrepris de restaurer l'autel de la cathédrale du Sauveur. Au cours des travaux les ouvriers s'étaient heurtés au soubassement de pierre de l'autel, un endroit où habituellement on inhume les dignités religieuses.

Selon des données fragmentaires, les deux iconographes (Roublev et son collaborateur Daniel Tcherny) étaient des religieux de ce monastère, ils étaient morts tous les deux approximativement à la même époque, vers 1430 et avaient été enterrés ici.

La découverte de nos jours des restes d'André Roublev relève vraiment du miracle. André Roublev, canonisé récemment, est un pilier du moyen âge spirituel russe. Personne n'a surpassé ses icônes ni pour le coup de patte, ni pour l'incantation spirituelle, ni pour la divinisation du Christ.

Michel Janva