L'Alsace fait sécession
12 mai 2006
Depuis le 9 mai, la région Alsace a abandonné l'adresse de son site en .fr, symbolique de son appartenance à la France pour une adresse en .eu (ici). La région justifie une "démarche numérique dans un contexte européen".
Le dernier Poilu n'a pas encore quitté cette terre que l'idéologie européiste a déjà oublié...
Chirac déclare que le racisme "fait perdre la foi républicaine à ceux qui en sont victimes"
Moi qui suis alsacien je ne me sent ni républicain ni francais.
Je suis catholique et alsacien ca me suffit.
Rédigé par : Leonhard | 12 mai 2006 à 20:15
moi aussi je suis Alsacienne. Et catholique.
Et je n'aime PAS du TOUT ce que l'Alsace est en train de devenir. Elle perd tous ses repères, sa foi se transforme en relativisme, le "politiquement correct" s'y répand, mais surtout, les Alsaciens n'ont plus de Valeurs communes. Cette anecdote de site internet en est l'illustration.
Rédigé par : sixtine | 12 mai 2006 à 23:45
Merci de donner cette information très triste et d'une portée immense.Nos poilus qui ont tant souffert pour que l'Alsace-Lorraine ne soit pas prussienne et protestante doivent en pleurer dans leurs tombes.Si toutes les régions en font autant, c'en est fini de la Patrie,terre de nos pères,fille ainée de l'Eglise.Les vautours planent déjà,pour dévorer son cadavre...0 pleure,mon pays bien aimé !!!
Rédigé par : | 13 mai 2006 à 06:32
Merci, mais certains Alsaciens sont protestants et ne se sentent ni européen, ni prussien... ni même tout à fait français. Certains ne sont même pas des admirateurs de la République ou de la laïcité.
A bonne entendeur, salut.
Rédigé par : Pit | 13 mai 2006 à 10:00
C'est la république qui a détruit la France et l'Alsace esperons qu'elle n'entraine pas toute l'Europe dans sa décadence.
Rédigé par : Leonhard | 13 mai 2006 à 11:58
@ Pit : ouh là là vous devez vous sentir TRES mal à l'aise sur le salon beige...en tout cas vous êtes bien Alsacien : plus bourru, ça paraît dur....
@ autres internautes : l'Alsace vit effectivement ce que vit le reste de notre pays. Les sympômes sont plus marqués car ntre belle Région fut longtemps protégée par son particularisme, ses traditions plus vivantes qu'ailleurs. Mais elle est rongée par l'individualisme, le matérialisme : une catastrophe. Il nous reste l'Espérance.
Rédigé par : sixtine | 14 mai 2006 à 00:59
"Nos poilus qui ont tant souffert pour que l'Alsace-Lorraine ne soit pas prussienne et protestante doivent en pleurer dans leurs tombes"... Je crois rêver. L'Alsace-Moselle était bien plus catholique entre 1871 et 1918 qu'aujourd'hui. La motivation anti-protestante des poilus est un pur fantasme. Et pour quoi donc sont morts tous les poilus protestants ou juifs ? Je signale qu'au déclenchement du conflit (avant l'entrée en guerre de l'Italie et avant le retrait des Russes, donc), la majorité des soldats alliés n'est pas catholique, et la majorité des soldats du camp adverse est catholique. Mais les faits sont si faibles par rapport aux fantasmes...
Rédigé par : Denis Noël | 15 mai 2006 à 13:59