Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Pape et les communautés nouvelles
Stratégie du MPF : un document circule

Malédiction, le film à éviter

C'est le nom d'un film au scénario carrément diabolique : l'incarnation de Satan le 6 juin de cette année, lisez le 6/6/6, écrit en rouge sur l'affiche de ce film, prévu sortir sur les écrans le 6 juin prochain.
Cette annonce montre aussi une affiche rouge, où se découpe la silhouette noire d'un enfant dont l'ombre n'est rien d'autre qu'une croix retournée. Le thème satanique est totalement exploité dans ce film (écouter ici à 238), à éviter et à déconseiller .

Suite aux profanations en Bretagne par des satanistes en janvier et en février dernier, des spécialistes s'inquiétaient de la montée du satanisme en France et de la préparation de cette fameuse nuit du 6 juin par des satanistes et autres gothiques.

Lahire

Commentaires

laetitiademahlreich

Belle intention de prière en ce WE de Pentecôte : viens Esprit-Saint!

l'Omnivore Sobriquet

L'église doit passer à l'offensive ce jour-là. 'Ruiner l'esprit de la fête' de ce jour là, me parait être un objectif respectable.
Si l'église veut être moderne et partie prenente de notre monde contemporain, il faudra qu'elle se montre ce jour là, et de façon palpable. Des réprobations offusquées ne suffiront pas, il faut 'contrer', défaire. Ou alors l'Eglise s'avouera coquille creuse et archaïque. Non !
Y a-t-il encore une Action Catholique aujourd'hui en France, en Occident ? Moderne ou (et!) tradi, l'Eglise doit exister ce jour là, en public, sur la scène. Investir cet 'espace public', qui sera lui même particulièrement investi ce jour là (où les gamineries, néfastes en elles mêmes, feront le lit de bien plus sérieux.) Agir réellement. Sur le terrain spirituel bien sûr, mais de façon offensive. Efficace, bien comprise et déclarée.
Attention, c'est un test qui peut être redoutable si elle échoue.

Paul Le Silve

...et que Saint Michel, Archange, protege nos familles et nos enfants et intercede pour nous aider a lutter contre ces nihilismes grotesques qui se presentent à nous sous couvert de films d'epouvante esoterico-kitsch...

Jan-Pawel

Le synopsis, lu sur Allociné :
"Le Vatican est en pleine effervescence : tout indique que la Prédiction du Livre des Révélations qui veut que l'Apocalypse débute avec l'Incarnation de Satan sur la Terre, doit se réaliser dans les tous prochains jours."

Euh... "Le Livre des Révélations", ça éxiste ???
J'ai survolé le sommaire de la Bible de Jérusalem, me semble pas avoir aperçu un tel truc.

Sinon, je pense perso que ça sent pas bon ce film. Comme s'il n'y avait pas assez de problèmes avec le satanisme... Le choix d'un tel sujet me paraît bizarre... |-(

Jan-Pawel

En plus, la sortie est programmée pour le 6 juin. Sympa comme date. Ce jour-là, on ferait peut-être mieux d'honnorer la mémoire des soldats alliés qui se sont battu pour libérer l'Europe du nazisme.

Luc

Globalement , je crois qu'on peut tenir une rubrique " Arrêtez de tirer sur l'ambulance" avec toutes ces productions culturelles anti-catho....Que ce soit super-médiatisé comme le DVC voire pas du tout avec toute la production littéraire (même en BD...) de religion-fiction ( cf une des derniers Homme nouveau )....
Oui , oui je suis cynique mais bon , j'essaie de me guérir en lisant le Salon Beige !

chtiléon

à Jan Pawel:
Le risque que les médias oublient de célébrer le débarquement est nul...
Mais s'il vous plait arretons de donner de l'importance à ces productions en nous morfondant dans cette improductive et stérilisante martyrologie, à moins de lutter vraiment et de se donner les moyens de la lutte. Si Jeanne n'était restée qu'en prière, je vous écrirais en anglais, non, face au danger elle a prié et y a allié le combat(avec un certain Lahire).
Sachons voir les priorités et ainsi identifier les vrais combats à mener.

Bob

@ Jan-Pawel

pour info, Apocalypse signifie précisément révélation.

Luc

En même temps , niveau symbolisme basique .....Des alliés qui pointent leurs barges à 6 heures du matin le 06/06 , on l'interprète comme on veut......non , en fait , il ne vaut mieux pas l'interpréter !
Comme quoi on peut faire direce qu'on veut aux chiffres ....

Franck

Je ne suis pas sûr mais ce film ressemble à un remake du film éponyme sorti en 1976 (The Omen). Une vulgaire série B pour adolescents en mal de frisson...

laetitiademahlreich

Les satanistes ont pour eux de tenir à leurs symboles millénaires, qu'ils soient naturels (lune, date...) ou "liturgiques" (sacrifice de nouveau-né). N'y voir que l'expression d'un hasard ou de notre propre superstition serait être vraiment aveugles.
A nous de redonner à notre Foi son aspect symbolique & ancré dans la Création!!

l'Omnivore Sobriquet

La "vulgaire série B pour adolescents en mal de frisson" est l'ennemi du mois.
Inutile d'ausculter les détails du film, le 6/6/6 est programmé 'fête du diable' globale, 'au 8-2000 tu tapes "diable"', c'est déjà en boucles sur le TNT ado (fin d'après-midi.)
S'il n'y a personne pour contrer ça ce jour-là, on va en prendre pour vingt ans de rangaine : "à quoi sert l'église catholique alors ?". L'oppression diabolique est palpable, les foules agnostiques et athées françaises attendent une présence de l'église catholique. Aide de première urgence (vous avez enristré les conversations sans entraves lors de la dernière halloween?), test de pertinance, de substance même. J'ai du mal a être désinvolte sur l'occasion.
Peu importe la couche kitch qui cachera le pécule. Soit il y a une église sur la place publique, soit il n'y en a pas.

Jan-Pawel

Pour Apocalypse = Révélation, autant pour moi. Merci beaucoup. ;-)

florent

n'oublions pas non plus le film "Silent Hill", grossièrement anti-chrétien, bizarre qu'il n'est pas été ciblé pour apologie à la haine religieuse! M'enfin!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.