Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Benoît XVI exprime à Chavez ses préoccupations
Liberté de penser : Vanneste se veut libre

Patrick Binder, relaxé

Patrick Binder, élu FN en Alsace, a été relaxé jeudi en appel à Colmar après avoir été condamné en novembre dernier à Strasbourg à 5000 € d’amende pour provocation à la discrimination et à la haine raciale ou religieuse. Binder avait été condamné le 21 novembre 2005 pour avoir diffusé un tract dénonçant une subvention du conseil régional à la construction de la grande mosquée de Strasbourg. Le document titré “Pas de cathédrale à la Mecque, pas de mosquée à Strasbourg” appelait à soutenir le “combat contre l’islamisation de l’Alsace”. Il présentait le dessin d’une terre alsacienne rasée sur laquelle culmine un minaret vers lequel sont prosternées deux personnes.

La cour d’appel de Colmar a infirmé le premier jugement estimant notamment qu’il s’agit d’un “texte virulent de nature politique” portant sur le financement d’un lieu de culte et que le dessin incriminé était de la “dérision mais non de la discrimination”. Me Raphaël Nisand, l’avocat de la Licra (qui doit prendre l'islam pour une race) qui s’était portée partie civile, a indiqué avoir déposé “immédiatement” un pourvoi en cassation.

Michel Janva

Commentaires

Blogbrailleur

demander l'application du principe de la réciprocité (art 55 de la constitution) serait désormais un délit pour la Licra ?
Je crois que c'est l'existence de la Licra qui est une offense pour notre pays.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.