Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Sarkozy pour un retour 'volontaire' des clandestins
La "tribu Ka" cherche l'affrontement communautaire

Philippe de Villiers en meeting à Paris

Philippe de Villiers avait convié quelque 600 de ses sympathisants à un meeting à la Maison de la chimie à Paris pour fêter le premier anniversaire du rejet de la Constitution européenne, "notre première victoire" et "la date anniversaire de la naissance du patriotisme populaire". "Les victoires idéologiques préparent toujours les victoires politiques", a-t-il indiqué.

Il y a développé ses thèmes : "autorité de l'Etat" avec la promesse d'un référendum sur le rétablissement de la peine de mort, dénonciation de la corruption :

"si je suis élu président de la République, il n'y aura plus d'amnistie pour les hommes politiques" et "plus d'immunité parlementaire". De même, "un homme politique condamné pour corruption sera inéligible à vie" ;

de la construction européenne (proposition d'une nouvelle charte) , et volonté de "francisation" :

"nous allons franciser la France. Etre français, c'est un honneur, ce n'est pas un droit, ce ne peut plus être automatique".

Sur l'islam et l'immigration :

"Je dissoudrai le Conseil français du culte musulman. La discrimination positive sera proscrite" et "les allocations familiales seront réservées aux familles de nationalité française". "Politique d'immigration zéro".

Sur le lobby gay :

"le mariage homosexuel et l'homoparentalité ne seront pas autorisés".

Michel Janva

Commentaires

Martes in deo

clairement exprimé et qui plus est avec conviction!

Bob

Beau programme. Certes incomplet mais l'intervention n'avait pas pour but d'être exhaustive.

Concernant la possibilité "technique" ou "légale" de sa réalisation : réserver les allocs familiales aux familles françaises ne sera-t-il pas retoqué par le conseil constitutionnel ou la cour de justice européenne comme ce fut le cas - me semble-t-il - pour d'autres types d'aides/allocations auxquelles les étrangers résidents n'avaient pas droits ?

chtiléon

[H.S.]

chtiléon

Si Bob, le choix de réserver les allocations familiales et autres prestations aux Européens (c'est dire si c'est large) a en effet été invalidé et le demandeur lourdement condamné pour discrimination...
Si, Bob, souvenez vous!
Villiers par le passé? Non Bob, raté, c'est ce qui a couté la mairie de Vitrolles à la famille Mégret...
[H.S.]

alexis

[H.S.]

Pierre

Je reviens à l'instant de l'Ecole de la Chimie, à la fois enthousisaste et profondément déçu. Tout ce qu'ont dit les députés européens présents et Philippe de Villiers était très intéressant, les analyses étaient justes et souvent brillantes, on sentait la sincérité et la foi de ces hommes profondément patriotes. Il y eut un beau moment d'émotion lorsque Villers a évoqué ces hectares de pommiers vieux de 45 ans qu'il fallait arracher...
Mais... je reviens chez moi plein de doutes : dans les mesures annonçées par Ph. de Villiers il y a la peine de mort. C'est désormais moralement inacceptable et politiquement suicidaire : le pli est pris pour toujours : les Français, surtout les jeunes, sont révulsés par cette idée, qu'il parle plutôt de perpétuité réelle. Autre moment de doute profond lorque Ph. de Villiers annonce "je financerai le salaire familial par la suppression de l'aide médicale d'urgence." Qu'il faille réformer cette aide destinée aux réfugiés et clandestins, soit, mais comme il est maladroit politiquement et humainement d'annoncer une belle mesure en prétendant la financer en dépouillant de pauvres gens de soins médicaux ! Déshabiller Pierre pour habiller Paul... Mon coeur d'humaniste, de chrétien et de Français d'aujourd'hui a souffert...
On dit de Villiers qu'il est mal conseillé, peut-être... En tout cas qu'il comprenne que ce sont les gens d'AUJOURD'HUI qui le feront gagner et non les irréductibles qui font peur à tout le monde avec des idées extrémistes comme la peine de mort ! On ne peut pas être anti-IVG et pour la peine de mort !
A part cela - mais c'est grave - Philippe de Villiers reste bien le meilleur candidat !
P.S. : Après la Marseillaise chantée par la salle debout, ce fut un torrent de décibels en anglais du style Donna Summer ou I will survive ! C'était vraiement bizarre !
Bonsoir, Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté...

chtiléon

[HS]

Laurent

[HS]

Ad Jesum Per Mariam

[H.S.]

Ad Jesum Per Mariam

[H.S.]

H.Y

[HS]

Ad Jesum Per Mariam

[HS]

Bob

[HS]
à Chtiléon,

merci de me rafraîchir la mémoire. Effectivement la préférence nationale ne s'applique que pour les fonctionnaires.

laetitiademahlreich

[HS]
Pour la peine de mort il la soumet à un referendum, pas la peine de paniquer...

Luc

[HS]

Namatianus

Pierre,

Hier, Villiers n'a pas parlé de rétablir la peine de mort mais de faire un referendum sur le sujet.

Je suis d'accord avec vous sur l'incongruité de la musique anglo-saxonne entendue au début et à la fin de la réunion; mais la remarque en a été publiquement faite par Paul Marie Couteaux à Guillaume Peltier; on peut espérer qu'il y sera mis bon ordre.

Cordialement,

Michel Janva

J'ai fait le ménage dans les commentaires pour ne garder que ceux qui concernaient vraiment le sujet abordé dans mon message...

Il ne s'agit pas ici de prendre parti mais de débattre du fond. Pour ne pas faire de 'jaloux', j'indique que le Front National organise le 17 juin à St Cloud – 4 Rue Vauguyon de 10 h à 17 h – un colloque en présence de Jean-Marie LE PEN et de plusieurs personnalités françaises et étrangères sur le thème :
« Quelle France et quelle Europe dans le monde de demain : du refus du Super-Etat aux nouvelles espérances nationales. »

MJ

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.