Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Paris-Chartres 2006
Constitution de l'UE : Angela Merkel pour une référence au christianisme

Provocation d'un député turc

Lu sur Vox Galliae :

Un député turc [du parti au pouvoir] a proposé une loi interdisant la négation du génocide perpétré par la France en Algérie durant la colonisation, en réaction aux pressions de Paris qui a officiellement reconnu que les Arméniens avaient été victimes de génocide en Turquie en 1915.

Mahmut Kocak, du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, suggère de faire du 8 mai la journée de commémoration du "génocide commis contre les Algériens". Le texte qu'il a déposé prévoit une peine d'emprisonnement et une amende pouvant atteindre les 100.000 lires turques (52.000 euros) pour quiconque affirmerait que la France n'a pas commis de génocide en Algérie.

Ce député se croit sans doute astucieux, alors que sa symétrie factice n'est qu'une insulte à la vérité, aux victimes du génocide arménien (photos ici, attention scènes choquantes) et à la France. Mais s'il voulait démontrer par l'absurde que ce n'est pas au législateur de dire l'Histoire, il n'a pas tout à fait manqué sa cible.

Henri Védas

Commentaires

veri

Il est vrai que c'est une négation de la vérité que l'on ne peut accepter. Mais il nous faut tout de même observer qu'elle répond à un texte Français liberticide qui veut légiférer sur un domaine qui appartient à la recherche historique.

Interdire par la loi la négation d'un évènement historique entraine l'impossibilité de recherche historique libre et par conséquent est une attaque contre la recherche de vérité!

Cette proposition de loi turque est une aberration mais malheureusement est une réponse à une autre aberration, Française celle-ci.

tol

un génocide où quand les frnaçais sont partis il y avait plus d'algériens que quand ils sont arrivés...

Eloi

Le choc des photos !
Ces images devraient être agrandies et affichées dans tous les lieux où se tiennent les négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'Union...

JB

Il y a eu un génocide en Algérie ?
Oui, celui des harkis et des pieds noirs...Non? Ah...
Dans ce cas nous devrions confier le soin à nos voisins algériens et turcs de rédiger les manuels scolaires, ainsi que nos Histoire de France...Beaucoup de nos dirigeants en seraient extremement ravis. A bon entendeur...

free

Résultat de la bestialité et de la ringardise humaine. Pire que DaVinciCode

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.