"Rapprocher les Français de l'Europe" qui avorte
02 mai 2006
Tel est le but du site "toute l'Europe" qui apparaît aujourd'hui même sur la toile. Ce site français "d'information et de débat sur l'Union européenne" a été lancé mardi à Paris par la ministre déléguée aux Affaires européennes Catherine Colonna, qui le présente ainsi :
"Comme le dit son nom, sa première mission est d'offrir une information accessible sur l'Europe, sur son histoire, son fonctionnement, les politiques qu'elle conduit, bref d'offrir une information pédagogique sur toute l'Europe. (...)
L'Europe est là pour tous et doit donc être accessible à tous. Nous voulons permettre à tous de mieux connaître cette Europe qui paraît parfois lointaine, alors même qu'elle façonne notre vie quotidienne. (...)
Au-delà il faut aussi offrir aux Français le moyen de s'exprimer sur les grands enjeux européens et de prendre ainsi la parole sur l'Europe".
Le 9 mai, décrété "journée de l'Europe", aura lieu le premier débat sur la question "Quelle Europe voulons-nous dans vingt ans?". L'important en effet, selon Danita Hübner, commissaire européenne à la politique régionale, est de "développer un large débat sur l'Europe et son
avenir".
Il me semble que les débats ont déjà eu lieu et que les français s'étaient déjà clairement exprimés un certain 29 mai 2005...
Pour ne rien rater de cette nouvelle tentative de séduire les Français, ce site est ici.
On y découvre évidemment :
- une Europe qui gagne ("Deux ans après l'élargissement, l'UE célèbre son succès économique"),
- une Europe pour les jeunes ("Toutes les démarches à suivre pour bénéficier d'une Bourse Erasmus dans l'une de nos 60 fiches pratiques"),
- et en cherchant à peine un peu plus, une Europe où les femmes avortent, mais pas suffisamment (Rubrique Eurofil) : Certains pays (Irlande, Portugal, Malte et Pologne) n'ont pas encore la chance de pouvoir avorter autant qu'en France. "A quand une harmonisation européenne pour le bien de toutes les femmes européennes?" (sic dans ce texte en lien sur le site!)
C'est cette Europe-là que le gouvernement veut nous vendre? Encore une fois, non merci...
L'Europe technocratique est une horreur sans-nom, un machin qui faudra bien destituer avant qu'elle nous fasse disparaitre en tant que collectivité.
C'est une question de survie pour nous, peuple Européen.
Rédigé par : Three piglets | 03 mai 2006 à 11:15
La propagande euopeiste est nauseabonde...
Notre civilisation est à l'agonie... Pauvre Europe et triste France...
Rédigé par : Paul Le Silve | 03 mai 2006 à 12:21
L'Europe ! l'Europe ! l'Europe !
Qu'ils perdent donc l'espoir de construire cette chimère qu'ils baptisent Europe !
La seule, la vraie, l'authentique Europe est celle du Christ, l'Europe chrétienne, qu'ils s'acharnent à défigurer et à détruire à travers cette tartufferie d'Union Européenne qui cire les babouches du Grand Turc !
Rédigé par : Eloi | 03 mai 2006 à 19:32
Bonjour,
Ils ont fermé la participation au débat sur le sujet traitant de l'avortement!!!!
Plus de formulaire pour poster alors que le débat était très correct... Ils n'aiment pas voir qu'ils ont tort sur ce site pourri ou quoi?!
Bel exemple de démocratie européene!!!! Haha!
il est beau le débat!
Comme disait un humoriste :
"la dictature c'est : ferme ta bouche!
La démocratie c'est : cause toujours..."
Apparement, ils auraient choisis la 1ère solution...
Charlie
Rédigé par : charlie | 06 mai 2006 à 11:14