Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Dupont-Aignan pour le mariage homosexuel
Bon plan : l'essence moins chère sur internet!

Soheib Bencheikh, 17ème candidat pour 2007

Il l'a annoncé aujourd'hui : Soheib Bencheikh sera candidat aux prochaines présidentielles à cause de "la déconfiture des familles politiques classiques" :

"Les propos haineux, malheureusement largement diffusés par M. de Villiers, relayés par l'opportunisme ambitieux et carriériste de Nicolas Sarkozy, sont le symptôme de la décadence de l'esprit civique d'une France repliée de plus en plus sur elle-même (...) Quant au silence affligeant de la gauche, il est le reflet de sa démission et de la ruine de ses idéaux".

Sb_1 Soheib Bencheikh, 43 ans, docteur en sciences religieuses, diplômé de l'Ecole pratique des hautes études, est chercheur de profession et président de l'association CORAI (Conseil de réflexion et d'action islamique) qui mène "une réflexion sur l'adaptation de la religion musulmane aux exigences de la société".
Il est aussi directeur de l'Institut supérieur des sciences islamiques. Il est très connu pour sa participation aux dialogues inter-religieux et jouit d'une réputation d'homme ouvert et intégré. En somme, le visage d'un islam séduisant...

Au moment de l'affaire des "caricatures", il s'était opposé à toute action judiciaire et manifestation de la part des musulmans (son avis sur l'affaire ici). Membre du CFCM depuis sa création, il fut auparavant conseiller du recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, qui l'a nommé grand mufti de Marseille en 1995 où il est resté jusqu'en 2005.

Lahire

Commentaires

Le Partisan Breton

Le plus inquiétant dans tout cela c'est qu'avec le nombre de Muslims (purée! muslism) présents en France, il a quelques chances de passer au 2nd tour... on peut commencer à vraiment s'inquiéter de l'Islamisation en France.

Mais point positif somme toute : si les Françaises, Français commencent à prendre conscience de l'hypothétique mais non moins réel danger d'avoir un jour un président islamique, MM.de Villiers et Le Pen pourraient voir leurs côtes grimper pour de bon. Et cela pourrait également pousser ces deux derniers à une alliance nationale patriotique française.

Enfin, je voudrais ajouter un point de vue par rapport aux sondages pour 2007. Si la plupart donnent des bons scores à M.Le Pen c'est qu'en 2002 tous les sondages avaient minimisé son futur score aux présidentiels. Les sondages veulent-ils faire l'effet inverse en gonflant volontairement les chiffres du FN pour minimiser le score de la vraie droite pour les élections qui auront lieu en Mai 2007?

JLA

Bouteflika en Gaule,il recrute des sponsors?
Pour qui?
Pourquoi?
La révolution ethnique va vite démarrer avec ces rigolos qui veulent nous convertir.

svenhought

Les sciences islamiques ? Voilà un concept oxymorique à mourir de rire. J'aimerais examiner la liste de ces scientifiques. En fait il ne s'agit que d'innombrables ratiocinateurs autour du coran.

Institut Supérieur des sciences islamiques ???

Le ridicule n'effraie pas ces gens.

Quant à "diplomé de l'Ecole des Hautes Etudes" ..... hum ! Je préfère me taire de peur d'en chagriner quelques uns. Il y a cinquante ans, le brevet élémentaire faisait plus sérieux !

Dieu sait si je n'aime guère Voltaire, mais quand il s'agit de la secte mahométane, je me prends à le regretter.

Aristote

La religion chrétienne enseigne la tolérance. J'ai écouté quelques fois Mr Bencheik et c'est quelqu'un de très intéressant.

Pas de Panique...De l'objectivité expérimentale..
Prenez un Coran et lisez .Au delà de la deuxième page,il vous tombe des mains.
Si vous allez jusqu'à la dixième ,chapeau!!
L'Evangile est quand même infiniment plus clair et cohérent.Faites le test, ainsi vous parlerez en toute "tolérance" informée.Vous pourrez discuter avec les diplomés de haute école.Salam.

Pioupiou

Et, bien pire, il a les meilleures chances de l'emporter au second tour face à Sarkosy.

Les gauches ne pourraient qu'appeler à voter pour lui.

Quant au FN, après tout le mal qu'il s'est donné pour affirmer l'existence d'un Islam modéré respectueux des lois de la république, je ne vois pas comment il pourrait se prononcer en faveur de son "ennemi " Sarko.

Paul Le Silve

@ Aristote

Depuis quand la religion chrétienne enseigne la tolérance? Non non non .... La foi catholique prône la Charité dans la Vérité ce qui n'a rien a voir ... La tolérance n'est qu'un parodie ridicule et dangereuse de la Charité...

(Relire le Catéchisme de l'Eglise Catholique de 1982 ou celui de Saint Pie X, ainsi que l'Encyclique "Deus Caritas est" de B16 ...)

Soheib Bencheikh n’est a mon avis que les début de nos problèmes... Il en viendra d’autres et des plus dangereux encore dans les années a venir...

minas

Je suis d'accord avec Aristote: Bencheikh semble être un homme brillant, et mesuré.
Ca ne fait bien sûr pas de lui un bon candidat à la présidentielle.

Lahire

Je viens de modérer quelques commentaires.
Ceux-ci doivent être constructifs : amener une plus-value!
Ce n'est pas non plus la tribune des partis ou des prises à partie gratuites.
Une seule référence sur le Salon Beige : la Doctrine Sociale de l'Eglise.
Enfin, il est une nouvelle fois rappelé d'utiliser un pseudo! Les commentaires des contrevanants seront de facto supprimés.

yiannis

Très mauvaise nouvelle pour le FN.

Donc le grand soin pris à séparer les « méchants musulmans » islamistes des « bons musulmans »modérés n’aura servi à rien.
Modérés ou pas, les musulmans voteront massivement pour Soheb Bencheik qui a ainsi de fortes chances d’arriver au second tour.

Par ailleurs, cette candidature ne fera que renforcer la conviction des ceux qui pensent que la lutte contre l’Islamisation de la France, but permanent de l’Islam, doit être l’objectif prioritaire des nationaux et qui, pour cette raison, se sont éloignés du FN.

Que peut faire le FN pour « redresser le tir » ?

Il n’a aucun moyen de récupérer ses électeurs traditionnels qui ont décidé de la quitter.
Il est également vain d’essayer de dissuader les musulmans de voter pour Soheb Bencheik qui, selon ce que j’ai pu lire, semble un candidat modéré et tout à fait respectable. (Ce qui ne signifie pas qu’il remplit toutes les conditions pour être président d’un pays de tradition chrétienne).
Quant à espérer que Soheb Bencheik n’aura pas les cinq cents signatures relève de l’utopie eu égard à la multitude de dhimmis et aux moyens de pression des représentants de l’Islam.

La seule solution ne consisterait-elle pas à avoir le courage d’admettre que le combat pour la présidence est PERDU (pour une foule de raisons sur lesquelles il n’est plus d’aucun intérêt de polémiquer) et de concentrer tous les efforts sur la préparation des législatives.,

amdg

Paradoxalement, ce n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que cela, car, ceux qui ont le plus à craindre de cette candidature concurrentielle sont les Socialistes et les gauches de tout poil. D'ici qu'ils reviennent sur certains aspects de leur idéologie pro-immigrationniste... A suivre donc.amdg

nicole

1 - En février 1998, Soheib Bencheikh a publié un livre, "Marianne et le Prophète" :

http://www.alapage.com/mx/?id=74091087025152&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=1&l_isbn=2246538718&devise=&fulltext=&sv=X_L

2 - A la même époque, Farid Smahi, du FN, a publié "faut-il bruler les Musulmans de France"

===========

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.