Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Eglise et l'avortement en Colombie
50 milliards d'euros

Villiers : l' "athéisme d'Etat" et l'Islam

Le président du MPF évoque dans son dernier livre l' "athéisme d'Etat". Dans une interview mardi sur la chaîne Direct 8, le journaliste Dominique Souchier l'interroge à ce sujet (ici, environ 30e minute):

DS : [...] Qu'est-ce que c'est, l' "athéisme d'Etat" ?

PdV : [...] C'est un moment où, dans mon livre, je dis ma compréhension [des musulmans], dans ce chapitre-là. [Les musulmans] nous expliquent aujourd'hui qu'ils n'ont absolument pas envie de nous ressembler. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas envie de ressembler à une civilisation qui est devenue une non-civilisation.

DS : Mais c'est vous, qui parlez d'athéisme d'Etat ! [Il lit un passage du livre de Villiers] "L'Islam s'éloigne de l'Europe car ils la trouvent immorale. L'athéisme d'Etat, l'homoparentalité, l'individualisme forcené, le narcissisme, le discours post-moral, l'irreligion ambiante inspirent aux musulmans un sentiment d'incompréhension et de dégoût"...

PdV : ...Absolument...

DS : Mais c'est vous, qui parlez d'athéisme d'Etat ? Qu'est-ce que c'est, l'athéisme d'Etat ? Vous voulez revenir sur la séparation des églises et de l'Etat ?

PdV : ... Mais pas du tout, je dis simplement que la laïcité n'est pas le laïcisme, et j'entends par athéisme d'Etat, Dominique Souchier, le refus de l'Europe, au moment du débat sur la Constitution européenne, d'inscrire dans sa constitution ce que sont ses origines gréco-latines et judéo-chrétiennes. Eh bien, une civilisation qui oublie à ce point d'où elle vient ne peut pas savoir où elle va. Ce qui est en train de se passer aujourd'hui, c'est que l'islamisation de la société française se fait au rythme de nos abandons, de nos abdications, de nos absences. [...]

Henri Védas