Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un universitaire parle de la christianophobie
Les lobbys gays contre l'Eglise

Boutin vs Villepin

Suite à l'altercation entre Dominique de Villepin et François Hollande à l'Assemblée Nationale qui lui a donné "envie de pleurer" (sic!), Christine Boutin déclare :

"Je demande le départ du Premier ministre. Il doit s'en aller. On ne peut plus continuer (...) quand on est Premier ministre, on doit savoir faire de la politique. Il ne suffit pas d'avoir été à l'Elysée des années", comme secrétaire général de la présidence (...) Le mot 'lâcheté' ne pouvait que blesser. Ce n'était pas à la hauteur de la question posée".

La droite continue de se fissurer...

Lahire

Commentaires

le chercheur masqué

La lâcheté pourait désigner aussi Madame Boutin et les députés UMP.

Brice

Mme Boutin est elle de droite ?

Eloi

Boutin continue tranquillement à se ridiculiser...

JB

Mme Boutin devrait arréter sa fonction de député si elle est sensible à ce point...Ce n'est qu'une vulgaire pièce de théâtre, le jour où on va rentrer dans les choses sérieuses, que fera-t-elle si déjà aujourd'hui elle pleure...?

Ingomer

Mme Boutin s'associe à la gauche pour demander la démission de Villepin, ce qui est un comportement de gauche, ne laissant pas au régime en place le temps de faire ses preuves, mais voulant le changement tout de suite. Cet empressement n'a jamais marché, nulle part. Je ne conçois donc pas qu'une personnalité dite "de droite" comme cette dame puisse demander le départ de Villepin sans tomber dans le gauchisme sectaire.

Villepin s'est emporté, certes - il faut voir la video, cliquer sur "Réponse - M. Dominique de Villepin", ici :

http://www.assemblee-nationale.fr/12/vod/videoquestions/questions_060620.htm

Cet emportement est indigne, car il faut toujours rester maître de soi certes, même lorsqu'on est attaqué aussi violemment par un Hollande arrogant et vitupérant... Mais entre l' "irresponsabilité" (Hollande à Villepin) et la "lâcheté" (Villepin à Hollande), le ton est quasiment identique... même si quelque peu plus énervé et violent chez Villepin. L'algarade d'Hollande n'a trouvé dans la réponse de Villepin qu'un juste retour à l'envoyeur comme le veut le jeu démocratique... Et on n'a pas vu les députés de droite se lever et pousser des cris d'orfraie lorsque même Hollande parla d'"irresponsabilité"... Deux poids deux mesures ?

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier que ce genre d'échange grandguignolesque à l'assemblée est dans la nature même du régime politique par lequel on est gouverné et que d'aucuns vénèrent pourtant comme le meilleur de tous...

Y'a qu'à voir le pauvre président Debré s'égosiller sans même parvenir à se faire respecter ni maintenir le calme dans cette assemblée de fous furieux "représentants du peuple"... Ca fait de la peine pour lui et surtout pour la France.

denis Merlin

Je n'ai pas bien compris pourquoi M. de Villepin disait qu'il y avait de la lâcheté dans les propos ou l'attitude de M. Hollande.

Mais, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, M. Hollande peut démontrer que c'est faux, qu'il n'y a aucune lâcheté dans son attitude, au lieu de monter sur ses grands chevaux.

Tout cela est parfaitement ridicule.

On discute du sexe des anges, pendant que la maison brûle.

Hincmar

On discutait surtout de l'avenir de milliers d'emplois, et de l'indépendance stratégique de la France........

Bruno de Bruxelles

Plus qu'un an à attendre.
Sarkozy va remettre la France debout.

Ingomer

Sarko ? mais cet homme n'est-il pas ministre de l'Intérieur cependant que les banlieues flambent ?

Sartrotsky, chiraquien de base, n'est qu'un des hommes de main de la démocratie totalitaire, immigrationiste et mondialiste qui asservit la France. Et on voudrait encore en donner pour cinq ans à ce fossoyeur ? Pauvre France.

Pitch

Je ne comprends pas pourquoi le Salon Beige, qui regorgent d'articles intéressants par ailleurs, continue de montrer autant d'intérêt pour les propos d'une Christine Boutin qui ne représente plus rien (moins d'1 % à la dernière présidentielle), qui développe un discours gauchiste (revenu miminum toute la vie, je vous demande un peu !) et qui est franchement passée dans l'opposition comme un vulgaire Bayrou...

Un mystère insondable pour moi.

JB

Je ne sais pas comment doit être prise cette réponse, pour le moins étrange...
Lahire, une réaction ?

Luc

Je crois que cela a déjà été expliqué....Comme mme Boutin est mise dans le camp des pro-life , elle a droit de parole sur ce blog .....ce qui nous donne au moins l'avantage de voir les monceaux d'anthologie politique qu'elle débite à côté ! ;-)))

JB

Merci!

le Partisan Breton

Concernant Mme Boutin, elle défend la Vie de la conception à la mort, par conséquent elle a droit à des posts sur LSB car ces idées-là sont en rapport direct avec l'enseignement de l'Eglise à ce sujet.

Ensuite, en ce qui concerne le reste de ses idées, sans rapport avec les idées de la droite entre nous soit dis..., LSB fait bien de nous les rapporter car elle nous divertit, elle nous fait même bien sourire. Et comme "un Saint triste est un triste Saint", rire nous est nécessaire, j'oserai dire vital! et grâce (involontairement!) à Mme Boutin, nous y parvenons à chacune de ses interventions ne touchant pas au sujet de la défense de la Vie...

Lahire

Ma réaction?
Deux choses : l'attitude de Mme Boutin n'est pas à son avantage et pourtant nous la rapportons. Celui qui arrive à voir une mise en valeur de Boutin dans ce post, qu'il change d'occuliste!
Nous ne montrons pas d'intérêt particulier à madame Boutin ou à quiconque d'ailleurs : nous relevons des faits! En particulier celui-ci qui se passe de tout commentaire sauf d'insister sur le fait que madame Boutin participe au démantelement de la droite et de l'UMP dont elle attend par ailleurs le soutien et qu'elle demande aussi de soutenir. Bref c'est l'incohérence politique de madame Boutin qui est mise ici en exergue!
Ce qui est dommage de la part de quelqu'un qui est catholique et pro-vie...

amdg

Tiens, pour une fois, vous n'avez pas désactivé les commentaires pour la chère mme Boutin, pro-vie certes, mais aussi pro-voile, pro-islam, pro-politiquement correct etc... amdg

Boutin n'est pas cohérente, pourquoi n'a-t-elle pas votée la défiance?
Bayrou, on a beau dire, lui est cohérent.

Lahire

@ amdg :
Ca permet de relâcher la pression contenue...

mangouste

@ le partisan breton : Je croyais que Mme Boutin était pour un retour à la loi Veil ? (comme Villiers et Marine LP d'ailleurs). Me serais-je trompé ou sont-ce les rares partisans de cette brave et divertissante femme qui oublient de le préciser pour raccoler (ils y croient encore, c'est touchant) quelques voix cathos ?

Leonhard

Quel paysage mediatique minable! [...]
Ouvrier, catholique et alsacien j'ai un tas de politique qui parle en mon nom et qui se propose de me défendre.
le PCF, Christine Boutin, Mme Taubira.
J'en ai de la chance

florent

Boutin à droite ou à Gauche? euh elle même ne sait pas car de mèmoire elle a des ceaintes car depuis quelques mois la plupart des militants de son mouvement rejoint les rangs du FN enfin, ils ont compris que depuis 5 ans ils se font laissés par un rideau de fummée peut être pro-vie en cela elle est extrèment respectable mais un mouvement aux basques de l'UMP de Sarko qui jusqu'à preuve du contraire coule la France plutôt que la relève donc elle est plus d'un centre boueux, ignoble et mèprisable...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.