Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



De "l'homoparentalité" à la pédophilie
Parvis Notre-Dame - place Jean Paul II

Destruction d'embryons : le Parlement de l'UE vote jeudi

Il y a deux semaines, la commission du Parlement en charge de la recherche avait largement voté en faveur d'un rapport qui préconise un financement de la recherche sur les cellules souches embryonnaires par l'UE - une "recherche" qui inclut la destruction d'embryons, devenus du matériau humain aux mains des chercheurs.

Hemicycle Après-demain, c'est l'ensemble du Parlement qui va voter sur ce rapport. C'est le moment ou jamais, comme nous y appelle le réseau européen Euro-Fam, d'envoyer un mel à des eurodéputés pour leur demander de voter contre.

Nos arguments ?

- Cette recherche est immorale. Les évêques de la COMECE ont rappelé qu'un tel financement "n'est pas compatible avec le respect de la dignité humaine."

- Cette recherche n'est pas nécessaire, celle sur les cellules souches non-embryonnaires donnant des résultats de plus en plus probants. La COMECE, toujours, exhorte : "L’UE devrait concentrer ses efforts communs de recherche à de nombreux autres domaines prometteurs de la recherche, y compris d’autres types de recherche sur les cellules souches remplis de perspectives."

- Enfin, même des partisans de cette recherche reconnaissent qu'elle doit demeurer de la responsabilité des nations. C'est ce que déclarait la commission des affaires juridiques du Parlement il y a un mois, par 16 voix contre 6 :

"Les États membres font preuve d'une grande diversité quant à l'acceptabilité éthique des divers domaines de recherche, comme en témoigne leur législation nationale conformément au principe de subsidiarité. [...] De telles recherches ne devraient pas faire l'objet d'un financement communautaire".

Où trouver les noms et adresses mel des eurodéputés français ? Ici, classés par région. Ou pour faire effort sur le "ventre mou" UMP-UDF, les plus versatiles : les UMP (PPE) sont ici (onglet "députés"); les UDF (ALDE) ici.

Henri Védas

Add. : Euro-Fam indique un vote jeudi, mais le site du PPE évoque un vote possible dès demain mercredi - dans le doute, écrivez dès maintenant !

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.