Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Homosexualité : Rivière souhaite que l'UMP clarifie sa position
Erdogan ne veut pas qu'on critique l'islam

Incendie du Cours Notre Dame de Montpellier : réaction

Communiqué reçu de monsieur l'abbé Vernoy (FSSPX) à propos de l'incendie du Cours Notre Dame de Montpellier. Rappelons pour prendre la mesure de ces propos que le directeur de cette école est un prêtre de l'Institut du Christ Roi.

"UNE NOUVELLE FOIS LA CHRISTIANOPHOBIE ENFLAMME NOTRE REGION.

Avec la flambée récente de propos haineux de certains hommes publics,nous souffrons régulièrement de films et autres productions d'une mode violemment anti-chrétienne. Tout cela entraîne un sourd mépris, des vexations et des menaces grandissantes contre les religieux catholiques et les chrétiens en général.
Après de nombreux sacrilèges et profanations en tous genres, toujours impunis, se trouvent encouragés les crimes incendiaires contre des lieux sacrés à La Paillade, à Sête et aujourd'hui à Montpellier.
Nous exprimons, devant ce qui semble être un crime raciste gravissime, toute notre compassion aux responsables de cette chapelle et de cette école ravagées par la haine du Christ et de l'église catholique.
Nous attendons que les pouvoirs publics nous protègent et qu'ils traitent avec plus de sérieux tous ces crimes perpétrés dans notre région conte les chrétiens. Nous demandons à ce que les criminels soient enfin efficacement recherchés pour recevoir de justes peines".

Lahire

Commentaires

free

rêve qui peut...

l'Omnivore Sobriquet

Belle réaction de l'abbé Vernoy. Ce genre de discours peut être fait par n'importe quelle autorité catholique française, et je pense qu'on peut vraiment forcer les pouvoirs publics à répondre à la menace, bien qualifiée. (mais en quoi 'raciste'?) Ce n'est pas un rêve inaccessible.
A la limite, on trouverait un certain entrain médiatique à publiciser ces actions... Mais il faut montrer la haine de l'église sous son vrai jour. Imbéciles paranoîaques dont la religion culmine à considérer une démarche libre et insousciante sur 'leur' trottoir comme un blasphème, ou Islam prolétarien en campagne, mais aussi les six-sisseux dark death metal de service, ou la variante en perm' de Tshahal qui s'lâche, voire le front gai et lesbien si le Vatican fait de la résistance... c'est toute une indifférence à ces choses qu'il faut éclairer. C'est faisable, en sans tenant à l'essentiel: la mode de la haine de l'Eglise, la cathophobie, qui carracole des gamins de six ans en 'fleurs magiques' de vingt, de trente, de quarente, ou jeunes andouilles 'tentés gays', jusqu'aux Philippe Labro des parquets qui nous enterra tous.
Il en est si sûr. Moi je suis sûr qu'il suffit que quelques évêques concertés (ou plus hautes authorités ou plus basses) fasse un foin un tant soit peu APPUYé sur la vague naissante d'incendies d'églises, portée par la phobie du catholique croyant, pour que ça embraye aussitôt. 'Conjoncture' propice... Il suffit reprendre ce très bon texte, à peu près: pourquoi pas...

"Préparez vos catacombes ...et vos âmes .Avis de tempête +++!!! (En la fête des Saints Pierre et Paul)

morgenes

Une erreur dans le texte : le racisme c'est autre chose.

l'AGRIF et Bernard ANTONY appellent à manifester contre cet acte anti-chrétien à Montpellier le samedi 1er juillet 2006 à 11h00 devant l'ancien palais de justice (au bout de la rue Foch).

Pitch

Je suis d'accord avec morgenes : le racisme c'est autre chose.

Mais comme il est régulièrement mis à toutes les sauces par les officines islamo-gauchistes type mrap dès qu'un pétard éclate dans la cour d'une mosquée, la réaction de l'abbé Vernoy est en phase avec la rhétorique à employer dans ce cas.

Le témoignage de l'abbé Montjean hier soir sur Courtoisie était très instructif. Priez pour les familles, c'est la priorité !

Christian Dancourt

Moi je suis tout à fait content de voir l'unité de l'Eglise au grand jour face au monde extérieur, et ce malgré les petites dissensions internes.
Dieu soit loué pour cette prise de position courageuse et tout simplement catholique.

De plus, il est opportun d'employer les mots même galvaudés par la pensée unique, car par ce biais, on peut les remettre dans leur sémantique initiale et vraie.

Un grand merci à Monsieur l'Abbé Vernoy. Qu'il fasse des émules dans cette voie!

UDP

Anthony76

SOUTENONS LE COURS NOTRE DAME DE MONTPELLIER !!!

Communiqué de monsieur l’Abbé Montjean, directeur du Cours Notre Dame à Montpellier :

Notre école a été incendiée par une main criminelle dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juin. Le feu a été mis simultanément aux soutanes dans la sacristie et aux soutanelles entreposées dans le réfectoire. La chapelle et le réfectoire ont brûlé. Les salles de classe n’ont pas été épargnées puisque toute l’installation électrique de l’école a fondu, toutes les parois sont détériorées et tout ce qui se trouvait à l’intérieur des classes est inutilisable.

Bien que l’école ait un contrat d’assurance solide, elle a besoin de DONS pour deux raisons majeures :

* L’école n’a pas de trésorerie et ne bénéficie d’aucune subvention, reposant sur les seules ressources des parents et des donateurs. Elle a, comme tous les établissements du même type, un budget en flux tendu. Cependant, il y a des frais à engager immédiatement, comme le gardiennage des lieux, le déménagement du mobilier, les réfections des ornements liturgiques, etc…

* La suppression de la fête de l’école qui devait se dérouler le samedi 24 soir représente également un manque à gagner financier très important : les salaires des institutrices pendant les mois de vacances, les charges sociales, etc… Par ailleurs, tous les investissements réalisés pour cette fête sont perdus.

Aussi, nous nous tournons vers chacun d’entre vous : nous estimons actuellement ces besoins à près de 9000 EUROS.

Les DONS versés ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66% de leur montant, retenu dans la limite de 20% du revenu imposable. Ils feront donc l’objet d’un reçu fiscal annuel de la part de l'association.

Les chèques sont à libeller à l’ordre du Cours Notre-Dame et à adresser à l’ADRESSE suivante :

Monsieur l’Abbé Montjean,
villa sainte Christine,
334 rue du pioch de Boutonnet,
34090 Montpellier.

Les dons peuvent aussi être effectués par virement. Coordonnées bancaires :
Titulaire du compte : Association Cours Notre Dame de Fatima;
Code banque : 30004;
code guichet : 00640;
Numéro de compte : 00000619206;
clé RIB : 86;
nom de l'agence : BNP PARIBAS Montpellier (00640).

Nous vous remercions par avance de votre générosité et vous assurons de nos prières.

Faites circuler ce mail autour de vous au maximum : Saecula ([email protected]), réseau d’entraide de catholiques du Languedoc, se propose de faire le relais pour toute question ou renseignement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.