Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'UE s'en prend violemment à la Pologne
Deus Caritas Est est paru

La Turquie rejette la condition de l'UE

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a prévenu que la Turquie ne répondrait "jamais" à la demande de l'Union européenne d'ouvrir ses ports et aéroports à Chypre :

"Nous ne ferons jamais un pas en arrière, sur les ports ou les aéroports, sans que l'isolement [de la partie nord de Chypre, occupée par la Turquie depuis 1974] soit levé".

Le gouvernement chypriote turc est reconnu uniquement par la Turquie, qui refuse de signer un protocole additionnel qui étendrait son union douanière aux dix nouveaux Etats membres, dont Chypre, qui ont rejoint l'UE en 2004. Sûr de lui, Erdogan a précisé que le renoncement par Ankara de ses revendications pour la partie nord de Chypre serait un prix trop lourd à payer pour une adhésion à l'Union européenne :

"Il serait étonnant que les négociations s'arrêtent. (...) Je le dis clairement : si elles s'arrêtent, elles s'arrêtent."

Pourvu qu'elles s'arrêtent...

Michel Janva

Commentaires

Pierre

Je parie nos "bons" démocrates européens vont faire comme R. Poincaré et cie devant Hitler : ils vont baisser culotte et laisser la situation telle quelle.

Vincent

Non, une fois la culotte baissé, ils n'ont pas laissé la situation telle quelle ... tout cela s'est prolongé.

Sébas†ien

Je sens que les Turcs n'y croient plus beaucoup. Ont-ils vraiment envie de rentrer dans l'UE ? Je ne pense pas, sinon ils seraient un peu plus coopératifs. Les négociations vont capoter, c'est prévisible.

Ingomer

Les français (et à leur suite les Hollandais) par rejet du referendum sur la constitution européenne n'avaient-ils pas pas envoyé un signal très clair à la dictature maçonnique de Bruxelles du refus de l'entrée de la Turquie dans l'Europe ?

Les technocrates passent outre le vote du peuple français et poursuivent les négociations pour l'entrée de la Turquie... Cela doit être çà la démocratie que nous réserve les zeurosdéputés... Une vraie dictature contre le peuple !

Remarquez, cela fait deux cents ans que çà dure et ça marche...

Nahan

Moi je suis pour une TURQUIE européenne aux seules conditions suivantes :

1/ retour des territoires au delà du Bosphore à la GRECE...

2/ restitution intégrale de CHYPRE !

3) restitution des territoires arméniens jusq'au lac de Van

4) sortie de l'enclave kurde afin de permettre à ceux-ci de créer un KURDISTAN.

A ces seules 4 conditions, je tolèrerai la présence de la TURQUIE en EUROPE.

IN

Jutte

Vous rêvez ? Moi aussi... que Sainte-Sophie soit restituée à la chrétienté.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.