Le cardinal Bertone, nouveau secrétaire d'Etat
22 juin 2006
Benoît XVI a nommé le cardinal Tarcisio Bertone, 71 ans, au poste de secrétaire d'Etat du Vatican
pour succéder au cardinal Angelo Sodano.
Le nouveau secrétaire d'Etat, créé cardinal par Jean-Paul II en 2003, est actuellement archevêque de Gênes et fut pendant 7 ans l'adjoint du cardinal Ratzinger à la congrégation pour la doctrine de la foi.
Discret, il n'en demeure pas moins ferme sur les positions de l'Eglise. On se souvient de la juste rigueur dont il avait fait preuve sur le Da Vinci Code, même s'il demeura incompris de certains.
Pour en savoir plus sur la diplomatie du Saint-Siège, cliquez ici et sur la fonction très importante de secrétaire d'Etat, ici.
Il me semble que c'est Mgr Bertone qui a eu aussi des propos très fermes sur l'immigration en Europe, et en Italie en particulier.
A vérifier.
Rédigé par : YOYO | 22 juin 2006 à 12:16
Non, c'est Biffi à Bologne.
Rédigé par : Casini | 22 juin 2006 à 13:02
De fait, c'est S.E.R. le cardinal Giacomo Biffi qui s'est exprimé sur ce thème. Un grand prince de l'Eglise lui aussi mais qui goûte désormais un repos bien mérité.
Quant à S.E.R. le cardinal Tarcisio Bertone, c'est une grande grâce que d'apprendre sa nomination comme Secrétaire d'Etat. Tout ceux qui aiment vraiment l'Eglise y verront, à la suite de l'élection de S.S. Benoît XVI, un signe de la présence permanente de la Divine Providence en Son Peuple.
Prions pour le cardinal Bertone et pour le cardinal Sodano qui pourra désormais jouir d'une retraite méritée.
Rédigé par : Walfroy | 22 juin 2006 à 15:52