Le Christ constamment bafoué dans son Eglise
29 juin 2006
Benoît XVI a remis ce matin au Vatican leur pallium 27 évêques et archevêques du monde entier. Pour leur signifier la mission qui désormais était la leur, le Pape leur a dit :
"L'Eglise, et en elle le Christ aussi, souffre aujourd'hui encore. Le Christ en elle est constamment bafoué et touché, on cherche sans arrêt à le pousser en-dehors du monde. Sans arrêt la petite barque de l'Eglise est violemment secouée par le vent des idéologies qui avec leurs eaux pénètrent dans celle-ci, menaçant de la faire couler (...)
Mais c'est justement dans l'Eglise souffrante que le Christ est victorieux. Aujourd'hui encore le Seigneur commande aux eaux et démontre être le Seigneur des éléments (...)
Mais c'est justement dans la faiblesse des hommes que le Seigneur manifeste sa force. Il démontre qu'il est celui qui construit personnellement, à travers des hommes faibles, son Eglise".
Si ces mots sont adressés aux nouveaux évêques et archevêques, le combat pour l'Eglise concerne tous les catholiques. Retenons ces mots, car ils sont très importants et révèlent une situation grave.
A chaque Pape ses merveilles.
Notre Benoit XVI est une bénédiction. Vive le Vatican 2006 !
Rédigé par : l'Omnivore Sobriquet | 29 juin 2006 à 22:37
Le vicaire de Sainte-Jeanne de Chantal (Paris XVI) doit certainement s'opposer à Benoît XVI dans ce type de propos. En effet, il a débatu sur KTO contre Michel De Jaeghere qui soutenait qu'il existait une "christianophobie", avec le même genre d'arguments que Benoît XVI...
Rédigé par : | 30 juin 2006 à 00:20
" Vous serez l'objet d'une haine universelle" Nous étions prévenus...
Rédigé par : | 02 juillet 2006 à 08:48