Le Parlement de Louisiane en voie de voter l'abolition de l'avortement
02 juin 2006
La chambre basse de l'Etat vient de voter l'abolition, par 85 voix contre 17, sauf en cas de danger pour la vie de la mère. Le Sénat doit maintenant approuver la loi, ce qui devrait se faire sans heurt : il avait déjà voté par 31 à 6 pour une loi similaire. Dans les deux chambres, une majorité tant des Démocrates que des Républicains a voté dans le sens pro-vie. (Source)
Une fois passé le vote du Sénat, le gouverneur de l'Etat, la Démocrate Kathleen Blanco, qui est pro-vie mais favorable à des exceptions en cas de viol ou d'inceste, signera ou non la loi. Si elle usait de son droit de véto contre la loi, la large majorité dans les deux chambres en permettrait tout le même l'adoption.
La Louisiane se retrouvera alors délibérément en contradiction avec l'arrêt fédéral "Roe contre Wade" qui légalise d'office l'avortement dans les 50 Etats. Comme le Dakota du Sud, elle espère obliger la Cour Suprême à rééxaminer son arrêt et, espèrent les pro-vie, à rendre aux Etats le pouvoir de légiférer en faveur du respect de la vie.
Vive la Louisiane, ancienne terre française ! Y'a encore des gens de bon sens là-bas.
Rédigé par : Ingomer | 02 juin 2006 à 07:55
C'est bien..........mais qu'est ce qui empêchera aux américaines de Louisiane d'aller avorter en Géorgie ou au Tennessee, ou encore ailleurs ? Une réponse : l'aide aux femmes en difficulté : indolore, efficace, mais nécessite bcp de générosité. Bonne fête de la Pentecôte, que les 7 dons nous irriguent, en particulier les dons de science et d'intelligence, on a tout à y gagner !
Rédigé par : Guillaume-Marie | 02 juin 2006 à 21:15
Merci Henri Védas pour avoir préféré les termes de "pro-vie" et de "respect de la vie", à la place du "droit à la vie".
Je mène peut-être un combat à contre courant de l'esprit du temps, mais en tant que chrétien cela me semble important.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/06/lavortement_un_.html#comments
Rédigé par : Eugène | 02 juin 2006 à 21:52
Le combat continue, et les victoires se remportent outre-Atlantique
Rédigé par : florent | 05 juin 2006 à 13:55