Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Il y a un an, le "non" néerlandais
Le multiculturalisme rend-il malheureux ?

Le problème de l'excision

Les mutilations sexuelles subies par les filles constituent une forme de "torture" inacceptable, même quand elles sont réalisées par des professionnels de la santé, dénonce l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un rapport publié vendredi. Ces mutilations font courir un risque grave pour la santé des femmes lors de l'accouchement et pour celle de leur bébé, même si elles sont "médicalisées".

Ces pratiques, dont la plus courante est l'excision, sont effectuées essentiellement en Afrique subsaharienne et en Egypte sur des fillettes de moins de 10 ans. L'OMS estime que plus de 100 millions de femmes et de filles dans le monde en ont été victimes. Environ 3 millions de femmes et de filles subissent une mutilation sexuelle chaque année.

Dans les pays où la mortalité en couches est déjà élevée pour les femmes, "cette procédure revient pratiquement à les condamner à mort", selon le docteur Phumaphi. En fonction de la gravité de la mutilation subie par la mère, le taux de mortalité de leur bébé est également 15% à 55% plus élevé que celui des autres nourrissons.

La France est le seul pays d'Europe où l'excision a déjà donné lieu à plus de 20 procès. En raison du nombre élevé d'immigrants africains, l'excision est en France, depuis plus de 20 ans, un sujet épineux et toujours d'actualité. Elle est considérée comme une mutilation et la peine encourue peut aller jusqu'à 20 ans d'emprisonnement.

Michel Janva

Commentaires

iu

Il faudrait aussi penser aux mutilations sexuelles masculines, tolérées en France, mais qui en réalité sont, d'apèrs le droit, assimilables à des "violences volontaires" et "actes de barbarie", méritant donc la Cour d'Assises.

Je parlais de la circoncision. Suivent quelques liens de toutes sensibilités (gauche, droite, athée, etc...), montrant ce qu'il en est de cette coutume barbare, dont Saint-Paul nous a débarassé il y a près de 2000 ans. :

http://ame.enfant.org.free.fr/ame12.html
http://www.regardconscient.net/archi04/0405circoncision.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision
http://les-ados.forumactif.com/sutra504.htm
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=701
http://www.marxists.org/francais/lafargue/works/1887/06/lafargue_18870616.htm

Philippe

On considère souvent en France que nous avons fait reculer l'excision sur notre territoire, ce qui est en partie vrai.

En partie et en apparence, car si cette pratique s'est considérablement réduite sur notre sol, beaucoup trop de fillettes "profitent" de vacances dans leur pays pour y être soumises... et rentrent excisées. Les personnels de la santé le constatent mais n'en parlent pas ou ne sont pas entendus lorqu'ils évoquent ce problème.

Circonsions rituelles toujours (de façon officieuse ) remboursées par la sécurité sociale !

c'est ça l'enrichissement mutuel par le brassage des cultures. Quelle chance pour la France ! Nos 2500 ans d'histoire attendaient impatiemment ces vagues de Chances Subsahariennes pour les tirer du chauvinisme et de l'étroitesse d'esprit propre à notre pays.

Anthony

On comprend mieux pourquoi notre "bon" président se fait appeler "Papa Chirac" en Afrique!!(véridique)
L'Afrique est le seul endroit oû les foules s'ammassent (pas toujours spontanément, d'ailleurs) pour l'acclamer... Pas étonnant qu'il ne s'oppose pas officiellement aux coutumes barbares afro-musulmanes qui s'implantent en France!

D'autre part,Je souhaite vous communiquer l'adresse e-mail d'une pétition pour soutenir Ayaan Hirsi Ali, députée néérlandaise d'origine somalienne, et courageuse défenseur des droits de l'Homme et de la Femme face à l'Islam, qui risque de se faire retirer sa nationalité par les dirigents hollandhimmis sous la pression des Islamistes.

/www.petitiononline.com/AyaanHir/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.