Les jeunes criminels ne désarment pas
12 juin 2006
Une patrouille de policiers a été attaquée dans la nuit de samedi à dimanche par des criminels du quartier de la Grande-Borne à Grigny qui ont lancé des cocktails Molotov. C'est la première fois que ce type d'engin est utilisée contre des membres des forces de l'ordre en simple patrouille.
Samedi, vers 23H00, des jeunes criminels ont lancé 4 ou 5 cocktails Molotov depuis le dernier étage d'une tour du quartier de la Grande-Borne sur des policiers dans un véhicule de patrouille, qui ont réussi à prendre la fuite sans être blessés. Leurs collègues arrivés en renforts ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène et de flashball. Il n'y a eu aucune interpellation.
D'après le syndicat Alliance, des jeunes avaient déjà été surpris en fin d'après-midi dans le quartier, alors qu'ils entassaient des caillasses. Ils avaient été interpellés, puis relâchés en début de soirée.
La situation a également dégénéré à Evry, dans le quartier des Pyramides, où 2 policiers ont été légèrement blessés dimanche vers 01H00, alors qu'ils patrouillaient. Leur véhicule a été la cible de caillassage et les pare-brises ont éclaté, causant quelques égratignures aux policiers. 2 jeunes, l'un de 17 ans et l'autre âgé de 15 ans ont été identifiés comme étant deux des auteurs du caillassage. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat d'Evry.
Continuez, mais continuez donc !
On a pas fini de se marrer en 2007...
Rédigé par : Eloi | 12 juin 2006 à 20:10