'Mariage' gay : Sarkozy contre l'UMP ?
13 juin 2006
Ce que mijotent l'UMP et son médiatique président en inquiète plus d'un :
"Si Nicolas Sarkozy ou l'UMP prennent position en faveur du mariage homosexuel et de l'adoption par un couple de même sexe, je quitte le parti, et je ne serai pas le seul !"
C'est le député UMP de Saône-et-Loire, Jean-Marc Nesme qui s'exprime ainsi. Ce dernier n'est pas un inconnu : il a lancé à l'automne dernier une «entente parlementaire» pour défendre «le droit d'un enfant à avoir un père et une mère». A ce jour, 289 parlementaires l'ont rejoint, dont 274 UMP et 15 UDF. Nicolas Sarkozy reste donc ambigü sur cette terrible question. Pourtant un char de l'UMP accompagnera la Gay Pride dans les rues de Paris le 24 juin prochain, preuve que le lobby gay n'est pas inactif au sein du parti (sans oublier l'affaire Vanneste).
Le 25 octobre dernier, Sarkozy avait défendu une position «d'ouverture» sur ces sujets devant les élus de son parti. Il avait affirmé :
"J'ai été bouleversé par l'erreur que nous avons faite au moment de la loi sur le pacs. Nous devons nous demander comment faire évoluer notre parti à la vitesse de notre société".
Stéphane Dassé, le président de l'association GayLib, mouvement associé à l'UMP, porte un projet «d'union civile», inspiré de la Grande-Bretagne, qui éviterait l'emploi du mot «mariage», jugé trop polémique, tout en donnant au couple les mêmes droits qu'un couple hétérosexuel marié. Le porte-parole de l'Inter-LGBT (interassociative lesbienne, gay, bi et trans), Alain Piriou, doit rencontrer bientôt Sarkozy sur ce sujet. Ceux qui, à l'UMP, disent incarner «l'aile moderne», veulent croire qu'il pourrait décider lors de la campagne de défendre cette mesure «à titre personnel». Ce qui n'est pas sans rappeler la minorité dirigeante de la droite en 1974 (Giscard-Chirac-Veil) imposant l'avortement contre la volonté de son propre parti.
Ce qui est donc à craindre, ce n'est pas que l'UMP se prononce pour l'homoparentalité et l'égalité des unions homosexuelles et du mariage, comme l'a fait le Parti Socialiste, mais que les instances dirigeantes de ce parti le fassent à titre 'personnel'. Si la tenue des primaires pour l'élection du candidat de l'UMP à la présidence se confirme, alors il faudra que les membres de l'UMP votent pour un candidat qui soit clair sur cette question. Ce qui ne semble pas être le cas de Sarkozy.
C'est le moment d'écrire à l'Ump pour protester. Par courrier ou par mail (directement à Nicolas Sarkozy).
Il y a aussi un blog-forum depuis peu sur le site de l'Ump avec un débat ouvert par Mme Pécresse (responsable de la commission sur la famille qui s'est prononcée timidement contre le mariage gay et l'homoparentalité il y a quelques mois).
Ceci dit, ce M. Sarkozy a peu de personnalité. Il a suffit que Ségolène Royal dise qu'elle était favorable, avec son parti, au mariage gay et à l'homoparentalité pour que le président de l'Ump se sente lui aussi autorisé à aller plus loin. Même quand elle est au gouvernement la droite suit la voix de ses maîtres à penser socialistes. C'est affligeant.
Rédigé par : Noel | 13 juin 2006 à 10:23
Au fait, Jean-Marc Nesme est maire de Paray-le-Monial, cité du Coeur de Jésus. c'est de là que la spiritualité du Coeur de Jésus s'est répandue en France et dans le monde entier. Il ne faut pas forcément y voir un signe, mais c'est tout de même frappant.
Rédigé par : Noel | 13 juin 2006 à 10:27
Quelques vacances m'ont fait du bien mais je constate à mon retour que les choses ne s'arrangent pas. En ce qui concerne le "mariage" gay, si les catholiques français, avec leurs évêques en tête, ne tapent pas du poing sur la table, j'ai bien peur que Sarkozy (ou un autre de l'UMP) n'accepte finalement de l'inscrire dans son programme électoral. Que ne ferait-on pour accumuler les voix !
P.S. : je viens de voir que la date est inscrite en anglais... c'est nouveau ou cela m'avait échappé jusqu'ici ?
Rédigé par : Agnès | 13 juin 2006 à 11:14
Tout personnalité politique "française" se déclarant pour le "mariage" homosexuel devrait être aussitôt excommuniée et donc interdite de communion. Rappelez-vous saint Ambroise et Théodose, l'empereur, excommunié pour être à l'origine du massacre de Thessalonique en 390 ap. J.C., cette scène incroyable, à Milan, le jour de Noël 390 où le plus puissant homme de la terre, revêtu de la tenue misérable des pénitents publics, se met à genou et demande pardon, clame son repentir pour être réintégré dans la charité du Christ,... les évêques de France feraient bien de se rappeler Saint Ambroise et le maginifque essor de l'Eglise d'alors...
Rédigé par : Ingomer | 13 juin 2006 à 12:23
copie d'un message envoyé à l'UMP ce jour:
"Mesdames et Messieurs,
Des échéances électorales approchent, 2007 n'est pas loin.
Ceci dit, il m'apparaît opportun de savoir pour qui je voterai, pour le moment, rien n'est décidé.
Ce que je sais en revanche, c'est que je ne voterai pas pour un candidat qui sera en porte à faux avec la doctrine sociale de l'Eglise, pour la seule et unique raison (qui se suffit à elle-même) qu'elle défend le droit NATUREL de l'homme.
Autrement dit, si un responsable politique, à titre privé ou en tant que représentant d'un parti, n'est pas en cohérence avec la doctrine sociale de l'Eglise, s'il ne prend pas partie officiellement contre l'avortement, contre les manipulations génétiques, contre l'euthanasie sous quelque forme que ce soit, contre l'homosexualité, contre une quelconque légalisation d'union à caractère non hétérosexuelle... alors ce candidat se passera de ma voix.
Je ne vous cache pas que pour le moment, j'attends.
J'ai soutenu du mieux que j'ai pu le député VANNESTE qui a été lâchement abandonné alors qu'il ne proclamait que des vérités essentielles.
JE NE SUIS PAS UN EXTREMISTE, je suis catholique, tout simplement, comme beaucoup de mes concitoyens.
La politique n'est pas une carrière, mais un dévouement, dénué d'intérêt personnel. J'espère ne pas avoir été trop long. J'espère aussi que vous me lirez attentivement. J'espère enfin que le courage l'emporte sur l'arrivisme des hautes fonctions électorales.
En attendant des actes clairs, nets et précis de votre part, veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes sentiments attentionnés."
Rédigé par : Martes in deo | 13 juin 2006 à 12:52
Nicolas Sarkozy n'est pas clair sur beaucoup beaucoup de questions et pas seulement sur celles du mariage homosexuel
Rédigé par : Aristote | 13 juin 2006 à 12:53
Le fait de donner les mêmes droits aux "couples" homosexuels par une union civile équivalente au mariage n'arrête en rien les Lobbys Gays. AU Canada (mon pays) nous avions déjà l'union civile qui garantissait exactement les mêmes droits... Pourtant, ils ont réussi à faire plier le gouvernement pour leur accorder le "mariage".
ÇA n'a rien à voir avec les droits... C'est une question d'orgueil de type adolescent : " Personne ne va me dire quoi faire ! Personne ne va me dire non"
D'ailleurs, le lendemain de la légalisation du "mariage homosexuel" les groupes de pressions gays se sont empressés de dire que leurs membres n'utiliseraient probablement pas ce nouveau droit parce qu'ils ne croyaient pas au mariage !!!!!!! Quelle ironie...
CHers cousins français... Battez-vous, ne leur concédez pas un pouce... Ne laissez pas votre grand pays se faire détruire comme notre pauvre Canada.
Rédigé par : Cousin du Nouveau Monde | 13 juin 2006 à 13:21
Vu le nombre d'invertis au Parlement, on pourrait dire que SARKO brulerait ses vaisseaux s'il leur refusait ce petit plaisir... mais il y a l'electorat coservateur; d'où ses atermoiements et contorsions diverses, qui varie entre le ouion et le noui.
Rédigé par : pef | 13 juin 2006 à 15:45
oui, Cousin du Nouveau monde, l'orgueil mène les consciences. L'opinion a pris le pas sur la Vérité, dans tous les domaines (l'art aura été le premier moteur de cette schizophrénie) écartant l'homme de tout réalisme basique & le privant de ses capacités de réflexion.
L'orgueil nous donne un comportement animal (il n'y a qu'à voir les déviances sexuelles, l'avortement, les violences) & nos hommes politiques se proposent de garder le "Zoo" qu'est notre société, en minant ses fondements les plus humains. Seule la doctrine sociale de l'Eglise redonne à la société humaine sa valeur.
Rédigé par : laetitiademahlreich | 13 juin 2006 à 16:01
A bas l'UMPS et la clique des ventre mous qui rampent devant la gauche cracra !!!
Rédigé par : Eloi | 13 juin 2006 à 16:25
Le lien qui est mis par le post du dessus est lamentable. Ce "prêtre" qui écrit n'est qu'un imposteur qui une foi de plus veut bafouer l'Eglise.
Qu'il y ai des séminaristes dérangés c'est possible, et c'est pour cela que Benoît XVI a rappellé récement que les candidats devaient êtres sélectionnés afin de ne pas risquer d'ordonner des gens qui psychologiquement sont faibles.
Cessez de raisonner avec votre dialectique issue des droits de l'homme qui prone un égalitarisme destructeur. Tout le monde ne peut pas être prêtre et il est du devoir de l'Eglise d'aider les hommes qui veulent le devenir à discerner leur vocation. Cette vocation est exclusive de toute autre. Le prêtre est au service du Christ de manière exclusive, c'ets institué par le Christ lui même.
Quant à légitimer l'homosexualité ce serait pour l'Eglise légitimer un déreglement contre nature.
N'oubliez pas que l'Eglise est sainte
Rédigé par : Ad Jesum per Mariam | 13 juin 2006 à 16:45
J'ai aussi regardé le lien de "stop à l'hypocrisie" et moi qui ne suis pas sensible de nature, ca m'a donné les larmes aux yeux de lire toutes ces horreurs. Sincèrement y a du boulot à faire pour redire aux jeunes et moins jeunes où est leur vrai bonheur, qu'il est dans le don total de soi. Je sais pas si ce William Nassare est véritablement heureux mais permettez moi d'en douter. Par contre allez un peu voir des religieux ou des religieuses dans leur couvent, je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont des névrosés, déréglés et des psychos affectifs attardés !
La prière sauve le monde. Alors à nos chapelets !!
Rédigé par : pn | 13 juin 2006 à 18:30
et merci à vous d'avoir retiré ce post.
Effectivement je connais bien plus de prètres heureux que des énergumènes du genre de ce william
Rédigé par : Ad Jesum per Mariam | 13 juin 2006 à 20:53
Le véritable enjeu, face au mariage gay, est de trouver et de diffuser des arguments pertinents qui ne ne fassent pas appel à des convictions religieuses, qui soient respectueux des homosexuels et qui ne sombrent pas de manière démesurée dans des prévisions apocalyptiques (nous le savons aujourd'hui, le PACS n'a pas "détruit la famille", contrairement à ce que nous disions en 1999).
A ce sujet,y-at-il un site ou un blog qui puisse être efficace dans ce combat pour préserver le mariage ?
Rédigé par : | 13 juin 2006 à 23:02
C est peut etre aussi le moment d ecrire a la Conférence Episcopale qui s etait tellement mobilisé contre le projet sur l immigration
Aura t elle l honneteté et le courage de faire de meme pour un débat autrement plus important ?
Je vous invite a leur faire savoir a:
[email protected]
[email protected]
action !
Rédigé par : | 14 juin 2006 à 00:30