Philippe de Villiers s'oppose au 'Sarkoval'
29 juin 2006
Suite à la décision de la préfecture de passer outre la décision de justice interdisant le Teknival en Bretagne, Philippe de Villiers a annoncé qu'il portait plainte contre le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy pour avoir donné l'ordre à la préfecture du Morbihan de désobéir à une décision de justice sur le teknival breton :
"Je viens de saisir le procureur de la République du Morbihan pour faire condamner le ministre de l'Intérieur pour voie de fait, et le faire traduire devant un tribunal correctionnel, car il a donné l'ordre au préfet de ne pas appliquer la décision de justice qui a prononcé l'interdiction du teknival".
Villiers s'est rendu à Vannes jeudi pour réclamer à la préfecture l'application de "l'interdiction du Sarkoval", surnom donné selon lui au teknival par les habitants du Morbihan. Par ailleurs, il a annoncé qu'il demandait aux parlementaires du MPF "de déposer vendredi matin une proposition de loi pour l'interdiction des rave-parties", les qualifiant de "parties de drogue" :
"Je refuse la rencontre anarchique de la drogue, de l'alcool et de la violence. La musique oui, la drogue non".
"la musique, oui...". Où a-t-il entendu de la musique lui ? Sûrement pas en rave !!!
Bon, c'était juste histoire de critiquer un peu le vicomte, question d'habitude. A part ça, c'est excellent le coup du dépot de plainte.
Rédigé par : mangouste | 29 juin 2006 à 20:48
Le président de la République demande aux administrations de ne pas appliquer une loi qu'il déclare (dans le même discours) décider de promulguer, après avis favorable du Conseil Constitutionnel (affaire du CPE).
Le ministre de l'intérieur demande à un préfet de ne pas appliquer une décision de justice.
Vivons-nous encore dans un état de droit ?
Rédigé par : svenhought | 29 juin 2006 à 21:56
Le judiciaire se moque du législatif, l'executif du judiciaire, le législatif de l'exécutif.....vous voulez vraiment une réponse ?!
Rédigé par : Dimple Bracegirdle de Hardbottle | 29 juin 2006 à 22:00
Qu'une autorité administrative décide de ne pas faire appliquer une décision de justice n'est pas nouveau.Seulement elle devra indemniser ceux qui auront été lésés par son refus de faire respecter le droit en faisant évacuer les lieux. C'est ce qui a été affirmé par l'arrêt Couiteas du Conseil d'Etat en 1923 (j'avoue ne pas être certain de mon interpretation de l'arrêt, si quelqu'un en a une autre...)
L'ordre public ne nécessite pas parfois quelques arrangements ? Ne vaut-il pas mieux une rave-party contrôlé (contrôles par la gendarmerie, présence d'équipes de secours,riverains prévenus etc...) à un rassemblement sauvage de plusieurs milliers de personnes?
Que leur musique soit inaudible, c'est un fait, mais cela ne justifie pas que l'on abandonne tous ces jeunes paumés dans des rassemblements inorganisés.
Rédigé par : arnaud | 29 juin 2006 à 22:36
Message d'un lecteur :
"L'idée de Villiers de porter plainte contre Sarko est excellente; dans la lignée de la dernière plainte de Marine Le Pen contre le gouvernement (affaire Guy Drut).
Cette tactique, sans effet direct évidemment, a le mérite d'obliger les magistrats à instruire un tant soit peu un dossier contre le gouvernement, ne serait-ce même que pour décider d'un cas d'incompétence du tribunal saisi.
En l'occurence, Villiers n'est pas qualifié pour porter plainte car n'étant pas élu du Morbihan et donc pas préjudiciable. La plainte ne devrait donc pas être recevable.
Mais c'est néanmoins une initiative excellente.
La France s'enfonce dans la nuit sans lune d'une décadence accélérée, tout sera bon pour la freiner."
Rédigé par : Michel Janva | 29 juin 2006 à 23:21
Que dit un jeune dans une rave partie quand il n'a pas pris d'extasy ?
Qu'est-ce que c'est que cette musique de m*.
Rédigé par : le cherheur masqué | 30 juin 2006 à 10:18
En effet, l'intéressé n'étant pas élu du Morbihan, la plainte du Vicomte sera difficilement recevable.
Je dirais que cette opération de communication du MPF cherche à faire croire que la candidature Villiers n'est pas un sous-marin UMP envoyé pour couler le FN, ce qui a pourtant été avoué à demi-mot dans le dernier Figaro Magazine :
http://www.frontnational.com/quotidien_detail.php?id_qp=37&art=2
Rédigé par : Pitch | 30 juin 2006 à 10:31
@ arnaud
Si on suit votre logique, il faut aussi que le Ministère de la Santé tienne le trafic de drogue pour que la drogue soit pure, et que le Ministère de l'Interieur tienne des maisons closes pour etre sur que les filles soient « clean » ???
Rédigé par : Paul Le Silve | 30 juin 2006 à 11:29
Vous êtes cordialement invités à la reception de Vannes, placée sous le haut patronage de Son Excellence Sarkozy , ministre de l'intérieur , des ministères de la Santé, de la jeunesse et des sports ainsi que des ambassadeurs spéciaux de Colombie, de Thailande et Afghanistan en mission de formation et d'échange culturel.Tenue de défonce exigée.
Rédigé par : | 30 juin 2006 à 11:54
Concernant l'arrêt Couiteas de 1932, sa portée est à limiter car les faits de l'espèce concernaient le déclenchement d'une guerre coloniale...
Or ici, la préfecture se doit d'appliquer la décision, ce qui est gagné par la violation n'est pas supérieur à ce qui est sacrifié, et l'indemnisation ne peut donc se faire au titre de l'intérêt national...
Bonne référence cependant, c'est rare !
Rédigé par : Dimple Bracegirdle de Hardbottle | 30 juin 2006 à 13:05
@ Pitch :
Villiers, sous-marin de l'UMP pour couler le "Paquebot" ? (arf !)
J'en doute...
Rédigé par : Jan-Pawel | 30 juin 2006 à 17:03
Bravo à Philippe de Villiers pour cette initiative courageuse ! Après les multinationales des pesticides, puis les islamistes, Villiers s'attaquent à la jeunesse décadente. Félicitation !
Rédigé par : Le Hussard Noir | 30 juin 2006 à 20:02
Philippe de Villiers est le seul homme politique qui s'eleve contre toute forme de decadence de notre pays !
Il a raison de demander l'interdiction pure et simple de ce genre de rassemblements qui ne sont que des "tournantes de drogues".
Il est attendu jusqu'à 80 000 "teufeurs" près de Vannes sur 3 à 4 jours. Vous verrez, malgre l'encadrement policier et sanitaire, on va denombrer au moins un ou deux morts par overdose ou simplement assassiné !
Christophe
Rédigé par : christophe | 01 juillet 2006 à 10:42