Recherche destructrice d'embryons : le Parlement de l'UE dit oui
15 juin 2006
Le Parlement a voté aujourd'hui en faveur de la poursuite du financement européen de recherche sur les cellules souches impliquant la destruction volontaire d'embryons humains (épisodes précédents sur ce dossier : ici, ici, ici et ici). Le vote a été assez serré :
Un amendement demandant que le financement de la recherche soit limité aux lignes de cellules souches embryonnaires créées avant le 31 décembre 2003 a été rejeté par le Parlement, par 274 voix contre, 255 voix pour et 35 abstentions. Un autre amendement, appelant à l'interdiction du financement par le 7e programme de l'utilisation d'embryons et de cellules souches embryonnaires à des fins de recherche scientifique a été rejeté, par 287 voix contre, 238 pour et 40 abstentions.
A l'échelon des gouvernements, l'Allemagne, Malte, la Slovaquie, la Pologne, l'Autriche et l'Italie étaient contre un tel financement - jusqu'aux dernières élections et l'accession du "catholique" Romano Prodi au poste de premier ministre italien, après quoi l'Italie a versé dans le mauvais camp. Et la France ? Du mauvais côté dès le début, comme d'habitude.
Le massacre des saints innocents se poursuit.
Donnez nous le nom des tueurs abstentionnistes!
Rédigé par : | 15 juin 2006 à 23:30
Après avoir lu la revue de presse de Généthique.org, où une mère réussit à s'endormir en pensant à ces "petits riens" qui attendent qu'on vienne les réchauffer, je tombe sur votre post...
Des "petits riens" qui suscitent malgré tout d'horrifiantes convoitises.
Rédigé par : néèl | 15 juin 2006 à 23:41
Cellule souche embryonnaire humaine :
http://www.scharfphoto.com/stockphotos/archives/000675.php
Rédigé par : Mandrake le Magicien | 16 juin 2006 à 00:46
Quelle mauvaise habitude que de mettre au voix tout ce qu'il y a de plus précieux, on vote la destruction avec deux voix d'avance, on la repousse provisoirement, mais le parti des assassins n'oublie jamais et fait revoter jusqu'à ce qu'il l'emporte.
Rédigé par : l'homme dans la lune | 16 juin 2006 à 09:21